L’intervention d’un journaliste guinéen durant la conférence de presse de Didier Deschamps a bien fait rire tout le monde.
Certains ont cru à une blague, mais ce n’en était pas une. La conférence de presse de Didier Deschamps, tenue en début d’après-midi pour annoncer la sélection française face aux Pays-Bas, a été perturbée par un journaliste guinéen.
L’homme avait dans l’idée de poser deux questions au sélectionneur de la France. Au moment de prendre la parole, il a d’abord été rappelé à l’ordre car il se trouvait dans le champs de vision de la caméra. « Pas devant la caméra s’il te plaît! Merci! », lui souffle-t-on.
« Le joueur d’origine maghrébine là »
Alors qu’il interroge Didier Deschamps au sujet du comportement de certains joueurs français, l’homme est malheureusement touché par un énorme trou de mémoire. Ou tout simplement un manque de connaissance?
–« Je veux parler du joueur qui est en Angleterre là… »
-« Joey Barton? », lui demande Deschamps, un peu gêné par le grand moment de solitude du journaliste.
-« Non pas lui… Celui qui était à Arsenal là… Le joueur d’origine maghrébine là… Samir Nasri! », se reprend-t-il, après avoir cherché le regard de ses confrères.
Deschamps, qui n’avait pas bien compris (nous non plus à vrai dire), a finalement préféré répondre à la deuxième question, quand on lui a demandé s’il rêvait de remporter la Coupe du Monde en tant qu’entraîneur.
Twitter se marre
Cette intervention remarquée a en tout cas provoqué l’hilarité sur les réseaux sociaux, tant cela paraît gros qu’un journaliste oublie le nom de l’un des joueurs français les plus connus, qui évolue à Manchester City depuis 2011. Certains avancent même un canular de la part de Thomas Ngijol. Mais ce n’était pas une blague. Le fameux journaliste a terminé la conférence de presse en prenant une photo avec son interviewé.
Malheureusement ce n’était pas une blague. J’ai remarqué que les étudiants, les journalistes d’Afrique Francophone sont très nuls à 90%, raison pour laquelle vos étudiants détestent les sciences, d’où l’absence de fils d’Africains nés en France dans nos grandes écoles et Universités ? Combien d’étudiants en journalistes d’origine Africaine y’ a t-il en France ? J’aime le Sénégal pourtant
Pour faire court,l’esclavage a causé beaucoup de retard aux africains. Si les europeens sont riches, encore aujourd’hui, on sait pourquoi.
Comme t’es si bien « intellectullement parlant » faudrait au moins que bous sachiez bien parler le français avant d’aller dire du n’importe quoi sur les africains. Au lieu de (je te cite): » combien d’etudiants en JOURNALiSTES », c’est « COMBIEN D’ETUDIANTS EN JOURNALISME ». La science c’est le journalisme et c’est celui qui la pratique (cette science) qui est journaliste.
NB: de la part d’un senegalais de pure souche vivant aux USA.
*intellectuellement *vous sachiez
Toi Maud t’es vraiment une crétine de pire espèce, fille de crétin!!!
Tu es qui pour juger les africains?
Y a pas bcp d’Africains en sciences c’est ce que tu as dit???
Eh bien, ça veut dire que tu n’es pas étudiante ou que t’as pas fais les sciences toi même. Parce que si tel était le cas tu verrais sans aucun doute des camarades Africains.
Et de plus et plus étonnant encore, quel rapport entre un journaliste guinéen qui dérape et les africains dans leur généralité???
Une fois encore que t’es pas cartésienne et donc que t’as pas fait des études scientifiques.
Alors fermes ta gueule!!!!!!
PS/ je m’en fiche que tu aimes le Sénégal et et tous les sénégalais d’ailleurs. Parce que nous ne voulons pas de clochards d’idiots chez nous: DÉGAGES!!!!
Seuls, les imbeciles generalisent.(Maud)
Ce n’est vous qui pourrait m’empêcher d’aimer votre pays que j’ai parcouru de DAKAR à Saint Louis où j’ai aidé des villageoises à semer et planter des salades, des tomates pour améliorer leur alimentation qui était si pauvre en nutriments. Nous reviendrons cet été pour d’autres actions humanitaires en milieu sérère et sarankoley à Matama, plus loin. Merci à goné tiawo et à Soukéna Ba qui nous ont fait connaitre ce beau peuple.
Ecoutes on t’amerdes Maud
On a aidé, putain, mais tu t’entends toi….
Fuck you
Ceci est pour toi Maud!
Dixit Hitler: « si ce n’etaient les noirs nombreux comme des fourmis et courageux comme des lions, je battrais la France en 24h et fouttrais DEGAULLE dans une bouteille puis je la jetterais dans la Seine »
🙂
T’as pas de vergogne toi, tu viens à peine d’insulter leurs fils en disant qu’ils sont nuls
Mais bon le ridicule ne tue pas surtout pour vous autres
Tu devrais prendre des cours de moral ou de savoir vivre
Ton aide fous-la dans ton cul ouais