[Video] Lecture Croisée Des Deux Mémoires ; Abdou Diouf Et Ousmane Camara
Lecture croisée des memoires les interventions
[Video] Lecture Croisée Des Deux Mémoires ; Abdou Diouf Et Ousmane Camara
Lecture croisée des memoires les interventions
DEPECHES
[email protected]
+1 404 547 2456
Pour vos publicites:
[email protected]
© 2024 Xalilmasn.com. All Rights Reserved.
ousmane camara et babacar ba à paris en 19……………..
(abdou diouf est un tremplin,nous allons le sauter)
En ce qui me concerne, c’est avec une très grande émotion que j’ai suivi la dernière émission de l’émission DEMB de la 2STV ! A cette occasion, le témoignage de la tante du Président Abdou Diouf m’a édifié sur bien des points ! Moi qui ait manifesté mon incompréhension en constatant que DIOUF n’a ni maison ni terrain à bâtir dans sa région natal depuis son accession au pouvoir. le communicateur traditionnel N’gol N’gol, a été très bien inspiré en allant interroger la famille très proche de DIOUF, et je suis sûr que beaucoup de Sénégalais ont été, comme moi renversés en apprenant que le Président DIOUF a toujours dit aux membres de sa famille : Soyez digne, vivez avec le fruit de votre travail, je pourrait vous aider avec l’argent que je gagne honnêtement en étant à la tête de mon pays, mais jamais au grand jamais, je ne vous distribuerai les deniers qui appartiennent à tous les Sénégalais ! D’ailleurs, la maison de cette tante où vivent encore des cousins et cousines, des neveux très proches, renseigne sur l’homme, quoiqu’elle n’a rien à envier aux demeures de gens plus ou moins fortunés, mais d’une modestie déconcertante , quand on sait comment le Sénégalais s’accapare des deniers publics dès qu’il en a l’occasion ! Je ne suis pas sûr qu’à la place de DIOUF et/ou de Wade, je ne donnerai pas quelques milliards de ma cagnotte dite politique à mes parents de M’bao/mer et d’ailleurs étant donné qu’il est bien compris que l’élu peut gérer ces milliards à seul discrétion ! En n’auriez pas fait autant ? Soyez honnêtes mes frères et sœurs ! Monsieur Abdou Diouf, dans ces conditions, dans cet état d’esprit, ne pouvait pas, à l’époque acquérir honnêtement une demeure valant au bas mot 150.000.000 de FCFA tout en aidant financièrement ses parents et amis qui étaient si nombreux, ma cha Allah ! A dire vrai, DIOUF aura été , avec SENGHOR l’un des hommes d’Etats Africains les plus honnêtes dans la gestion des deniers de leur pays , et ce n’est pas donné à tout le monde ! Ah, si seulement l’actuel occupant du Palais de la République se délestait de ces milliards que la loi lui accordent chaque année pour en distribuer discrètement aux pauvres ou même en aider des jeunes dans une première tentative de création de petite entreprise ! Je suis convaincu qu’avec 1 seul petit milliard, 500 jeunes Sénégalais choisis dans les 14 régions du Sénégal pourraient avoir leur fermes agricoles dans des zones propices à l’agriculture et à l’élevage ! Pour cela, il faut beaucoup de générosité, sachant que personne n’emportera ses richesses matériels dans sa tombe comme aux temps des Pharaons ! Puisse Dieu le tout puissant inspirer le Président Macky Sall pour qu’une partie de sa cagnotte bénéficie à 10.000 jeunes à s’en sortir avant 2017 !
Erratum : … ses richesses matérielles…
Mes souvenirs d’enfances sur Abdou Diouf sont très négatives. J’aurais pû avoir des sentiments de vraie haine envres ce mr si je n’avais pas entretemps connu le mouridisme qui m’a inculqué la tolérence et l’excuse
Je m’explique: » j’ai vu avec mes propres yeux des paysans qu’on enfermait dans des magasins de l’ONCAD, où, au péalable, on avait pompés des poudres toxiques et des pesticides, parce qu’ils n’avaient pas les moyens de s’acquitter de leurs impôts et arrièrés à cause de la sécheresse!!! » Tout jeune de la région de Diourbel des anné 72 à 79 peut s’en rappeler. Je demande à nos parents parents cultivateurs de parler d’Abdou Diouf entant le ministres de l’agriculture. je me souviens des chefs d’arrondissements qui comme noms: Massamba sall,Doudou mbacké Fall etc. C’était pire que la période coloniale!!!!
ki mo mana fene.