XALIMANEWS-A l’occasion des élections législatives du dimanche 31 juillet 2022, le professeur Mary Teuw Niane a donné consigne de voter massivement pour la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi dans son département, Saint-Louis (Nord). Une annonce faite ce mercredi par l’intéressé à travers une vidéo publiée sur sa page Facebook.
L’intégralité de la vidéo
Bravo l’histoire politique du senegal et de saint-louis en particulier retiendra. De toutes les facons ton courage, ta probite, ton background, ta constance intellectuelle et politique ne surprennent personne de ts decision. Tu n’etais juste pas du bon bord, celui de l’axe des sorciers du senegal, des voleurs, des corrompus et corrupteurs, ceux qui ont terrorises psychologiquement et brutalement le peuple senegalais en leurs confiscant leurs biens financiers et fonciers , en leur arranchant leurs droits individuels et collectifs (privation de droit de manifester, recul democratique, brutalite et violence policiere) ect
Le Pr Niane regrettera amèrement son choix ! J’ai dit et j’ai redit ici que votre devoir et votre destin est de servir le pays en continuant à former les étudiants dans l’enseignement supérieur. Vous ne devez JAMAIS vous compromettre dans la politique politicienne ! Encore moins en soutenant un politicien sodomiseur, un séparatiste ethniciste, un insurrectionnel violent, un antirépublicain dangereux pour la paix et la stabilité de notre pays ! Vous avez 100 fois plus de valeur et d’utilité pour notre pays que le manipulateur sanguinaire et le polygame immoral que vous soutenez sans conviction et surtout par pur esprit de revanche. Des dizaines de vos proches et vos camarades vous dissuadent et vous alertent déjà… Mais kou réép teukh…