Fait rarissime cette après-midi à l’Assemblée Nationale : La séance des questions au gouvernement a été purement et simplement levée… Les faits qui ont obligé Bernard Accoyer à prendre cette décision étaient particulièrement exceptionnels. En effet, alors que François Baroin, ministre de l’économie répondait à une question qui lui était posé au sujet du plan de rigueur, il a tout simplement accusé le PS d’être arrivé au pouvoir en 1997 « par effraction ». Une goute d’eau qui a fait débordé le vase pour l’opposition qui a fait une rare bronca. Certains députés ont même lancé avions et boules de papier vers le ministre qui en a même rattrapé une en plein vol !
Il faut dire que les élus socialistes avaient été échaudé lors de la question posé par l’un des leurs, Michel Vauzelle. Les députés de la majorité ont couvert ses propos en scandant « Guerini, Guerini »!
Encore un bel exemple de l’exercice démocratique en France, qui montre toute la maturité et la sagesse des uns et des autres. Une vraie cour de récré…
Réalisateur : Vincent Vedel