[Video] Kébémer-Les populations de Diockoul saccagent le champ de Wade, dénommé champ « Mor Tolla Wade ». Regardez la scène.
Article précédent
7 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Élections législatives : 94,02 % des cartes d’électeurs ne sont pas encore retirées (Ministère de l’Intérieur)
XALIMANEWS- A quelques petits jours des élections législatives anticipées...
Détournement de fonds publics : Comment Tahirou Sarr, Mamour Diallo et de hauts responsables sous Macky Sall se sont retrouvés au cœur d’un scandale...
XALIMANEWS- Commanditée par le procureur de la République, une...
Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar
XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...
Législatives anticipées: Le PS de Aminata Mbengue Ndiaye refuse de voter la Coalition Samm Sa Kaddu de Barth à Dakar
XALIMANEWS: Les socialistes disent niet à l’inter-coalition avec Sámm...
Ces actes de vandalisme sont le résultat de l’ignorance! Il n’est dit dans aucun pays du monde que les terres enregistrées dans le domaine Nationale sont la propriétés exclusive des populations des localités où elles sont situées! Des procédures d’attribution sont prévues par le code du domaine Nationale de chaque pays. Ces quelques adultes et plusieurs mineurs ont sans doutes été manipulés. Les interpellés vont peut-être être les seuls à « morder » la poussière pendant que tous les autres vions se la couler douce! Il faut toujours refuser d’être entraîné par plus téméraire que soit!
bien dis sadaga
ta geule toi et wade le voleur lassasin de maitre seye tu le dis koi je vais pisser sur sa tombe
Sadaga,
Dans aucun pays du monde autre que le Senegal, la Gambie et le Zimbabwe tu ne trouveras un president qui s’attribue les terres des populations meme en conformite avec le code foncier. Il y a des pratiques qui sortent des limites de la décence. Wade amul benn xel. Dafa eupeul. Mais bissam di na gnaw.
toutes les populations des autres localites ou les pontes de la republique ont accapare des terres suivent l,exemple de kebemer. A la vue des biens que Wade possede et publies la semaine derniere, Sadaga a bien raison de dire que ces pratiques de vouloir tout s,approprier sortent des limites de la decence.
Au Sénégal la loi sur le domaine nationale n’écarte pas les anciens propriétaires des terres.Ce que wade fait c’est du Diaye doolé.
Macky rien ne sert à courir, il faut partir a point.
Arrêtons de parler de fraude électorale Monsieur Lo (APR) Touba. Wade est exclu de la compétition, en aucun cas, il ne peut pas frauder les élections. Si, Macky accepte la candidature de Maitre Wade, les senegalais ne seront pas surpris. Macky a connu sa popularité grâce a Wade, au moment ou il voulait le chasser de l’Assemblée nationale. Si Macky avait termine son Mandat de 5 ans certainement, il ne quittera jamais le PDS et aujourd’hui parmi ces animaux en face le M23. Son jeu ne marchera pas, surtout avec ces intellectuels de première classe et politiciens de carrières qui composent le M23. Même, les hommes dignes de son parti commencent à dénoncer la tristesse et la honte. Il nous dit avoir commencé depuis sa campagne, qu’il souhaite terminer, mais qu’il se rappelle avec l’argent du contribuable Sénégalais. Quelques années de ministre comme fonction, milliardaire après vraiment, les sénégalais doivent réfléchir. Rappelons que le monde démocrate est avec l’opposition, nous en sortirons du problème Wade sans tué les sénégalais comme le pense Macky, la peur est irresponsable et ridicule. Le sacrifice est bien une réalité, une promotion qui amplifie l’espoir d’un peuple.
Le peuple est Prêt pour un gouvernement parallèle composé de membres du M23 si, Wade participera aux élections.
Prêt pour la Révolution des Mentalités.
Osman NYC USA.
[email protected].