spot_img

[Vidéo] Me Amadou Sall offensif et combatif défie Macky Sall et déclare: « j’ai été kidnappé, pris en otage »

Date:

L’ancien ministre de la Justice, Me El Hadji Amadou Sall, libéré ce mercredi matin au lendemain de son interpellation par la police pour des propos jugés offensants envers le chef de l’Etat, Macky Sall, a déclaré qu’il s’adressera aux Sénégalais ‘’le moment venu’’.

‘’Je considère que mon interpellation est illégale. Ils [les policiers] m’ont kidnappé et m’ont pris en otage avec une demande de rançon, et j’ai refusé de payer la rançon. La rançon, c’était que je parle, et j’ai refusé de leur parler. Je parlerai aux Sénégalais le moment venu’’, a déclaré Me Sall, qui est membre du Comité directeur du PDS, l’ancien parti au pouvoir.

Répondant à des questions de journalistes devant les grilles du Palais de justice Lat Dior, à Dakar, il ajoute : ‘’On n’a convoqué pour me rappeler un certain nombre de choses, des propos que j’ai tenus ou que j’aurais tenus. Ce n’est pas important.’’

‘’Nous sommes en politique. Macky Sall n’est pas de taille à me faire taire. Il n’est pas capable de m’arrêter’’, a encore lancé Me Amadou Lamine Sall.

Très offensif, il a encore martelé : ‘’Je ne cesserai de lui demander une chose. En 2000, le Sénégal entier savait qu’il était locataire. Aujourd’hui, il est à la tête d’une fortune qu’il a fait évaluer à huit milliards. Nous lui demanderons d’où est-ce qu’il a tiré cette fortune.’’

En présence du coordonnateur du PDS, Oumar Sarr, de membres du Comité directeur du PDS, Me Ousmane Ngom et Modou Diagne Fada, également d’anciens ministres, et de militants, l’ancien ministre de la Justice a soutenu que ‘’ le PDS est debout’’. ‘’Il ne se mangera pas, les militants ne se mangeront, ils ne seront pas tués’’, a-t-il martelé.

‘’Macky Sall est élu pour une seule chose : répondre aux préoccupations des Sénégalais. Mais aujourd’hui, il a montré son incapacité’’, a-t-il jugé.

Interpellé mardi, Me Sall avait été placé en garde-à-vue, et avait passé la nuit de mardi à mercredi dans un commissariat de Dakar.

SKS/ASG

4 Commentaires

  1. Les sénégalais âgés de plus de vingt ans connaissent tous le parcours politique et les sacrifices que ce monsieur Amadou Sall a fait pour le Sénégal, en bravant le régime d’Abdou Diouf, et avant celui de Senghor, et ce n’est pas Macky Sall qui pourrait lui faire peur ! Où était l’actuel Président, Macky Sall, quand M° Amadou Sall s’activait pour la défense des libertés dans notre pays ? Depuis quand Macky Sall a-t-il commencé à s’intéresser à la chose politique ? Quels sacrifices aurait-il faits, avec sa famille, sa femme et ses enfants dans les années 80 à 90 ? Les Historiens devraient nous parler de cet homme qui n’avait pas prévu d’être là où il est.

  2. dommage on devrait l’emprisonner. comprenez vous du pds que les sénégalais vous ont tourné le dos; macky le peiple t’encourage à continuer squr cette lancée nous sommes au moins 65 % d’électeurs derrieère toi c’est eux qui devraient avoir peur . bande de pilleurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Camp 2025 : Les administrateurs publics réagissent aux discours du PR et du PM

XALIMANEWS- La première édition du CAMP, ce 20 janvier,...

Modernisation de l’administration publique : Le Président Bassirou Diomaye Faye lance le New deal…

XALIMANEWS- Le « New deal technologique » sera officiellement...

Corruption et détournements de fonds publics : Ousmane Sonko annonce l’ère de la tolérance zéro

XALIMANEWS: (LeSoleil) Lors de la clôture de la Conférence...

Les nouvelles réformes annoncées par le Président Diomaye

XALIMANEWS: Le président de la République a annoncé, lundi,...