Le point – avec Abdou Latif Coulibaly – 25 Septembre 2013 – Rts1
2 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Affaire Farba Ngom: Les militants de l’Apr appellent à un “grand rassemblement” dans leur siège, ce jeudi
XALIMANEWS: Les militants du parti de l’Alliance Pour la...
Assemblée nationale: Ce qu’il faut savoir sur la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom
XALIMANEWS: À l’issue de la réunion du bureau de...
[Vidéo]-« Yaw lay Faral » de Pape et Cheikh : un vibrant hymne à l’Amour et la Loyauté
XALIMANEWS-Dans ce tube envoûtant et captivant "Yaw lay Fatal...
Dissolution de l’Assemblée : un mois de salaire enfin versé aux députés sortants
XALIMANEWS-Les députés de la 14e législature, dissoute le 12...
latif tu fais de la littérature les populations ont soif et demandent de l’eau dans les meilleurs délais !! il était facile de critiquer maintenant que vous êtes aux affaires montrez nous de quoi vous êtes capables !! la tromperie a assez duré bande d’incapables , dans une bonne démocratie qui se respecte le ministre de tutelle est démis de ses fonctions mais puisqu’il a trahi celui que vous savez , il représente un trophée de guerre . votre mentor n’avait rien à faire à New York , le monde ne compte pas sur lui pour inventer la roue !! plus important que lui , en matière économique , a décliné le rendez vous des nations unies mais au Sénégal , la gabegie aidant on fait le plein de kérosène pour que l’amateur aille distribuer ds billets de banque aux ressortissants sénégalais de New York !! vous allez déguerpir aux prochaines joutes électorales , nous avons envie de voir de la compétence à la barre de ce pays !! vous ne racontez que des évidences , rien de nouveau .
Cet incident qui prive une grande partie des populations de la Région de Dakar nous montre à quel point notre pays est en retard sur le plan de la formation d’ingénieurs, de techniciens et d’ouvriers qualifiés dans certains domaines !
C’est une honte que le Gouvernement soit obligé de faire appel à l’expertise étrangère, Française et Chinoise en l’occurrence.
Si au bout de cinquante ans d’indépendance, nous en sommes à solliciter d’autres ingénieurs et techniciens pour un incident dont la réparation est accessible à la plus petite entreprise Française de tuyauterie- hydraulique- soudure qui n’aurait à y employer qu’un ingénieur, un chef d’équipe, deux soudeurs hautement qualifiés avec licence APAVE .
L’appel aux étrangers, fussent-ils nos amis, est humiliant pour tout notre patronat qui fait preuve de carence, à moins que les autorités les soupçonneraient de potentiel sabotage!