spot_img

[Video] Journal de la campagne (2eme tour) du jeudi 15 mars

Date:

[Video] Journal de la campagne (2eme tour) du jeudi 15 mars

9 Commentaires

  1. Voter Macky,voila ce qui attend le people Senegalais:

    Une fois au pouvoir:
    Les 6 premiers mois,cest partage de postes et querelles,en ce moment c’est le systeme de Wade qui continue a regner
    Alors une fois s’installer,c’est maintenant le moment de s’enrichir ,de vol et de magouilles.Tout cela pendant deux an et demi.Au meme moment les delestages commencent causer pas leur incompetence e tleur immature.Au meme moment,la vie devient de plus en plus cheres.

    Le nombre de chomages s’accentue de plus en plus parce que les bailleurs de fond n’ont pas confiance a cette gouvernement en place.Et c’est a partir de ce moment que l’opposition( qui l’ont soutenu) deja attendu longtemps que le monsieur s’installe commence a revendiquer leur part sur le gateau.,Ainsi c’est maintenant l’effervescence dans la tete de Macky.

    C’est maintenant le people qui se leve pour lui dire que tu nous avait pas dit cela et c’est ainsi que s’installent les manifestations violentes dans tout le Senegal.

    A cause de sa immature et le fait qu’il n’est pas lucide,il a eu peur et s’intalle le chao dans le pays.
    Il demande a l’armee de tirer sur les manifestant;ce qui causerais une catastrophe veritable.

    Pour vraiment eviter tout cela mettons donc les hommes qu’il faut a la place qu’il faut.Macky n’a ni expertise ni competence,ni determination ni le sens de gouverner pour demander le suffrage des senegalais.
    Si vous vous nourrissez vraiment d’un patriotisme sans reproche,sans se laisser emporter par des coteries partisannes,votont le Grant HOMME maitre Wade pour sauver encore le Senegal.

    Le temps est tres precieux,reflechissez avant de tomder dans l’erreure.
    Nous somme dans un monde ou la carte d’electeur determine note destin!!!

    Vladimir Poutine(Russie)

  2. De grace Abdoulaye Wade va te reposer et laisse ses charabias.Cest vraiment indigne.Ces jeunes ne representent qu eux memes.
    ils ne sont venus que pour encaisser les millions que vous distribuer sans compter et rien de plus.
    On ne peut pas arreter la mer avec ses bras.Je suis vraiment desole mon vieux mais s en est fini et bien fini.
    Vous avez rate le train de l histoire qui pouvait vous porter au rendez des Grands hommes qui ont su partir a temps.Comme le disait le General De GAULE »VAUT MIEUX PARTIR 5 ANS PLUTOT QU UN QUART D HEURE APRES LE MOMENT QUE L ON DOIT QUITTER LE POUVOIR ».J ajouterai que « PARCEQUE LE POUVOIR CORROMP ET IL L A MALHEUREUSEMENT CORROMPU ».Regarder le quand il parle,un homme qui nous avez habitude a une arrogance sans commune mesure,se met a quemander de l aide qui de toute façon ne le sauvera pas.
    GOR DEY SOUR.Si mes paroles ont fait mal a quelqu unqu il mexcuse.
    ViVE LE SENGAL!

  3. C’est vraiment triste pour Wade de finir comme cela et de sortir par la petite porte. Il va finir par battre le record Guiness du mensonge. Le plus triste dans tout ca ce qu’il oublie ces propres promesses. Ces jeunes qu’ils recoient c’est lui même qui en 2000 les demander que ceux qui ont un emploi l’lèvent la main. Et 12 ans après il n’a pas honte de recevoir ces gens qui ont risqué leur vie dans l’océan pour se chercher un travail outre-atlantique car lui Wade ne s’est jamais occupé d’eux et de leur sort après qu’il soit introduit au palais. Ces jeunes à qui tu quémende leur vote ne voteront pas pour toi. Tu va vivre ta plus grande défaite politique le 25 Mars car la roue a tourné et les sénégalais avec ton tourné le dos. Tu ne mérite même pas d’avoir unsalaire de retraité sénégLia vu tous les dégats économiques de corruption et de détournement que toi et ta clique ont commis. Bon débarrqas et sans regret.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025

XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...

Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)

Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...