spot_img

[Video] Eric Zemmour, l’homme connu en France pour ses propos racistes dérape: «La plupart des trafiquants sont noirs et arabes!», Rokhaya Diallo le recadre

Date:

Faisant la promotion de son nouveau livre sur un plateau de TV, Eric Zemmour a donné son analyse des contrôles policiers dans les zones défavorisées.
Eric Zemmour n’en finit plus de faire parler de lui. Spécialiste des petites phrases assassines aussi bien que des déclarations choc, le journaliste et polémiste français a frappé une nouvelle fois ce week-end.

Présent sur le plateau de l’émission de Thierry Ardisson pour faire la promotion de son dernier ouvrage, Eric Zemmour s’est une nouvelle fois distingué par son discours provocateur.

Répondant à une question portant sur les raisons des contrôles policiers plus fréquents auprès des immigrés, ce dernier a répondu: «C’est parce que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes, c’est un fait».

Une polémique a rapidement enflé sur la Toile et l’auteur a souhaité y répondre lundi dans les colonnes du quotidien Le Parisien-Aujourd’hui en France en enfonçant encore le clou. «Ce n’est pas un dérapage, c’est une vérité. Je ne dis pas que tous les Noirs et les Arabes sont des délinquants! Je dis juste qu’ils sont plus contrôlés parce qu’il y a plus de délinquance parmi eux».

Zemmour s’est également plaint des circonstances du tournage de l’émission: «Ce débat n’en était pas un, car Rockhaya Diallo [l’organisatrice des Y’a bon Awards, présente sur le plateau] m’a coupé la parole sans arrêt, m’a agressé délibérément. Quant à Ardisson, il déconne. Mettre «Zemmour dérape» au montage, ce ne sont pas des méthodes».

(fab/jmh)

20min.ch/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Israël : Tel-Aviv frappé par un « projectile » tiré depuis le Yémen, les Houthis revendiquent l’attaque

XALIMANEWS-Deux jours après avoir bombardé des positions des rebelles...

Situation tendue à la mairie de Dakar : L’ADHA exige le « respect des droits des travailleurs »

XALIMANEWS-L’Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA) a...

Assemblée nationale : Le projet de loi de finances rectificative examiné le mardi 24 décembre 

XALIMANEWS-Les députés se réuniront en session plénière ce mardi...

La Une des quotidiens du samedi 21 Décembre 2024

La Une des quotidiens du samedi 21 Décembre 2024