XALIMANEWS-L’homosexualité est pénalement réprimée au Sénégal en tant qu’attentat aux mœurs. Elle y est qualifiée juridiquement d’« acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe », et punie d’un à cinq ans de prison et d’une amende de 100 000 à 1 500 000 francs.
Toutefois, à en croire le journaliste Moustapha Diop, la France travaille à la dépénalisation universelle de l’homosexualité. D’après lui, le « Sénégal est la prochaine cible de la France. »
Par ailleurs, une proposition de loi introduite par l’association religieuse dénommée And Samm Jikko Yi au parlement et visant à renforcer les lois existantes à l’encontre des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres (LGBT) a été rejetée.
Le Bureau de l’Assemblée nationale, qui a empêché la proposition de loi d’être examinée, avait déclaré que la loi actuelle était claire et punissait sévèrement l’homosexualité.
La lutte contre la promotion de l’homosexualité qui est une cause juste et noble doit se poursuivre sur tous les fronts ; et elle est forcément politico-religieuse, car elle implique tous les pouvoirs (exécutif, législatif et judiciaire) et devrait aboutir, à terme, à la dé-sécularisation de notre République. Oui, il urge de s’opposer vigoureusement à l’agenda de ceux qui veulent instaurer un nouvel ordre mondial fondé sur des contre-valeurs (promotion du libertinage et de la turpitude), et l’approche la plus cohérente, c’est de conformer notre république à nos convictions religieuses et culturelles ; et c’est donc rompre avec la laïcité qui est directement ou indirectement à l’origine de tous nos maux. En effet, en cautionnant une Constitution qui exclut totalement Dieu dans la gestion de notre pays, nous avons délibérément choisi la voie de la perdition. Oui, dans l’article 1er de notre Constitution, il est mentionné que notre République est laïque – c’est à dire qu’elle respecte toutes les religions – ce qui est une bonne chose -, mais s’interdit de s’en inspirer ; pour ces républicains (laïcs), le Coran et les autres Livres Sacrés (Thora et Évangile) n’ont aucune espèce d’importance ; bref, pour eux, Dieu n’a pas sa place dans la République – Une véritable catastrophe !