spot_img

Vidéo: Elle offre un 4×4 de luxe à Sokhna Aïda Diallo et déclare « Ya Geuneu Gaw Ya Geuneu Nexx »

Date:

Découvrez le cadeau saint valentin de Sokhna Aïda Diallo.

1 COMMENTAIRE

  1. Akhirou zamân !!! Serigne Touba avait prévenu : “… Voici des recommandations utiles, pleines de bonheur et de significations, englobant les exhortations du Très Miséricordieux et la Tradition du Prophète (PSL) – le détenteur de la vérité (discernement). Un livre qui préserve de l’Enfer et conduit vers le Paradis (celui qui le suit) ; il permet la réalisation des vœux et ouvre les voies des lumières, puisqu’il ne contient que des exemples et des références de guidance tirés des livres des éminents érudits et des vénérés Saints se référant aux recommandations d’Allah le Très Miséricordieux et à la Tradition du Prophète (PSL) – le détenteur des preuves. … Suivez les recommandations et pratiques du Prophète (PSL) et celles de ses vénérés Compagnons. Et méfiez-vous des interdits de Dieu et suivez la bonne voie.
    Chers frères, ne cherchez pas d’égal à Dieu ; cela conduit en Enfer. Ne tuez pas une personne qui n’est pas un meurtrier ; ne vous approchez pas de l’adultère. Évitez de dire du mal à quelqu’un qui est absent ; méfiez-vous de l’ostentation, des actes blâmables, des turpitudes, de la calomnie, du mensonge, de l’orgueil, du vol, de la trahison, de la jalousie …. Repentez-vous le plus rapidement possible si vous avez commis un péché et calmez-vous quand vous êtes en colère. Conformez-vous aux bonnes qualités (comportements vertueux) et méfiez-vous toujours de l’hypocrisie. Soyez calme en tout temps et empressez-vous de faire le bien. Soyez prêt pour la prière, dès que moment arrive. Priez abondamment sur le Prophète (PSL) et adressez-lui le salut [appel de la bénédiction et du salut de Dieu sur le Prophète (salâtou ‘alâ nabi)]. Attachez-vous aux pratiques surérogatoires et aux invocations des noms de Dieu, de nuit comme de jour. Jeûnez régulièrement trois jours chaque mois, si vous êtes bien portant. Repentez-vous constamment auprès de votre Seigneur, avant que la mort ne vienne. Honorez votre hôte – ainsi que celui que Dieu a honoré. Rendez visite au malade, pour l’amour de Dieu. Et méfiez-vous des jeux, amusements (futilités) et causeries inutiles ; consacrez-vous plutôt au souvenir de Dieu et à l’invocation de ses noms. Priez la nuit, donnez à manger, souhaitez le bien et consolidez vos liens (conjugaux, familiaux, etc.). Ne divulguez point les défauts des autres et ne vous portez pas tort (nuisances) les uns les autres. Ne vous entre-tuez pas ; ne vous détestez pas ; ne vous fuyez pas ; ne vous insultez pas ; ne vous flattez pas ; ne vous disputez pas ; ne vous vantez ; ne voulez que du bien entre vous ; ne vous faites que du bien. Respectez les guides spirituels (marabout), ainsi que les personnes âgées. Ayez pitié des orphelins et des enfants. Aidez les pauvres, les malheureux, ainsi que les endettés. Reconnaissez vos péchés et repentez-vous avant que le châtiment ne vous frappe. Acceptez les maux qui vous sont prédestinés (épreuves) et remerciez Dieu des faveurs qui vous sont accordées. Evitez la jalousie, la haine, la moquerie, la vanité, l’ignorance, la raillerie et l’avarisme. Ayez l’habitude de prier en groupe (dans les mosquées de préférence) ; ainsi, vous serez gratifiés de faveurs et sauvés des malheurs.
    Chers amis, conformez-vous aux prescriptions de l’Islam qui sont, avant tout, la foi, la prière, le pèlerinage (à la Mecque), le jeûne et la zakat. Ne regardez pas les mauvais côtés des hommes, car cela peut vous attirer des châtiments divins. Débarrassez-vous des vêtements souillés ; … soyez toujours propres et évitez les péchés et les saletés. Soyez bienfaisants envers vos parents, toute votre existence.
    SACHEZ, CHERS FRÈRES, QUE VOUS VOUS TROUVEZ A LA ‘’FIN DES TEMPS’’ ( KHIROU ZAM N). NOUS VOYONS AU QUOTIDIEN TOUS LES SIGNES QUI ANNONCENT L’APPROCHE DE L’HEURE (FIN DU MONDE). ET TOUT HOMME LUCIDE DEVRAIT EN TENIR COMPTE. C’est-là, la pire des époques, car les péchés y sont nombreux dans tous les pays ; les maladies et les épidémies y sont en hausse – ainsi que la mortalité. L’ignorance et trahison sont la règle ; le manque de pudeur est fréquent chez les femmes, ainsi que chez les enfants. Il est constant de voir des hypocrites et des gens mauvais. A cette époque, on honore le riche et l’égaré et l’on sous-estime le savant (ouléma). C’est une époque où il est recommandé le silence et l’isolement ; une époque où l’on doit se contenter de ce qu’on a ; c’est également une époque où beaucoup de gens s’orientent vers les blancs (naçrân) – Malheur à eux ! … Fuyez les mécréants et vos autres ennemis (le désir, le plaisir et Satan). Méfiez-vous particulièrement des mauvaises innovations (bidâ) et attachez-vous fermement aux pratiques qui vous mènent à Dieu. Méfiez-vous des traditions des mécréants et attachez- vous à la ligne de conduite parfaite du Prophète (PSL) et à celles de ses illustres Compagnons.
    C’est ainsi que prend fin ces sages conseils. Ô mes frères, faites tout ce qui vous est recommandé ici et implorer constamment le Seigneur pour recevoir de lui bonheur et grâce.
    Louange à Dieu et que sa bénédiction et sa salutation soient sur Mouhammad (PSL) – ainsi qu’à ses Compagnons vénérés et tous ceux qui les imitent. Mes frères, attachez-vous à ceux-là comme se fixent les feuilles aux branches des arbres. ».
    (Par CHEIKH AHMADOU BAMBA MBACKE ‘’KHADMOU RASSOUL’’)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Mali : Wagner et l’armée malienne capturent une quinzaine de prisonniers lors d’une opération à la frontière mauritanienne

XALIMANEWS-Le mardi 10 décembre, l’armée malienne, en collaboration avec...

La dissolution des institutions HCCT et CESE, en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...