Après le Méga-meeting de New York aux allures d’ « arbre à palabre » où « la parole était aux citoyens », Idrissa Seck poursuit ses visites de proximité auprès des Sénégalais expatriés au pays de l’oncle Sam : visites aux associations de la communauté Halpulaar, aux entrepreneurs et commerçants sénégalais, entre une interview radio (Penthium Rewmi) et la participation à un grand forum d’investissement réunissant les le gotha de la finance et les grands décideurs de ce monde.
Le Président de Rewmi a-t-il pris goût à la proximité, au contact des populations, depuis sa tournée d’écoute qui l’a mené dans les rizières de Ross Béthio et les champs de Boulel et de Mboro ?
Nos sources à New York renseignent que ce vendredi Idrissa Seck réserve sa journée à des visites de courtoisies aux communautés religieuses sénégalaises. L’une des grandes sorties de ce vendredi sera la visite de Keur Serigne Touba à New York où Serigne Mourtala Mbacké, appelé de son vivant « ambassadeur du Mouridisme » avait coutume de rencontrer les Sénégalais des Etats-Unis. L’adresse mythique du137th Street X Edgecombe Avenue, a toujours été le lieu de ralliement de la communauté mouride qui continue à faire vivre ce haut lieu de l’enseignement de Bamba aux USA.