XALIMANEWS-La dernière sortie de Serigne Moustapha Sy continue encore de faire réagir les Sénégalais et aussi la communauté Tidjane. Cette fois-ci, c’est au tour de Cheikh Ahmed Tidiane Sarr, responsable au Dahira Moustarchidine, d’apporter quelques éclaircissements et de remettre les pendules à l’heure après cette sortie du guide des Moustarchidine.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Accidents de motos : près de 32,6 % des victimes sont des élèves et étudiants (étude)
XALIMANEWS: (APS) – Une étude réalisée à l’hôpital général...
[Vidéo]-Les derniers moments de Ndongo Lo racontés par son Manager Djily Niang
XALIMANEWS-Deux décennies après la disparition tragique de Ndongo Lo,...
La gendarmerie frappe fort: 100 kg de haschich saisis par la gendarmerie de Saly Niakh-Niakhal
XALIMANEWS: Les éléments de la brigade de recherches de...
Service public et droit de grève : Bassirou Diomaye Faye prône un équilibre entre droits et continuité
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Comment une famille divisée peut-elle réunir une communauté ? Comment peut-on insulter sa propre famille et donner des leçons aux autres ? Où est la morale dans tout ça ?
Les vilains sont toujours des méchants. Et Moustapha est trop vilain et très méchant.
Serigne cheikh voulait la reconciliation de la famille contrairement a votr marabout c ça
Arrêtez de mystifier les gens et de prendre les sénégalais pour des cons ! Serigne Abdou a raison sur toute la ligne et il est 100 fois plus honnête, plus humble, plus ragal yalla que ton indigne Moustapha Sy ! Mais ainsi vit l’africain et le nègre en général : se gaver de mystification et de charlatanisme, s’enfermer dans la fatalité et le mensonge, n’avoir aucun égard pour l’intelligence de ses semblables. Baye Katim est la plus horrible victime de Moustapha Sy ! Sa mort est effectivement suspecte sans compter tous les autres sacrifiés anonymes par ce gourou menteur et manipulateur de Moustapha Sy ! Ton charlatan a toujours menacé l’État, menacé ses oncles, menacé ses frères, menacé ses pauvres talibés, mais en réalité il est le poltron le plus indigne des petits maraboutons ! Il dit qu’il barrera la route à Macky ? Il ment en se déculottant ! Dey doul rek, il ne barrera la route à rien du tout ni à personne ! Et Serigne Abdou a simplement étalé son hypocrisie et sa mégalomanie ! Qui avait dit publiquement que si Khalifa Sall va en prison il va aller le libérer à Rebeuss ? Moustapha Sy n’a jamais osé sortir de sa maison et préférait même souvent se déplacer la nuit. La gendarmerie avait d’ailleurs prit toutes les dispositions pour l’arrêter dès qu’il met son gros nez dehors et le coffrer à nouveau comme l’avait fait Diouf. Ce faux « serigne » a gravement insulté tous les khalifes de Tivaouane, surtout l’actuel Khalife et Junior, il a boycotté son propre père pendant des années, il n’a pas assisté à l’inhumation ni de son père ni de sa mère ! Il a souvent fait du chantage à l’État, mais il est en réalité un minable poltron terrifié par la mort, un piiir nafèkhe, un indigne mystificateur et un cynique maître chanteur. Il a toujours malhonnêtement menti à ses naïfs talibés (« j’ai fait élire un président américain » « j’ai les baatine de Diouf » « je suis informé de ceci ou cela » « j’ai un arsenal » et patiti patata ). Moustapha Sy aime cyniquement mentir à son public de demeurés assis à terre à écouter ses conneries comme des singes. Il éprouve une certaine jouissance malsaine à ça ! Mais les gourous nègres aiment toujours mystifier leurs troupeaux jusqu’à les traiter comme des esclaves sans cerveau. Ce menteur dit qu’il a un pouvoir surnaturel et pourtant il failli mourir du corona de justesse l’année dernière et il doit sa survie à un médecin bien connu ici à Dakar. Il a déjà fait plusieurs voyages en France pour soigner ses différentes maladies et à 70 ans passés, sa santé se fragilise d’année en année. Alors respectez les sénégalais car Yalla rek moy Karim ! Si kara est un comédien, si Béthio est simbkat, alors Moustapha Sy est un vrai kounkandé et en pire. Ce mégalo risque de finir très mal…
Alhamdoulilahi dieureuf Serigne Moustapha mome rekk mo takhawoou wadiouram siggil ka nguir yeurmandei Thiaye fate dieuf doye na reubeu
Lorsque la lgi avait encerclé la résidence du général Idrissa Fall Manu militari pour déloger Serigne cheikh
Seul Moustapha S’y était là pour apporter courageusement son soutien à son père et guide spirituel un digne fils
Abdou Sarr n a qu’à se taire et arrêter ses commères
Cheikh moustapha est assez grand pour répondre lui-même comme Abdou sy l a fait! Comment quelqu’un peut parler à la place d un grand gaillard.? Occupe toi de ta famille et laisse la famille sy faire leur vie. Ton père a besoin de toi et de ta défense à 4 ou à 3 ! Wala bokk. Pas de nafehisme