Antoine Philippon a inscrit un but incroyable face aux Vendéens de La Roche-sur-Yon (CFA2), samedi 4 janvier, lors des 32èmes de finale de la Coupe de France.
Et bim. Le gardien du CA Bastia (Ligue 2), Antoine Philippon, a marqué le but du week-end, samedi 4 janvier, en dégageant son camp face à La Roche-sur-Yon (CFA2), lors des 32èmes de Coupe de France. A ce moment du match, son équipe menait 1 à 0. Les Corses finiront par corser le score à la 119ème, pour s’imposer 3 à 0 et se qualifier pour les 16èmes.
Antoine Philippon est revenu sur son exploit, au micro de RMC, samedi. « Je veux dégager devant, il y avait du vent et le ballon a rebondi devant le gardien et ça l’a lobé. C’est un but qu’on voit dans le championnat anglais. (…) Ça doit être dur d’encaisser un but d’un autre goal. »
Un autre gardien a fait encore plus fort, le 9 novembre 2013. Face à Southampton, Asmir Bregovic (Stoke City, Angleterre) a en effet marqué le but le plus rapide de la saison en Premier League, au bout de 13 petites secondes.
Par Francetv