[Video] Diine Ak Jamono: Crei la camisole de force
[Video] Diine Ak Jamono: Crei la camisole de force
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Scandale financier : Tabaski Ngom devant le parquet financier la semaine prochaine
XALIMANEWS-Tabaski Ngom, inspectrice du Trésor, continue de faire face...
Mbour: 25 candidats à l’émigration irrégulière arrêtés à Mbodiène Plage
XALIMANEWS: La brigade de gendarmerie de Joal-Fadiouth (ouest) a...
Nécrologie: La confrérie Mouride en deuil suite au décès de Serigne Dame Atta Mbacké
XALIMANEWS: Plusieurs radios de la ville de Touba (centre)...
Coopération : L’assemblée nationale et l’Union européenne explorent les pistes
XALIMANEWS-Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye,...
Les journalistes et militants de l’APR qui souhaiteraient que les anciens barons du PDS croupissent en prison entendent ce qu’ils veulent entendre en mettant en exergue cette petite menace du Président Macky Sall qui n’en est même pas une parce que ce qu’il dit est une évidence, à savoir que » tout citoyen qui est convoqué à la Police ou à la Gendarmerie doit s’y rendre » . Qui dit le contraire ? personne, et meiux, tous ceux qui sont cités ont clairement dit qu’ils s’y rendraient. Les journalistes font semblant de ne pas comprendre que le Président Macky ne di jamais » » convoqués à la CREI » » et cela doit être souligné pour que tout le mùonde comprenne. Jusqu’à preuve du contraire, notre pays est de droit et les textes doivent être appliqués dans toute leur rigueur : Si la loi dit que les anciens Ministre doivent se présenter devant cette cours pour des délits ou crimes commis durant l’exercice de leur fonction, ils seraient obligés d’y aller, mais si la loi dit le contraire, il y a des hommes de loi très indépendant qui ne cherchent à plaire à masamba ou à mademba pourcombattre l’injustice et nous à leurs côtés, soyez en sûr !
Sidy Lamine Niasse ne se comporte pas en journaliste: il a un parti pris anti-Macky parce que Youssou Ndour est dans ce gouvernement et qu’on lui a refusé le passeport diplomatique. Sans parler des centaines de millions de l’Etat wadien qu’il ne voit plus!
CERTAINS ET JOURNALISTES ET PATRONS DE PRESSE SONT PRIS EN OTAGE PAR L ANCIEN REGIME .ILS SONT MENACES DE DEBALLAGE DES LARGESSES DE WADE
1 SIDY
2 YAKHAM
3MANDIABAL
4BOUGANE ETC……………………………..
LA LISTE EST LONGUE
Sidy Lamine Niasse vraiment tu traites mal l’actualité là par partri-pri et là tout récemment Wade t’avait donne des centaines de million pour que tu chantes ses louanges. Là Comme Xoot Xalaat l’a dit c’est Youssou Ndour et son passeport diplomatique qu’on t’a refusé qui te dérangent c’est pourquoi tu ouvres ta télé pour tenter de défendre tes amis du PDS. Maintenant si tu ne fais pas attention, ta télévision sera fermée tout de suite et tu ne nous emmerderas plus.
CEUX QUI ATTENDENT AUTRE CHOSE QUE LA MANIFESTATION DE LA VERITE, rien que la vérité vont s’en modre les doigts ! Comme je ne cesse de le dire, je le répète, ni Karim Wade ni les autres ne seront confondus de malversations ou d’enrichissement illicite. Monsieur le Procureur N’daw est tellement englué dans le doute qu’il s’est senti obligé de s’immiscer dans l’enquête des Gendarme, parce qu’il est conscient qu’aucun des anciens Ministre qu’il compte convoquer ne se présentera devant lui parce que la Constitution du Sénégal ne le lui pêrmet pas et pour avoir quelques bribes d’informations, il ne pouvait qu’aller à la Caserne Samba Diérry Diallo POUR ESSAYER D’ORIENTER LES CONCLUSIONS DE L ‘ENQUETE QUI commence à lui filer entre les doigts ! Ce monsieur N’daw dont l’intelligence n’irradie ni sa mine ni son élocution encore moins son vocabulaire sait pertemment que dans quelques semaines il sera obligé de fare face aux Sénégalais qu’il avait ammeutés en leur jetant en pâture d’honnêtes citoyens qui ont tant donné à leur pays avant et après leur accession au pouvoir sous le Magistère du Président Abdoulaye Wade dont les réalisations nous valent l’admiration et le mimétisme d’autres pays de la sous-régioin ! Comment ce Procureur N’daw, si imprudent dans ses accusations va t-il faire face à ses compatriotes pour leur dire : J’ai fait ce que j’avais à faire, mais on ne pouvait inculper sans preuves, je n’ai rien trouvé d’anormal dans les dossiers qui m’ont été confiés » ? Moi je ris déjà, par anticipation !
CEUX QUI ATTENDENT AUTRE CHOSE QUE LA MANIFESTATION DE LA VERITE, rien que la vérité vont s’en mordre les doigts ! Comme je ne cesse de le dire, je le répète, ni Karim Wade ni les autres ne seront confondus de malversations ou d’enrichissement illicite. Monsieur le Procureur N’daw est tellement englué dans le doute qu’il s’est senti obligé de s’immiscer dans l’enquête des Gendarmes, parce qu’il est conscient qu’aucun des anciens Ministre qu’il compte convoquer ne se présentera devant lui parce que la Constitution du Sénégal ne le lui pêrmet pas et pour avoir quelques bribes d’informations, il ne pouvait qu’aller à la Caserne Samba Diérry Diallo POUR ESSAYER D’ORIENTER LES CONCLUSIONS DE L ‘ENQUETE QUI commence à lui filer entre les doigts ! Ce monsieur N’daw dont l’intelligence n’irradie ni sa mine ni son élocution encore moins son vocabulaire sait pertemment que dans quelques semaines il sera obligé de fare face aux Sénégalais qu’il avait ammeutés en leur jetant en pâture d’honnêtes citoyens qui ont tant donné à leur pays avant et après leur accession au pouvoir sous le Magistère du Président Abdoulaye Wade dont les réalisations nous valent l’admiration et le mimétisme d’autres pays de la sous-régioin ! Comment ce Procureur N’daw, si imprudent dans ses accusations va t-il faire face à ses compatriotes pour leur dire : J’ai fait ce que j’avais à faire, mais on ne pouvait inculper sans preuves, je n’ai rien trouvé d’anormal dans les dossiers qui m’ont été confiés » ? Moi je ris déjà, par anticipation !