[Vidéo] Le Professeur Ibrahima Fall (Taxaw Temm) donne son opinion sur le régime de Macky Sall, le procès de Karim Wade…
[Vidéo] Le Professeur Ibrahima Fall (Taxaw Temm) donne son opinion sur le régime de Macky Sall, le procès de Karim Wade…
DEPECHES
[email protected]
+1 404 547 2456
Pour vos publicites:
[email protected]
© 2024 Xalilmasn.com. All Rights Reserved.
encore un opposant fiche nous la paix laissons le travailler per favore
Mr Ibrahima Fall, quand commencerez-vous à combattre la monnaie Cfa qui va sûrement nous empêcher d’émerger ?
Si la France décidait de donner satisfaction à ceux qui préconisent depuis des décennies la création d’une monnaie ouest-Africaine qui se détacherait de l’Euros, grâce à la garantie de la France, à quel taux de change, par rapport à l’Euro et au dollar ces inconscients l’estimeraient-ils ? A mon avis, sans le CFA/EURO les populations de l’espace UEMOA auraient du mal à acheter des produits importés des pays développés d’Europe et des Etats-Unis d’Amérique ! Cela ne nous empêcherait pas de vivre heureux avec les produits de Chine, du Maghreb, du Brésil et d’Inde, il faut choisir !
thiey senegal soxna Mounos vous pretendez apporter une antithese a la these de Anti CFA toute ne connaissant pas les inconvenants que vous venez de notifier constituts dans la réalité économique le fait e trouve une autre monnaie autre que l’euro a titre de garantie a notre CFA et pourquoi pas une autre monnaie.
thiey senegal soxna Mounos vous pretendez apporter une antithese a la these de Anti CFA toute ne connaissant pas les inconvenants que vous venez de notifier constituts dans la réalité économique l’avantage a titre dans le fait de trouver une autre monnaie autre que l’euro a titre de garantie a notre CFA et pourquoi pas une autre monnaie.
L’Homme qu’il nous faut pour décoller le Sénégal
Ibrahima Fall was born in 1942 in Tivaouane, western Senegal. He is a married father of five children.
After pursuing a Law degree at Cheikh Anta Diop University in Dakar, Fall was in named professor of international and constitutional law at UCAD in 1972. From 1975 to 1981 he was dean of the university.
In 1983, Fall was made Minister of Higher Education in the government of Abdou Diouf, 2nd President of Senegal. From 1984 to 1990, Fall was made Foreign Minister of Senegal, again under the Senegalese Socialist Party government of Diouf.[1]
Fall was later appointed United Nations Under Secretary in charge of human rights and Director of the Center for Human Rights in Geneva, serving that role from 1992 to 1997.[2] In 2002 the United Nations named Fall Special Representative to the Great Lakes Region of Africa[3] and Undersecretary General of Political Affairs.[4] Fall has led the drafting of the African Charter on Human and Peoples Rights by the African Union, is founder of the Senegalese Association for African Unity, and is consultant to several Non Governmental Organisations.[5]
Tu t’adresses à qui, là, en anglais?
Tang Xoll .il a été pendant les elections le plus fauché de tous les candidats.avec tous ses titres il n’a pas eu la sympatie du corps electoral il en est frustré et combat Macky comme un damné
Non monsieur ne respecte pas les senegalais er pourtant c.est le seul que je faisais confiancen mais je vois que la souffrance des senegais lui ai egal.comm les elections s.approchent il commence a parler alors qu.on avait besoin de lui .il veut seulement etre president mais les senegalais ne linteresse pas.toujours critiquer.frenchement maky est entrain de travailler car pour d3velopper le senegal premiere chose faut qu.on change notre comportements.vous pensez que c.est facil de respecrer ses promesses electorales avec l.influences des maras et des lobbies.faut bcp reflechir
S
@observateur. Ce corps electoral est malade. Il a vote que pour les voleurs macky, wade , niasse, Tanor , idy, eux tous devaient être en prison dans un systeme democratique serieux.
Je souhaite travailler avec ce Monsieur. Je salut son sens de la franchise et sa volanté manifeste de dire la vérité.
A ceux qui sont payés pour faire des commentaires sur des sites et a ceux dépourvus du sens de la reflexion seine fermer vos yeux 3secondes et regardés la verité en face en tenant compte du future de votre pays.
Vive le Senegal Aux Ideologies seines.
Cest dommage, I Fall est l’homme de la situation. Mais nous preferons voter pour ces voleurs la
en matière d’opposition ils sont le meilleurs.rien que de beaux parleurs mais en ce qui concerne la bonne gouvernance ils sont aux derniers rangs.macky est entrain de faire qu’il faut pour le Sénégal si vous ne pouvez pas le donner un coup de point de grâce rester dans vos coins et regardez attentivement ce qui va se passer d’ici quelques temps.
Le Sénégalais doivent adorer l’indignité, la souffrance et la saleté. A voir la rapport que nous avons avec l’insalubrité, avec note environnement truffé d’objets en plastique de saletés de toutes sortes qui ne nous dérangent pas; à voir le désordre extraordinaire qui prévaut à tous les v=niveaux on peut comprendre ce que nous voulons dire. Ils préférent les voleurs de deniers publics aux patriotes intègres.
Qu’ils se taisent donc pour laisser prospérer les pires d’entres nous.
Comment peut-on m^me quand on a une cervelle d’oiseau dire des oropos du genre: » Macky da fay lggey » ou « Miasse peut demain se présenter » ou alors « Idrissa seck a été blanchi, il garde le silence pour le moment » ou encore « Tanor Dieng cache son jeu » et tant d’autres énormités comme si en parlant de ses gens là, il ne s’agissait pas des pires d’entre nous c’est-à- dire de ceux qui,éhontément, après s’être insolemment enrichis sur notre dos et devant nous ont le culot de nous parler encore et de briguer nos suffrages sacrés. Tout se passe comme si nous étions un peuple doloriste qui est devenu fou et qui est resté en enfance. On ne perçoit aucune cohérence dans les propos des uns et des autres.
Quand donc apprendrons nous à ouvrir les yeux et à promouvoir une écologie de la politique, une police personnelle du cœur et de la raison. Allons nous au prix de sacrifier encire des années de nos pauvres vies toujours armer la main de nos bourreaux, des plus indignes d’entre nous. Comment ne pas avoir l’envie légitime de balayer un Macky sall et et sa cour de sangsues son frère Alioune Sall qui n’a pas eu la pudeur de nous voler impunément des milliards.
Nietzshe avait bien raison de dire que » si la folie est rare chez les individus pris isolément, dans les tribus les partis et les nations elle est de règle à certaines époques »
Tournons enfin le regard vers ceux qui sont les meilleurs d’entre nous même s’ils crèchent dans la rue.
Les senegalais sont trop en arriereeee et le probleme des Faux roi qu’on pense tu es mieu de l’autre .Le Senegal qui par Jamais en avant
Dans l’histoire politique du Sénégal,la Casamance n’a jamais eu un tel rapprochement d’un Président à une population si oubliée par des décennies de guerre.
L’enclavement de cette belle région a été à l’origine d’une guerre de revendication et de reconnaissance de la part des intellectuels du sud.
L’arrivée de Macky au pouvoir a relancé le processus de paix.A l’espace de trois ans,le Président Sall s’est rendu à trois reprises en Casamance.
Cette tournée économique symbolise sa vision et son attachement aux valeurs intrinsèques d’une union nationale sans disparité régionale.
Une paix durable s’accompagne avec des mesures sociales.C’est ce que le Président Sall a compris en inaugurant les bateaux qui assurent la navette entre Dakar et zinguinchor.
Il pouvait se limiter de l’inauguration mais il a vite lit les difficultés que vivent les sudistes,c’est dans cette lancée qu’il décide d’appliquer sa politique sociale en subventionnant les billets à hauteur de 50%. »un billet qui coûtait 10500frs revient à 5000frs » voila un ouf de soulagement au grand honneur des populations.c’est sa le vrai changement;MERCI MONSIEUR LE PRÉSIDENT.
Des mesures qui permettent aux producteurs du Sud d’écouler facilement leurs produits agricoles.
Le Président ne s’arrête pas la;il redonne un grand souple d’assurance pour la conservation des produits halieutiques en mettant à leur disposition un complexe frigorifique de 2000 tonnes.
La population sportive de la Casamance n’a pas été en reste avec l’inauguration d’un stade qui répond aux normes dont les travaux ont duré que 2ans.
La santé a eu une place importante avec l’inauguration de l’hôpital de la Paix dont les travaux étaient en arrêt avant l’arrivée de Macky au pouvoir.IL avait promis à cette population lors du conseil des ministres décentralisé que les travaux seront repris.Donc nous pouvons dire que le Président est un homme de parole.une unité d’homo-dialyse vient s’ajouter à ce plateau médical,qui limitera les évacuations vers Dakar qui étaient un coût énorme.
La lumière a éclairé les grands rues de ZINGUINCHOR avec l’inauguration du central électrique,et l’annonce d’une électrification de plus de 200 villages.
Voila tout le grand sens du caractère social-économique d’une tournée,qui redonne espoir et ouvre les grands jalons vers une paix.
Le Président Macky vous êtes sur la voix de l’émergence,toute la population de la Casamance vous dit Merci
mon cher fall on a pas de leçon a apprendre de vous parce que tu ne peut rien nous apporter que ce n’est de beaux discours flatteurs et si on vous met devant le fait accompli vous n’aller rien faire et tes résultats en 2012 en est une illustration parfaite je te conseil de quitter la scène politique car les sénégalais ne te font plus confiance
Mon ami wakhofii dara, ou sont tes arguments dans ce que tu dis? Tu parles pour parler rek, jusqu’a preuve du contraire Fall est l’homme de la situation, ce qui vous fait mal c’est qu’il fait pas de la politique politicienne, a savoir voler l’argent du peuple et puis s’en servir pour financer les futures campagnes electorales, et graisser les gurus/moutons politiques en passant.
Nous en avons marre de la politique politicienne, Vive IBRAHIMA FALL
Vraiment les sénégalais ont raté leur avenir en m’élisant pas ce monsieur. il serait le meilleur candidat pour faire avancer ce pays. En tout cas moi je suis toujours convaincu qu’il est le meilleur.
IBRAHIMA FALL TAISEZ-VOUS SVP,VOUS ETRE L’HOMME DE L’ANNEE BLANCHE DE 1983 SOUS DIOUF,VOUS DEVEZ AVOIR HONTE,Á 73 ANS LE SENEGAL N’A PLUS DESOIN DE VOUS MAIS DU SANG NEUF,QUI EST EN PHASE AVEC LES REALITES DU MOMENT.MR FALL ENCORE UNE FOIS CELUI QUI NE PEUT PAS GERER UN MINISTERE N’EST PAS EN MESURE DE DIRIGER LE PLUS PETIT PAYS DU MONDE….LES SENEGALAIS SONT EVEILLES,DETOMPEZ-VOUS—-LES RATS N’ONT QU’A RETOURNER DANS LEURS TROUS,LES GRENOUILLES DANS L’EAU ET LES MANGE-MIL DANS LEURS NIDS…..
J’ai eu du plaisir à écouter quelqu’un de si véridique.