Parfois, le destin d’un joueur ne tient qu’à un fil et les clubs peuvent commettre de grossières erreurs. Les cas sont nombreux: Southampton est passé à côté de Maradona, Cristiano Ronaldo a failli servir de monnaie d’échange avec Tony Vairelles… On peut désormais ajouter Neymar dans la liste.
C’est le journal AS qui a balancé cette information: le Real Madrid a laissé échapper Neymar !
En mars 2006, accompagné par son père et par son agent Wagner Ribeiro, l’actuel joueur du FC Barcelone débarque dans la capitale espagnole pour faire ses preuves. Il n’a que 14 ans et il possède deux semaines pour faire ses preuves. Aux côtés des Daniel Carvajal (Real Madrid) et autres Alex Fernandez (Espanyol), Neymar impressionne. A un tel point que la Casa Blanca s’empresse de lui faire signer une carte affiliation et l’invite à regarder la rencontre de Liga entre le Real Madrid et le Deportivo La Coruña (26 mars 2006).
A cause de 60.000€
Seulement voilà, pour son transfert à l’époque, l’agent de Ney exige la somme de 60.000€. Le Real Madrid refuse et Neymar rentre au pays.
Pour rappel, la pépite brésilienne a été recruté au Barça pour la somme de 57 millions d’euros cet été après avoir repoussé une offre du club merengue. Des regrets pour le Real Madrid?
7sur7.be