[Vidéo] Daaka 2014: Un violent incendie sur 2 hectares fait 5 blessés graves
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Nécrologie : Mamadou Moustapha BA inhumé mercredi, selon sa famille
XALIMANEWS- La cérémonie de levée du corps de l'ancien...
Saint-Louis : 81 personnes interpellées après les violences
XALIMANEWS- Le gouverneur de Saint-Louis a annoncé que 81...
[Vidéo]-L’actrice Daba Thiam, bien connue pour son rôle dans la série Bété Bété, a célébré ce dimanche le baptême de son nouveau-né
XALIMANEWL’actrice Daba Thiam, bien connue pour son rôle dans...
[Vidéo]-La remise en liberté de Nabou Leye provoque une vive indignation chez les proches d’Aziz Dabala
XALIMANEWS-La remise en liberté de Nabou Leye provoque une...
C’est la ènième fois qu’un incendie ravage tout ou partie de ces lieux ! Les agnostiques demanderaient pourquoi Dieu, seigneur des mondes que ces milliers de croyants invoquent, ne trouve rien d’autre à leur apporter que le feu, symbole de destruction. Dieu serait il en désaccord avec cette initiative? En tout cas je doute fort que ce soit bon signe pour ceux qui organisent cette façon de louer Dieu.
L’Etat ne devait pas permettre une telle manifestation, du fait des déficiences répétées dans la sécurité (incendies à répétition, sans compter le péril lié au Virus Ebola qui sévit dans la sous-région). Au delà, l’organisation des grandes cérémonies religieuses doit être repensée, à l’ère des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). Et au demeurant, je ne vois pas l’utilité d’une retraite spirituelle en groupe dans la Tidjaniya qui est venue pour alléger, affiner et parachever la doctrine soufie. Et ce manque de pertinence pourrait expliquer les malheurs liés à cette manifestation religieuse qui est incontestablement une innovation dans la Tidjaniya, et très vraisemblablement sans »ndigal » valide (autorisation donnée par un khalife attitré de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif). Plus jamais ça !!!