En Algérie, on ne plaisante pas. La preuve avec la Une d’un quotidien sportif après la défaite des Fennecs au Burkina Faso.
L’Algérie en a gros sur la patate. Battus 3-2 au Burkina Faso dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde, les Fennecs étaient scandalisés par la décision de l’arbitre d’accorder un penalty à leur adversaire en fin de rencontre (à voir à partir de 5″00 dans la vidéo ci-dessous).
Selon Janny Sikazwe, l’arbitre du match, Essaid Belkacem aurait touché le cuir de la main dans la surface. Une décision contestée par les Algériens, qui estiment que c’est avec la poitrine que le défenseur a repoussé le cuir. Du coup, le quotidien sportif « Compétition » n’y est pas allé de main morte, au lendemain de la défaite.
« Cet arbitre est un salaud! Fallait-il donc que Belkacem se coupe les bras? », peut-on lire en couverture du journal. « En Afrique, il se passe toujours des trucs bizarres », lit-on également. Bref, la pilule est très mal passée. Ça promet pour le match retour…
alors non seulement il avais les bras derriere son dos et en plus il ete en dehors de la surface des 18 m bien voir la video donc l ‘arbitre devrais trouvé un autre metier car on ne fait pas c genre d’erreur a c niveau de competition
oui je suis tout a fait d’accord .Le penalty est imaginaire car le ballon a ete touche de la poitrine et puis c’est la faute au juge de ligne
javous le ma tche retour ca va etre cho vive l algerie
vive es seina algerie