spot_img

[Video] Diine ak jamono: Reamenagement le fil d`ariane

Date:

[Video] Diine ak jamono: Reamenagement le fil d`ariane




5 Commentaires

  1. Franchement parlé Sidy est contre le président, celui qui anime un débat doit poser des questions objectives . Sidy tu creuse ta propre tombe parcequ’aujourdhui en lisant tous les journaux en ligne la ou ton nom est cité et celui de ton Frere c’est le rejet total de la part des internautes certains allant même jusqu’à vous insulté. Moi personnelle j’en connais qui ne plus tes programmes tellement dégoutants et deconecté de la réalité .

  2. “Si le Président persiste, nous passerons à la désobéissance civile, et nous mettrons en place un gouvernement parallèle”

    Vu la détérioration quotidienne des conditions de vie ou de survie des Populations, due au fameux Plan d’Austérité, adopté par les Tenants du Pouvoir pour satisfaire la « libido-financière » de certains lobbies ou mafiosi, doublée de l’Injustice qui a atteint son paroxysme, avec l’élargissement de criminels de sang et de criminels économiques, qui ont tous avoué leur forfait, et la volonté manifeste des Autorités étatiques et judiciaires, d’ôter la vie au Serviteur de Serigne Saliou Mbacke, de la manière la plus atroce, en lui refusant le droit inaliénable à la Santé, il serait naïf, voire suicidaire de n’envisager l’imminence d’une révolte sans précédent, qui emporterait tout sur son passage. La répétition étant pédagogique, nous rappelons à l’opinion nationale et internationale, que Sheikh Bethio Thioune est victime d’un complot d’état et d’un « procès d’intention », qui ont sciemment été orchestrés, non seulement pour libérer et acquitter « Diaz Bond », mais surtout pour l’éliminer politiquement, religieusement, et finalement, physiquement.
    L’un des principaux chefs d’accusation ou chefs d’inculpation, retenu contre le Sheikh, est sa décision de rebaptiser la « Place de l’Obélisque », « Euttou Serigne Saliou Mbacke ». Cela est resté à travers la gorge des Lucifériens, pour qui un tel acte est une profanation de symbole. Vous comprendrez aisément pourquoi le Régime en place, de par sa « Soss-Tiss » (Justice), tient mordicus à assassiner Sheikh Bethio Thioune, en lui refusant le droit inaliénable à la Santé, et en le confinant dans une « chambre à gaz » à Rebeuss, en ignorant dans un premier temps, toutes les règles primaires de transfèrement, non pas d’un prisonnier, mais d’un prévenu. L’état du Sénégal sera responsable de tout ce qui adviendra de cette prise en otage. Il faut bien le rappeler, « la légitimité prime sur la légalité ». Par conséquent, « quand la loi n’est pas l’expression du Droit, nul n’est tenu de la respecter ». Pour apostropher le Président Macky Sall sur son discours de Tabaski, et son ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, nous réaffirmons, « pour que Force reste à la loi, il faut au préalable que Justice soit aux ayants-droit ». Une analyse objective de la situation démontre nettement, que le Régime se révèle de jour en jour, plus stalinien et hitlérien au gout de Pinochet. L’heure est à l’Alternative à l’Alternative.
    Les Commanditaires des Attentats de Madinatou Salam, savaient parfaitement que, « si Barthelemy Diaz n’était pas inculpé pour homicide volontaire et usage disproportionné de force, toutes les Maisons d’Arrêt de Correction, devaient être vidées, et leurs pensionnaires, relâchés sans condition ». Dès lors, l’organisation d’un crime odieux chez le Guide des « Thiantakoons » était la seule option qui permettrait de faire d’une pierre plusieurs coups. Malheureusement pour eux, et heureusement pour les « Thiantakoons», l’intelligence et la subtilité d’esprit de Sheikh Bethio Thioune, face au Bataillon blindé du G.I.G.N. et de la L.G.I., lui ont permis d’éviter de justesse, le sort qui a été réservé à feu Khadim Bousso dans la Capitale de la Mouridiya. Pour ceux qui s’interrogent sur les véritables auteurs du double-meurtre de Bara Sow et d’Aboubacar Diagne, nous leur demandons de décliner la véritable identité de tous ceux qui sont mêlés, de prêts ou de loin à cette affaire. Ils conviendront aisément avec nous, qu’il faut chercher les coupables dans les rangs des « R.G. ». Le nom de code de cette Opération, démontre nettement, l’implication des Tenants du Pouvoir, mais surtout, leur manque de considération vis-à-vis des Autorités religieuses de ce Pays. Un petit indice, le sacrilège a été commis la nuit du 22 au 23 Avril 2012, et le combat « Balla Gaye 2 vs Yekini » devait absorber toute l’attention de l’opinion nationale. Nous sommes toujours dans la logique du « Programme de Contrôle de Masses ». A coté de « diviser pour mieux régner », ils ont mis « divertir pour mieux régner ». Quand la Vérité éclatera, le Régime tremblera, et s’effondrera comme « Achille aux tendons d’argile ».
    Nous sommes presqu’à bout d’emprunter la langue à l’ancien Candidat, et actuel Président de la république du Sénégal, lors des préséances ou préliminaires des joutes électorales de Février 2012. « Si le Président persiste, nous passerons à la désobéissance civile, et nous mettrons en place, un gouvernement parallèle », dixit Macky Sall. Aujourd’hui, l’ironie du sort qui s’abat sur ce dernier et ses acolytes, semble nous dire avec une voix audible, qu’«il faut rendre à César, ce qui est à César ». Le régime en place a suffisamment montré ses limites de par son manque de politique d’orientations claires et lucides, pour remédier au calvaire du peuple sénégalais. Le partage du butin entre les « gérants de stations politiques » et leurs disciples-larrons continue, pendant que les populations restent toujours sur leur fin de voir le bout du tunnel. La politique, version sénégalaise se résume en quelques termes, «l’Art de dire ce que l’on ne fait pas, et de faire ce que l’on ne dit pas ». Dans le même ordre d’idées, nous réitérons notre avis à propos de ces Imposteurs, « ils mangent le pain de la souffrance, et boivent le vin de l’agonie du peuple ».
    Les disciples de Machiavel li jouissent d’une « immunité politicienne », qui leur garantit la liberté provisoire, voire même le non-lieu total, en cas d’homicide volontaire, dès qu’ils avouent leurs crimes, en plus d’éléments audiovisuels, pendant que le Serviteur de Serigne Saliou Mbacke, notamment un « lieutenant » de Cheikhoul Khadim, ne peut même pas prétendre à la présomption d’innocence ou au Droit inaliénable à la Santé, dès l’instant qu’il est même accusé à tort, de complicité. Tout ceci se passe sous le regard amorphe, voire même complice de la Communauté mouride qui se fait « harakiri », en se désolidarisant de ce dernier. La définition première que nous nous faisons du Mouride est comme suit, « Militant de la Justice impartiale, et Partisan de la Vérité immuable). En Droit, « l’aveu est la mère des preuves », et « l’accusé reste toujours innocent jusqu’à l’établissement irréfutable de sa culpabilité ». Aujourd’hui, il est malheureux de se rendre à l’évidence, qu’au royaume des Mackyites, « les Marabouts sont des citoyens ordinaires », tandis que, « les politiciens sont des citoyens modèles ». C’est drôle, voire même ahurissant de constater combien, « l’Histoire nous apprend que les hommes n’apprennent rien de l’Histoire ». Pour reprendre Robert N. Marley, «how long shall they kill our prophets, while we stand aside and look? Some say it’s just part of it, we’ve got to fulfill the Book”.
    A suivre…
    Papa Latyr Faye
    MBA International Development Consulting
    [email protected]
    “Justice to the Righteous-Rule of Law” (Justice aux Ayants droit-Force à la Loi)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Scandale financier : Tabaski Ngom devant le parquet financier la semaine prochaine

XALIMANEWS-Tabaski Ngom, inspectrice du Trésor, continue de faire face...

Mbour: 25 candidats à l’émigration irrégulière arrêtés à Mbodiène Plage

XALIMANEWS: La brigade de gendarmerie de Joal-Fadiouth (ouest) a...

Nécrologie: La confrérie Mouride en deuil suite au décès de Serigne Dame Atta Mbacké

XALIMANEWS: Plusieurs radios de la ville de Touba (centre)...

Coopération : L’assemblée nationale et l’Union européenne explorent les pistes

XALIMANEWS-Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye,...