XALIMANEWS-Dr Abdourahmane Diouf, leader du parti Awalé, Thierno Bocoum, président de Agir, le juge Ibrahima Hamidou Dème, leader de l’Etic, Thierno Alassane Sall, patron de la République des valeurs-Reewum Ngor et Cheikh Oumar Sy de Prêt ont formalisé leur volonté d’aller ensemble aux élections législatives du 31 juillet 2022. La décision rendue publique, hier mercredi, a été actée mardi.
L’ancien ministre de l’Energie Thierno Alassane Sall est revenu sur les raisons qui les ont motivées à fonder cette coalition.
TAS et les autres opposants sérieux et républicains doivent sortir du bois et faire face aux vendeurs d’illusion de YAW ! Ils sont leurs véritables adversaires ! Je suis Macky à 2000%, mais dans la nouvelle coalition de l’opposition formée hier, il y a des personnalités qui sont 100 fois plus compétents, plus honnêtes, plus crédibles et plus républicains que la bande d’assassins et de violeurs de YAW ! Osez affirmer votre différence et vos alternatives contre Barth le tueur et Sonko Sodomiseur ! Il y a une masse silencieuse dans ce pays qui ne votera jamais YAW et qui cherche des alternatives crédibles dans l’opposition. Regardez tous les gens qui tournent autour de YAW : des repris de justice, des activistes trafiquants, des mercenaires religieux, des jeunes paresseux drogués, des séparatistes casamançais, des faux chroniqueurs, des obsédés sexuels, etc etc etc ! Et toute cette racaille veut aller à l’assemblée comme le mbamkhoukh enceinteur Guy M. Sagna ! Sonko Sodomiseur lui-même a dit publiquement que les pires énergumènes opportunistes et pouvoiristes du pays sont dans Pasteef ! TAS a senti le danger donc il ne doit pas se taire. Beaucoup d’autres opposants crédibles le savent aussi et le dénoncent en cachette, mais ils doivent avoir le courage de s’opposer à ces dangereux poussal ma toog de YAW ! Osez vous affirmer avec courage ou vous disparaitrez en juillet….