[Vidéo] Le Procureur de la République villipende Aïda Ndiongue: « Plus de 47 milliards découverts dans ses comptes… »
[Vidéo] Le Procureur de la République villipende Aïda Ndiongue: « Plus de 47 milliards découverts dans ses comptes… »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Assemblée nationale: Ce qu’il faut savoir sur la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom
XALIMANEWS: À l’issue de la réunion du bureau de...
[Vidéo]-« Yaw lay Faral » de Pape et Cheikh : un vibrant hymne à l’Amour et la Loyauté
XALIMANEWS-Dans ce tube envoûtant et captivant "Yaw lay Fatal...
Le président soudanais reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye
XALIMANEWS: Le président Bassirou Diomaye Faye a échangé lundi...
Dissolution de l’Assemblée : un mois de salaire enfin versé aux députés sortants
XALIMANEWS-Les députés de la 14e législature, dissoute le 12...
Ecoutez les radios Européennes RTL et France Info, pour les Européens leurs impôts ne doivent plus servir à enrichir les hommes politiques Sénégalais! Le Procureur aurait dû attendre la rencontre de nos experts de l’économie et de ce que nous allons y engranger avant de faire une très mauvaise publicité à notre pays ! Nous irons demander 1800 Milliards de FCFA, mais avec ces infos qui circulent partout en Europe et dans le monde, on aura que 700 milliards!
Vs avez raison il parle sans reflechir. C honteux kamem. Et franchement les senegalais attendent dotres infos. C infos n’avanceront pas le senegal
Au moins la generation a venir n’aura pas a rembourser le Gap de 1100 milliards qu’on nous aura refuse.Ces meme europeens sont des complices,ou se trouve l’essentiel des montants voles en Afrique en general?En occident bien sur.Avec toutes les procedures draconiennes pour faire des depots ou meme acheter ne serait qu’une maison,il est evident que ces meme occidentaux sont des complices.Ils defendent leurs interest et continueront de le faire en fermant les yeux sur les manquements de nos dirigeants.
C’est au peuple africain de se reveiller et se dresser devant ces vampires financiers.On accepte tout en Afrique,on blanchit des voleurs,lynche les larcins.
Au Senegal,il y’a un systeme qui s’est mis en place et compose de Marabouts,politiciens,et communiquants.Seul le senegalais peut dire non en ayant cette conviction que les marabouts ne sont la que pour pereniser leur situation d’assiste,ils ne sont pas sure de leur Paradis avant de pouvoir y faire entrer qui que ce soit;les politiciens sont de employes du peuple,on ne doit les laisser s’enrichir sur le dos des pauvres,on doit faire en sorte que la politique soit une grande porte vers la prison et ainsi seuls les vrais patriotes y postuleront,cette presse enfin est tout sauf ce qu’elle pretend etre,trop de debats sont organizes pour jeter un regard sur les autres secteurs mais jamais sur cette Presse,un milieu malsain qui merite un assainissement.
Le Peuple doit retrouver sa souverainte et pour cela,il faut que le seneglais sache que nul n’est au dessus de sa personne a commencer par ces marabouts.
MOUSTAPHA SY DISAIT QU’UN GRAND MALHEUR VA S’ABATTRE SUR NOTRE PAYS ENSUITE NOTRE PAYS VA RETROUVER LE CHEMIN DU BONHEUR ET DE L’AISANCE IL A PEUT ETRE VU JUSTE
CE GRAND MALHEUR C’EST LA DISPARITION DES MARABOUTS ESCROCS ET AUTRES RELIGIEUX VOLEURS COMME LUI ENSUITE IL Y AURA QUE DU BONHEUR
Ce qu’il y a de nouveau avec le pouvoir Arc en Ciel, c’est la mode des procureurs conférenciers de presse.
Or la justice a son Palais et ses voies. Lorsqu’un homme de justice veut convaincre, prouver ou justifier la nécessité de mettre quelqu’un en prison ou de l’accuser, c’est à la justice qu’il doit adresser ses preuves. C’est aux juges qu’il faut parler.
Lorsque le procureur laisse la justice et les juges derrière lui pour venir « expliquer » au peuple que cherche-t-il, dés lors qu’il a laissé la justice derrière lui ? Que visait-il dés lors que tout ce qu’il étale (qui est faux à mon avis) n’a rien à voir avec ce pourquoi Aïda est arrêtée (c’est lui qui le précise) ? Y a-t-il besoin de soulever une jupe pour soigner un orteil ?
Lorsqu’un procureur trouve fondamentale l’opinion du peuple dans le fait judiciaire, ce procureur peut-il condamner le lynchage jusqu’à mort d’un accusé de vol de sexe ? Lorsque les élites rangent toutes les règles pour n’appliquer que le principe du « La fin justifie les moyens », pourra-t-on reprocher au peuple son manque de culture républicaine ? Puisque ce peuple n’a plus d’exemples de valeurs immuables, comment pourra-t-il apprécier le droit ? Le procureur vient d’inculquer dans les têtes que toute loi est élastique, elle n’est fonction que de l’amour ou de la haine qu’on a envers celui qu’on l’applique.
On peut comprendre un chiffonnier de la rue, sur le pied duquel vous marcher et qui vous crie que les pattes de votre père ressemblent aux pattes d’un éléphant. Mais d’un procureur, quand même, tant que le monde restait tel qu’il est joliment décrit dans les livres scolaires, on devait attendre la bonne mesure. Quand on lui marche sur le pied, il parle du pied du marcheur et seulement de ce pied. Mais accuser Aïda de détournement de 5 milliards sur des produits phyto et étaler ses mallettes d’or dans la rue, même si cela a le don de tirer les ovations du petit peuple, c’est pas du bois dont se chauffent les grands hommes.