Les Sénégalais du Maroc sont très remontés. Pour cause, deux d’entre eux ont été sauvagement agressés par des Marocains, à Marrakech, la quatrième ville du pays. Regardez.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Bombe sociale à Koungheul: Une bagarre entre bergers et cultivateurs fait un mort
XALIMANEWS: Les relations tendues entre bergers et cultivateurs ont...
Audience de l’ambassadeur de Palestine au Sénégal : Malick Ndiaye appelle à la fin des hostilités dans la Bande de Gaza
XALIMANEWS- Le Sénégal, qui préside depuis 1975 le comité...
580 kg de chanvre indien saisis à la plage de Thiaroye
XALIMANEWS: Le Haut-commandement de la Gendarmerie nationale intensifie la...
Nomination de Samba Ndiaye : Rien d’officiel pour le moment !
XALIMANEWS- Dimanche dernier, le Premier ministre Ousmane Sonko est...
N’Est-ce pas le grand peuple du Royaume Chérifien et le peuple Sénégalais sont des frères ? C’est là où est enterré un érudit Algérien qu’on présente faussement comme un descendant du prophète, alors qu’il y a cinquante ans beaucoup de Marocains se demandaient pourquoi des Sénégalais venaient souvent se prosterner dans ce lieu. Ce n’est pas fini, et les TIDJANES qui tombent en transe devant les MAROCAINS ont hontes quand on parle du racisme dans les pays ARABES, tous, de la Mauritanie à l’ARABIE ! Ceux qui font semblant de l’ignorer sont des lâches ! S’il y avait autant de MAROCAINS agressés chez-nous, le MAROC rappellerait son AMBASSADEUR au Sénégal en consultation parce qu’il y en a quand même une bonne dizaine de Sénégalais tués en moins de quatre ans! Faut-il rapatrier tous ces sénégalais non étudiants ? Les Marocains seraient contents à plus de 90% parce qu’ils ne veulent que nous vendre des produits qu’ils aimeraient que nous ne soyons jamais capables de fabriquer pour qu’ils viennent nous les fourguer, tout en développant leur pénétration à travers des banques, avec l’aide de cadres nationaux, très contents de trouver du boulot, alors que nous pourrions avoir au moins dix banques à plus de 80% du capital qui seraient détenus par des nationaux./ Les autorités Chérifiennes vont encore nous endormir avec leur fraternité sénégalo-Chérifienne, alors qu’en réalité, nous ne sommes pas plus frères qu’avec les Suédois ou les Français ! Le jour où des Sénégalais iraient ouvrir une banque Sénégalaise, aucun Marocain, aucune Entreprise Marocaine n’y mettraient leurs billes alors qu’ils ont leurs banques. Ce sont les nègres d’Afrique qui sont nuls, au moment où ce ROYAUME a claqué la porte de l’Unité Africaine, devenue Union Africaine depuis Hassan II alors qu’ils ne subissent aucune conséquence, au contraire, la pénétration des capitaux marocaine rapporteraient 315 milliards 245 millions de bénéfices par an entre le Sénégal, le Gabon et le Congo. Si on les écoutait ce n’est même plus la peine que les pays nègres d’Afrique aient des Industries de transformation des produits alimentaire et d’autres biens, parce qu’ils sont à quelques heures des noirs, c’est cala qui est leur stratégie depuis quinze ans. DOMMAGE QUE DES SENEGALAIS QUI REPRESENTE LES MAROCAINS NOUS ENTRAINENT, NOTRE GOPUVERNEMENT AVEC DANS CETTE VOIE SANS ISSUE !
ay yambar nguène rèk louggnou lène dèff bbakh na si yène
Nos compatriotes n’ont même pas eu le courage et la dignité de se défendre à mort, si besoin, face à un Viel homme soulard et son fils !
Notez que celui qui était venu manger son tiébou dieune aurait pris la tangente, certainement pour ne pas risquer ses droits à vivre en enfer !
Je suis digne fils du Sénégal, et je n’imagine pas que deux fils Lébous, de Yoff à Joal se laisseraient massacrer ainsi sans se battre jusqu’au dernier goutte de leur sang!
Comme disait le brave vieux Massamba SECKA : Le secret du bonheur c’est la liberté, le secret de la liberté, c’est le courage !
C’est ainsi que beaucoup de nos ancêtres s’étaient comportés quand les blancs ont posé les pieds chez-nous, se sont installés au fur et à mesure, ont commencé à imposer leur ordre, et cela a duré trois siècles !
yéne nieup ay tapét guéne doléne sakh rouss béne nar contre ay tapéte you bone guéne souma fa fékone deuguena ndéyame bou yague