spot_img

[Vidéo] D’anciens militaires menacent de perturber le défilé du 4 avril et de marcher jusqu’au Palais

Date:

Les anciens militaires et mutilés de guerre qui se sont fait entendre ce vendredi, tôt dans la matinée, ont promis de perturber la prise d’arme prévue cette année à la Place de l’Indépendance (centre ville de Dakar) si leurs indemnités ne sont payées.
«Nous nous ferons entendre le 4 avril, jour de la commémoration de l’accession à la souveraineté internationale du Sénégal», a laissé entendre un des «mutin» de ce matin. Ils ont également averti qu’ils pourraient marcher jusqu’au Palais.«Nous ne nous immolerons pas au feu mais nous irons jusqu’au Palais» a-t-il insisté devant le préfet de Dakar venu les rencontrer.

Il faut souligner que ces anciens militaires et mutilés de guerre réclament de meilleures conditions de vie à travers le paiement de leurs indemnités. Pis, ils ne comprennent pas qu’après avoir défendu la cause nationale en Casamance et en Guinée Bissau, les autorités ne s’occupent pas d’eux et se permet de donner «des milliards à des lutteurs». C’est inacceptables a martelé ce matin dans les ondes sur Walf/Tv, un des protestataires.
C’est pour cette raison qu’ils ont barré ce matin la route de Ouakam au niveau de l’hôpital militaire de la localité et ont brûlé des pneus.
PRESSAFRIK.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo]-MMA : Revoyez le retour de Reug-Reug après son sacre en One Championship

Reug Reug de retour au Sénégal! Le Champion du...

La colère noire du frère de Dieynaba après le verdict du procès de Dr Mbacké

XALIMANEWS- Médecin-chef du district sanitaire de Matam, le Docteur...

Arrestation de ses gardes rapprochées : Les révélations de Barthélémy Dias…

XALIMANEWS- Lors d'une rencontre avec ses militants, Barthélémy Dias...