ENTRETIEN avec l’Abbé Jaques SECK du lundi 31 MARS 2014
[Video] Entretien-Sada Kane recoit l’Abbé Jaques Seck: Prêtre musulman, imam chrétien !
1 COMMENTAIRE
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
En continu
DANS LA MEME CATEGORIEACTUALITES
Assemblée Nationale : Création d’une Commission ad hoc pour statuer sur l’immunité parlementaire du député Farba Ngom
LXALIMANEWS-L’Assemblée nationale a examiné et adopté à l’unanimité le...
« Réconciliation » : Amadou Bâ apporte son soutien à Lat Diop depuis Rebeuss
XALIMANEWS-Les relations entre Amadou Bâ et Lat Diop semblent...
Espagne-Maroc : un camion de marchandises traverse l’enclave de Melilla, une reprise historique du commerce frontalier depuis 6 ans
XALIMANEWS-Pour la première fois en six ans, un camion...
Football-RD Congo : les clubs de football dans l’incertitude face au blocage du championnat
XALIMANEWS-En République démocratique du Congo, la reprise de la...
Cette intervention de l’abbe Jacques Seck m’a attriste. Je m’attendais a ce qu’il reste fidele a la Sainte Parole (la Sainte Bible). Comment se fait- il qu’il ait beaucoup plus cite des examples sur la tradition au lieu de citer les versets de la bible pour edifier le peuple de Dieu et temoigner de ce que les enseignements de la bible ont fait dans sa vie spirituelle. C’est comme cela qu’on aide les autres a fortifier leur foi. Romains 10:17 « 17 Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. »
La parole de Dieu, dans Jean 14: 15 » Si vous m’aimez, gardez mes commandements. »
Le Saint Esprit m’a inspire a partager ces versets ci dessous qui m’ont édifie
Tite 1
« 9 ..attaché à la vraie parole telle qu’elle a été enseignée, afin d’être capable d’exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs »
Hébreux 4
13 Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
Jérémie 10
2 Ainsi parle l’Éternel: N’imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent.
3 Car les coutumes des peuples ne sont que vanité……….
Esaie 2
22 Cessez de vous confier en l’homme, Dans les narines duquel il n’y a qu’un souffle: Car de quelle valeur est-il?
Galates 1
10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
On ne peut pas se cacher de Dieu.
Hébreux 4
« 13 Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. »
Soit on crois a la bible ou on y croit pas. On ne peut pas mettre bouddha et autre divinité païenne a cote de Jésus Christ qui a donne sa vie pour ceux qui croit en lui.
2 Corinthiens 6
« 15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle? »
« 16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit: J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. »
Prions pour ceux qui sont encore dans l’erreur au lieu de leur faire croire qu’il connaitrons le royaume de Dieu.
On ne peux pas passer outre la parole de Dieu, on ne peux rejeter ce qui ne nous convient pas si c’est un commandement de Dieu. On doit totale obéissance a Dieu et lui seul.
Hébreux 11
« 6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. »
Il dit qu’il ne croit pas a l’enfer eternel. Il dit aussi qu’il est tente de rejoindre les bouddhisme, et il va dans le sens de l’indouisme qui parle de la réincarnation…..abbé, relisez le livre de l’Apocalypse qui décrit le lieu réserve aux incroyants, aux menteurs, aux idolâtres……L’enfer et réel et Jésus revient bientôt pour le dernier jugement.
La Genèse parle de ce qui Satan a fait pour mériter son renvoie permanent de la face de Dieu.
La parole de Dieu dit » 8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde »
Deutéronome 4
« 2 Vous n’ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n’en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l’Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris. »
Galates 1
« 6 Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. »
« 7 Non pas qu’il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Évangile de Christ. »
« 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! »
Abbe Seck dit » Je ne peux ni enlever, ni balayer le rôle que les ancêtres on fait pour moi…., je ne tiens pas le sens de l’honneur de l’Eglise mais de mes ancêtres et des coutumes Sérères »
Je me demande pourquoi Jésus Christ est mort sur la croix. Ma foi me dit que Jésus Christ s’est sacrifie pour nous afin que nous fuyions l’idolâtrie et que nous soyons sauves.
Esaie 48
20 Sortez de Babylone, fuyez du milieu des Chaldéens! Avec une voix d’allégresse annoncez-le, publiez-le, Faites-le savoir jusqu’à l’extrémité de la terre, Dites: L’Éternel a racheté son serviteur Jacob!
Apocalypse 18
4 Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.
Dans Actes 17:11 « Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact. »
Retournons frères et sœurs un Jésus Christ vers notre Seigneur et Sauveur. Jésus revient bientôt. A travers Luc, Il s’inquiétait en disant » Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? Luc 18:8″