[Video] Le journal de la campagne (2eme tour) du lundi 12 mars
Article précédent
4 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Conseil des ministres: Diomaye opère des changements à la tête de plusieurs ambassades du Sénégal
XALIMANEWS: Le Sénégal a opéré mercredi des changements à ...
[Vidéo]-Cheikh Mbagnick Ndiaye : Une réflexion sur le renseignement opérationnel au service de la défense et de la gouvernance
XALIMANEWS-Dans une vidéo publiée récemment, Cheikh Mbagnick Ndiaye, administrateur...
Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: Pas de fast track pour exécuter une quelconque commande politique, selon Amadou Ba Pastef
XALIMANEWS: L’Assemblée nationale s’apprête à entamer la procédure de...
Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”
XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...
very strange. wade a une mission illuminati dessiner sur son boubou comme le gars de facebook regardez bien sont boubo
cest un franc macon !
Voter macky Sall,une guerre ethnique imminente au Senegal
Comment un senegalais qui jouit de toutes ses facultes mentales peut voter pour Macky Sall?
Il faut voir dans certains pays de l’Afrique ou il faut appartenir a une certaine couche ethnique ou en tt cas etre un homme du Sude ou du Nord pour pouvoir garder l’espoir de travailler dans l’appareil gouvernemental.Esk le Senegal a jamais connu une telle situation?non!Mais avec Macky comme president ce sera pire que le Congo qui a connu une guerre sanglante entre le peuple du nord et celui du sud.Dans le pays Sassou,quand tu nommes un minister venant du nord,il faut imperativement nommer aussi un du sud sinon c’est la guerre….
Avec Macky president ce sera pire que la guerre du Soudan (avant sa separation),un pays dans le quel pour avoir l’espoir de travailler dans l’appareil gouvernemental,il faut etre quelqu’un du nord (de teint clair),alors que les gens du sud (de teint noir) n’ont aucun espoir de trouver du travail après la fin de leur etude.En Afrique du Sud,certes personne ne nie les faits historiques avec la souffrance des noirs au moment de l’aparteide mais il y a des hoses qui ne doivent pas aller avec ce monde contemporain,juste pour dire aujourd’hui il faut etre noir pour jouir l’espoir de reussir dans le fief de Nelson Mandela et ainsi les blancs de ce pays sont les plus miserables,ils sont jusqu’a present victime du racisme sans tolerance.
Au Senegal,il faut etre de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre qu’il y avait un vote ethnique.Est ce que vous mesurez les consequences d’un vote ehtnique dans un pays republicain?Pensez vous a ceux qui ne sont pas Toucouleur au Senegal quant Macky serais president?Quel avenir cela leur reserve?Voila des questions qu’il faut imprativement longument penser.
N’oublions jamais que le Senegal a tj ete un pays souverrain,un pays de droit,un pays laique ou toutes les religions sont respectees,tous les tariha sont respectes un pays ou il y a jamais eu de favoritisme d’un groupe ethnique au detriment d’un autre.Mais malheureusement avec Macky Sall cela s’anonce.et je dois dire que ceci constitue un catalyseur aux courses aux armement pour ne pas dire aux guerres ethiniques.Si Macky serais president ,je me pose la queston quel catacalisme va se produire dans notre pays et qui va en souffrir.Chers compatriote,on n a pas besoin de se bousculer pour regarder le ciel,acceptons donc de voir les choses en face et tenons notre detin en main.
Papa Mory Gueye (Russie)
voter MACKY,1 suicide premature?
N’oublions pas que si vous émettez la négativité, vous ne pouvez que recevoir la négativité. Vous ne pourrez jamais attirer le contraire de ce que vous émettez. C’est une question de logique selon la loi universelle. Pourquoi le choix le 25 mars ?peut etre pour esperer des lamdemains meilleurs.
Pourquoi certains se contentent seulement du concepte “Wade Degage”? Rien n’est plus dangereux au monde que la veritable ignorance et la stupidite conscieucieuse.chers compatriotes acceptons de voir en face la situation et essayons de la mediter en toute profondeur.On ne badine pas avec le destin de tout un peuple.Macky Sall est-il vraiment mature politiquement pour prendre le Senegal? Macky a t-il une bonne equipe pour piloter? Ne serais t-il pas un president naĂŻf qui ne subirais que des dicta?….Napaleon disait:”un general un regarde avec les yeux des autres n’est pas capable de commander une armee”.Sa demarche nous montre deja k’il n’est pas un bon general.
Noublions jamais que nous sommes dans un monde crise et il nous faut un bon capitaine pour le bateau.Ce bon capitaine c’est Wade. Qui est l’homme politique le plus influent en Afrique, l’homme politique dont sa vision du monde, sa lecture de la politique du monde n’est plus a demontrer.
Le poids lourd que Wade pèse dans la géopolitique Africaine est justifié par sa méthode qui a fait le Senegal un pays moderne et ouvert au plan international.il a fait le senegal un pays d’éducation sans égal. Il parcourt le monde pour exalter les valeurs du Senegal qu’il associe toujours avec démocratie. Grace a WADE le senegal occupe considérablement sa place dans le tumulte de la mondialisation.
Il faut etre de mavaise foi pour ne pas reconnaitre son franc devant n’importe quell puissances Europeenes.Il est parce qu’il est conscient qu’il faut refonder le monde, qu’il faut bâtir de nouveaux consensus pour le monde et qu’il faut être absolument très critique par rapport à la marche du monde si nous voulons résolument nous inscrire dans un monde de paix et de partenariat.
Chers compatriots n’oublions jamais que nous sommes dans un monde crise,ce qui fait que tous les bateau du monde se trouve en pleine mer ainsi il nous faut un bon capitaine pour sauver d’abord le sien.Le choix nous appartient, notre destin est entre nos mains!!!
Papa Mory Gueye(Russie)
mon cher ami mory ou je ne sait pas qui je croique vous,ete vraisment un ignorant vous ,ignore vrais histoire du senegal vous n connaisez pas le senegal oubien vous parler avec votre ceur je n dis pas noir parce que je suis noir mais vous parler avec un cr rouge mais laiss ma vous dir quelque chose les gent comme vous sont des danger pour le senegal. mais il faut savoir une chose les gents comme vous ne merite pas d,etre des senegalais le senegal na pas besoin des gents comme vous