Malgré la saignée issue de la défaite du 25 mars dernier, le parti démocratique sénégalais a pu se mobiliser jeudi, à la Place de l’Obélisque, pour dénoncer une justice à « deux vitesses », notamment sur les soupçons d’enrichissement illicite et pour décrier la vie chère.
Comme les Libéraux l’avaient prévenu, cette manifestation a particulièrement une odeur de dénonciations. Sur les pancartes, étaient affichés plusieurs slogans.
« Le régime actuel n’a aucune vision pour le développement du Sénégal ; tous, ensemble pour dire non à un tâtonnement du régime ; halte à la hausse des denrées de première nécessité », peut-on lire sur des pancartes.
Les Libéraux se veulent proches du peuple. « Le Pds et ses alliés restent à côté du peuple ; tous, ensemble pour exiger la préservation des acquis des travailleurs », indiquent-ils sur d’autres supports. Selon eux, il ne doit pas avoir de justice à deux vitesses. « Halte aux auditions sélectives », disent Omar Sarr et ses camarades. Comme ils l’ont souhaité, la manifestation s’est déroulée en paix et a fini en paix. Le porte-parole du Pds, Babacar Gaye ne cessait ne dire aux manifestants de rentrer en paix et de pardonner à quiconque voudrait leur faire du tort.
Ferloo
allez prendre votre retraitre politique vous les libéraux
solen heurbi feccon kasso doleen talla manifeste:::sathi you bon yi thim;;;
El Hadj Bubi, tes espoirs de voir la manifestation etre un échec qui te font parler de la sorte. Mais tu es entrain d’assister au début de la reconquête du pouvoir par le PDS