XALIMANEWS-Face à cette crise qui secoue l’école publique sénégalaise avec le bras de fer entre l’Etat et les enseignants, le journaliste Pape Djibril Fall a tenu à faire un profond diagnostic de cette situation. Selon lui, c’est un problème de leadership de l’administration sénégalaise.
[Vidéo] – Crise scolaire : Pape Djibril Fall estime que c’est un problème de leadership de l’administration !
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace
XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...
Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières
XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...
Éducation nationale et formation professionnelle et technique : Vers un recrutement massif d’enseignants
XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a demandé,...
[Vidéo]-2 millions de vues pour le « Choix « de Mia Guissé et Wally Seck
XALIMANEWS- La collaboration entre Mia Guissé et Wally Ballago...
Arrêtez ton nafèkhisme de merde Pape D. Fall !! L’essentiel du budget national va à l’éducation et surtout aux enseignants. Que voulez-vous de plus ? L’État doit COUPER IMMÉDIATEMENT LES SALAIRES si les enseignants grévistes ne retournent pas SANS DÉLAI dans les classes !! Tous les enseignants grévistes sont des criminels qui ont déserté les classes DEPUIS PLUS DE 3 MOIS tout en continuant d’encaisser leurs salaires ! Et pire en faisant du XAR MATT dans les écoles privées ! C’est méchant, égoïste, antipatriotique et criminel !! L’État doit défalquer ces 3 mois non travaillés de leurs futurs salaires et penser déjà à RADIER LES ENSEIGNANTS QUI REFUSENT DE TRAVAILLER ! Comment ces imbéciles peuvent-ils justifier leur grève bidon par un manque « d’équité salariale » ou demander un « taux d’indemnité généralisé » ?? Quelle indigne trahison ! Dans quel pays du monde on voit diplôme égal = salaire égal ? Nulle part dans le monde et nulle part en Afrique ! On ne peut jamais comparer le travail d’un médecin, d’un magistrat, d’un officier supérieur ou d’un administrateur civil à celui d’un enseignant. JAMAIS ! Ni le taux horaire quotidien ni les risques du métier ni l’impact direct sur les populations ni la périodicité ni la législation des congés ne sont comparables ! Rien n’est comparable entre les obligations et les contraintes de ces corps et celui des enseignants !! De tous les corps de fonctionnaires, SEULS LES ENSEIGNANTS bénéficient de 3 MOIS DE VACANCES sans rien foutre et continuer à encaisser tranquillement leur salaire ! Le budget national ne vous appartient pas, bande de paresseux !! Vous bouffez déjà plus de 40 % du budget national au détriment d’autres secteurs encore plus nécessiteux ! Vous prenez malhonnêtement, méchamment et indignement l’école et les élèves en otage ! Et surtout les politichiens actifs et bien connus du Grand cadre, du Cusems, du G20 et du Saems comme les Dame Mbodj, Souarou Sène, Ablaye Ndoye et consorts ! L’État doit réagir et COUPER IMMÉDIATEMENT LES SALAIRES des enseignants grévistes et défalquer les mois non travaillés ! Si c’était au Ghana, au Rwanda, au Nigeria, en Algérie, au Maroc ou en Afrique du Sud et dans d’autres pays, ces minables enseignants grévistes seraient rapidement radiés et remplacés…
Perorer rek Lemzo, aucune retenue, tu portes toujours la casquette de l’APR dans tes analyses voila pourquoi tu manques d’objectivité.
Qui môme daye wakhrekk il se croit au dessus de tout le monde,sonkiste.