spot_img

[Vidéo] Les Documents Souleves Par Baba Aidara Sur L’affaire Africa Energy Beneficiare D’un Marche De 300 Milliards De Fcfa

Date:

VOICI LES DOCUMENTS SOULEVES PAR BABA AIDARA SUR L’AFFAIRE AFRICA ENERGY BENEFICIARE DUN MARCHE DE 300 MILLIARDS DE FCFA 1- DATE DE CREATION DE L’ENTREPRISE AFRICA ENERGY : http://creationdentreprise.sn/africa-…
2- VOICI LE DOCUMENT VIDE DE SON CONTENU http://www.africaenergy-senegal.com/D…
3-ET VOICI LE DOCUMENT RETROUVE PAR BABA AIDARA OU VOUS POUVEZ VOIR LES COORDONNEES DES I.C.S DU SENEGAL ET D’AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES:
http://banjulfocus.com/wp-content/upl…

41 Commentaires

  1. Bravo encore Mister Aïdara pour votre courage ainsi que pour la clarté du propos qui met à nu une des nombreuses « combinaisons » que certains de nos responsables font sur le dos du peuple. Le Sénégal est en train d’être rendu anémique, pressé comme du citron et son avenir hypothèqué par des sangsues au col blanc. Et le peuple dans tout ça ? Il est endormi grâce aux effets de l’insidieuse politique propagandiste dont les deux fers de lance sont la corruption d’une partie de la presse et l’abrutissement du peuple. Le réveil sera brutal et, malheureusement, il sera trop tard. Je me reconnais dans le combat que vous menez et, à ce titre, je suis prêt à m’impliquer dans toutes les actions visant à obliger nos autorités à nous rendre compte, surtout à clarifier cett nébuleuse qu’ est le contrat liant Africa Energy à l’ État du Sénégal. Qu’Allah vous protège et préserve notre pays des prédateurs qui le gouverne. Aminé.
    Ibrahima Sadikh Ndour
    [email protected]

  2. Excellente initiative Mr Aidara…Beaucoup de respect pour vous, c’est dommage qu’on est une presse a l’ordre depuis l’arrivee de niangal mcdonald…
    Keep up the good work, I do not comment or react on all your undertakings but huge respect for your work…Senegal is a country that needs to be shaken up…like we say kou yang mandi sooner or later gue feigne…

  3. Il semble que des debuts de preuves sont visibles. Il faudra prouver la materialite des faits. Mais au moins Baba Aidara que je connais tres bien pour son professionalisme ne va pas tarder a nous edifier.

  4. merci por cet excellent job. Le gouvernement et tous ceux qui sont dans cette affaire prennent les senegalais pour des idiots or que c est tout le contraire. Comment allouer un si grand marche alors que la societe n exister pas encore. Essayer de publier ce document dans toutes les langues nationales .Il faut que cela s eclaire. Le senegal est un pays de droit. A quand le developpement avec des individus de ce genre.

  5. je n’arrive pas a comprendre le protocole signe en novembre 2012 par ali ngouille ndiaye a moment ou la compagnie beneficiaire n’etit meme pas encore reconnue dans le registre de commerce senegalais …lii c’est grave vraiment ca merite reflexion , karim wade est arrete pendant deux ans et risque l prison pour 7 ans sur une manne financiere estime a 117 milliards alors k ici on parle d’un marche de 300 milliards

  6. Il faut aussi préciser qu’il s’agit d’un contrat d’achat d’éclecticité. Africa Energy investi 300 milliards pour installer sa centrale avec ses partenaires indiens et vend l’électricité à la Senelec. C’est comme Kounoune Power, le cental de Taiba Ndiaye en construction et la central de Sendou.

    • @@Max

      merci pour la perspicacité.

      Comme d’hab ceux qui ne comprennent pas bcp le monde des affaires et qui ne savent pas lire un état financier, mais se donnent volontiers a la manipulation montent sur leurs grands chevaux pour inventer et ‘dénoncer’ des choses qui n’existent que dans leurs têtes de tarés.

  7. Tout ça c’est la suite logique de tout ce qui se passe ici depuis que macky sall est là: Bolloré est au port sans ticket d’entré, Necotrans n’a payé que 1 milliard, Total monopolise la distribution de l’énergie dans le pays,Mittal paye 72 milliards en catimini là il devait payer 2500 milliards; léexploitation de petrole est confié a son frère, Tigo négocie à l’amiable sa licence globale pour 50 milliards et pour 32 ans là ou SUDATEL a payé 100 milliards pour 10 ans les appels entrants supprimer gratuitement au profit de orange. L’ARMP agence de regulation des marchés publics vidée de sa substance originelle et ne sert plus rien les gré a gré banalisés, la spéculation foncière est toujours là et exacerbée etc…
    au meme moment la production arachidière est entre les mains des paysans, les bourses des étudiants sont retirées et leurs inscriptions augmentées, les hydrocarbures coutent chers malgré une baisse du baril moins de 50§ sur le marché international,le chomage des jeunes est là endémique etc.. Je me demande si la personne qu’on a élu président est un sénégalais ou non?
    Au vu de tout cela la presse corrompue et les soit disant politologues nous asphyxient de mensonges chaque que DIEU fait pour maquiller les derives de macky Mais il y a tjs des gens qui croient en DIEU à l’éthique et à la déontologie de leur métier comme ce Baba Aidara Merci

  8. Le directeur de la senelec avait clairement declaré que grâce à cette infrastructure, le coût moyen de production va revenir à 66 Francs CFA au killowatts/heure . La Senelec ne sort aucun franc. C’est Africa Energy qui recherche les financements, qui prend le risque de construire sa centrale et à la fin la Senelec donne ses exigences, à savoir un prix du kilowatt/heure compétitif et un délai de mise en service acceptable.

  9. Baba juste un conseil! Méfies-toi de Ali Ngoye Ndiaye, il est tres mystique. Il a de puissants marabouts et est capable de te jeter un sort. Fais gaffe cher compatriote! Lui et Marieme Faye Sall ne vivent que de maraboutage. Évites les dossiers touchants ces deux là! Je suis sérieux! Que Dieu te garde!

  10. Samba tu n’as rien compris peut etre que tu entends de par ton anus , ce gars ce qu’il denonce c’est au dela du gre a gre , c’est le fait de signer un protocole d’accord avec une compagnie ki n’existe pas encore au moment ou d’autre compagnies senegalaises qui font vivre des milliers de familles senegalaise sont leses , encore pire il signe cet accord pour une compagnie dont le directeur general est un dg d’une entreprise d’etat c’est contre la loie …ect…ect…ect… une compagnie qui utiulise les donnees des ICS du senegal …etc.. la liste des gravites est longue . Un petit conseil demal wouttie xam-xam

  11. Faut-il avoir pitié de Mara ?
    Ceux qui ont compris l’entre lignes de son discours auraient pitié de lui. Ce qu’il est obligé de faire, il l’assume comme un destin. Mais un destin qui ne le plait pas (« Au crépuscule de ma carrière, je pensais la terminer au ministère de la Justice »). Bref, Mara agit malgré lui. il n’est pas le seul. Mais il est plus honnête, moins acteur, et surtout, à la fin de sa carrière, il pense à ses vieux jours. Seulement voilà, ce n’est pas facile de rester propre quand on a un légionnaire à la tête de son pays.
    Je rappelle un autre exemple africain.
    Eric Breteau, à la tête de son fumeux Arche de Zoé débarque au Tchad, officiellement pour une action humanitaire. Pratiquement il rencontre, dans les villages tchadiens des pauvres auxquels il fait miroiter l’idée d’emmener leurs enfants en France pour prendre en charge leurs études et éducation. Mais pour faire sortir ses enfants du Tchad, il leur enroule des bandages qui sur la tête, qui sur les jambes ou bras. Et il humecte les bandages de mercurochrome. Puis il déclare aux autorités tchadiennes qu’il avait traversé la frontière pour recueillir des enfants soudanais blessés dans la guerre civile, et qu’il veut rapidement les emmener en France pour les soigner.
    Mais puisqu’il n’est pas facile de faire jouer du théâtre à des enfants, il a été suspecté et arrêté. Parce que les enfants qui avaient reçu consigne de boitiller ont oublié de le faire.
    Les membres de l’Arche arrêtés en flagrant délit, il restait à les juger. Mais depuis la France, Sarkozy exige leur libération. Il annonce même qu’il se déplacera au Tchad et qu’il fait de leur libération son affaire personnelle. Au Tchad, le juge qui était chargé de l’affaire (un vieux juge) comprend tout. Sarkozy veut une libération, alors Déby voudra une libération. Pour ne pas avoir à faire le sale boulot, et à l’avoir à vie sur la conscience, il prend un mois de congé, sous prétexte que sa vieille mère est très malade au village. Et c’est un jeune et nouveau juge, fraîchement sorti de l’école de magistrature qui doit assurer l’intérim. Dés le premier jour d’intérim, le jeune juge comprit tout ce qui l’attend. Alors, lui, il ne chercha pas de midi à 14 heures. Il déposa sa démission. Mais puisqu’il fallait rapidement tout mettre en place pour satisfaire son dieu Sarkozy, Idriss Déby nomma une dame comme juge. Et c’est cette dernière qui fit un simulacre de procès pour condamner à 8 ans de travaux forcés, assujettis de l’extradition des membres de l’Arche en France pour y purger leurs peines, sur la base d’accord judiciaires entre le Tchad et la France. Sarkozy pouvait ramener les membres de l’Arche. Il l’avait juré, il l’a fait. Mais arrivés en France les prisonniers voient leurs peines commués en 8 ans de prison simples. Puis des lobbys forcent Déby à leur accorder la grâce qui les voit libérés tout de suite. On voit donc un Déby gracier des négriers qui cherchaient à sacrifier des enfants tchadiens, et les gracier d’une peine qui n’était plus celle de la justice tchadienne. Simplement parce que les dirigeants français ne voulaient pas y salir leur renommé, le nègre de service, Déby se chargea de la sale besogne.
    Nous voyons un exemple parlant de saletés que nos dirigeants couchés devant les intérêts français sont prêts à faire faire à nos justices.

  12. Vous ne verrez pas les supporters de la graisse nationale commenter ce brulot de Baba Aïdara , ils se sont tous terrés , sachant qu’on les a pris la main dans le pot de confiture . Ah! la salissure de la république , vivement qu’on arrive aux termes de ce funeste mandat pour traduire la dynastie à leur éternel domicile : le PÉNITENCIER !!!

  13. Tra tu n’as rien compris encore quand l’etat avait decider de vendre des parts de certain de ces entreprises a l’image des ICS il etait conenue dans les texts que il y des positions qui reviendrons a l’etat comme le DG,le PCA etc…c’est eux ki representent l’etat labas dans ces genres de compagnies et dans la loie senegalaise ce ki n’est plus un secret on ne peux ps etre dans le domaine public comme dg et avoir encore a cote une compagnie privee , surtout encore une compagnie qui ces actiites sont drriger vers une autre compagnie ou toi meme est actionaire

  14. bravo M.Aidara
    vraiment chapeau à vous.vous avez fait un bon travail pour toute la population Sénégalaise
    je suis déçue; consternée par cette attitude de nos dirigeants africains et sénégalais en particulier
    A quand auront nous des gens sérieux dignes de nous gouverner
    des gens de bonnes foies vraiment li doyna war
    en tout cas Macky vous êtes en train de commettre la même erreur que Maître Wade
    di gua dougal sa djiabot thi kasso té do thi meun dara

  15. C’était les voleurs qui criaient au voleur. Le pouvoir de Macky Sall mise sur sa presse pour des mensonges et un matraquage qui va détourner l’attention des sénégalais pendant qu’ils vident les caisses. Le jour où le regard des sénégalais commencera à traverser le voile médiatique qui couvre ce pouvoir, s’en sera fini pour eux. Et ce sera une extrême catastrophe pour eux.

  16. ahh oui monieur Diop entierrement d’acord aec toi baba aidara merite des ovations au moins lui n’a pas vendue son ame aux diables . il est vraiment restes le mme , meme s’il travaille pour le groupe de YOUXOU NDOUR

  17. Rêver d’une suite judiciaire à cette affaire est utopique, compte tenu des personnes qui sont impliquées dans cette magouille ! Dans les pays démocratiques, ce contrat liant l’Etat et une société qui n’avait même pas été créée au moment de l’accord serait annulé, et toutes les personnes impliquées seraient devant le juge ! Croire que le Sénégal est un pays de droit tel que défini par les occidentaux c’est croire au père Noël ! Le Président Macky Sall ne posera les actes allant dans le sens d’une justice indépendante du pouvoir politique (l’exécutif) que quand il aura entamé la quatrième année de son deuxième mandat que je juge inéluctable, eu égard au travail de maillage extraordinaire que la majorité est en train de faire depuis des mois ! Ce ne sera que quand cette indépendance de la justice ne pourra lui poser de tort qu’elle sera mise en œuvre !

  18. Quelques leçons à tirer de ces incroyables révélations:
    – les slogans de gouvernance sobre et vertueuse et de reddition des comptes ne sont en réalité qu’un brouillard jeté à la face des sénégalais pour leur en faire accroire et masquer intelligemment le pillage programmé voire prémédité de nos maigres ressources.
    -Macky Sall est le prototype accompli du cynisme le plus odieux,car comment expliquer que pour se présentercomme un président intègre il a osé laisser faire ce montre qu’il contrôle du début à la fin qu’est laCREI au vu et au su de tout le monde avec la complicité d’une racaille de journaliste asservis?
    – Les Sénégalais où qu’ils se trouvent devraient avoir honte d’eux même qui regardent sans bouger le dépeçage de la République. J’ai honte et j’aile cœur lardé.
    – Une manière de dire non serait au moins répondre à l’appel de l’opposition (dans ses sit sit in comme dans ses marches organisées.
    – Si nous n’avons pas ce courage là respectons au moins les héros qui sont entrain de réécrire l’histoire de notre démocratie.
    – Eiaa! pour ceux qui comme le professeur Malick Ndiaye et l’autre économiste qui ont préféré tourner le dos aux privilège d’un pouvoir devenu absurde pour assumer pleinement leur loyauté envers le peuple sénégalais. Ce sont des héros tous ceux qui aujourd’hui sont dans la rue pur dire non à la l’ignominie. Ceux là peuvent être fier de se réclamer de la patrie de Lat Dior et des Héros de Thiaroye.Les Decroix et autres Farba Senghor, Madické Niang Oumar Sarr, le jounaliste Aidara qui est l’

  19. Quelques leçons à tirer de ces incroyables révélations:
    – les slogans de gouvernance sobre et vertueuse et de reddition des comptes ne sont en réalité qu’un brouillard jeté à la face des sénégalais pour leur en faire accroire et masquer intelligemment le pillage programmé voire prémédité de nos maigres ressources.
    -Macky Sall est le prototype accompli du cynisme le plus odieux,car comment expliquer que pour se présentercomme un président intègre il a osé laisser faire ce montre qu’il contrôle du début à la fin qu’est laCREI au vu et au su de tout le monde avec la complicité d’une racaille de journaliste asservis?
    – Les Sénégalais où qu’ils se trouvent devraient avoir honte d’eux même qui regardent sans bouger le dépeçage de la République. J’ai honte et j’aile cœur lardé.
    – Une manière de dire non serait au moins répondre à l’appel de l’opposition (dans ses sit sit in comme dans ses marches organisées.
    – Si nous n’avons pas ce courage là respectons au moins les héros qui sont entrain de réécrire l’histoire de notre démocratie.
    – Eiaa! pour ceux qui comme le professeur Malick Ndiaye et l’autre économiste qui ont préféré tourner le dos aux privilège d’un pouvoir devenu absurde pour assumer pleinement leur loyauté envers le peuple sénégalais. Ce sont des héros tous ceux qui aujourd’hui sont dans la rue pur dire non à la l’ignominie. Ceux là peuvent être fier de se réclamer de la patrie de Lat Dior et des Héros de Thiaroye.Les Decroix et autres Farba Senghor, Madické Niang Oumar Sarr, le jounaliste Aidara qui est l’auteur de ces investigations méritent le respect de tous.
    Osons enfin participer à la lutte contre les faux jours

  20. Toutes les sociétés modernes, les religions, les athées, les hypocrites, les méchants, même satan apportera des preuves devant pour LUI prouver qu’il a égaré des gens.

    Quand on accuse quelqu’un il faut l’étayer par des preuves. Il n’y a qu’au Sénégal de 2015 qu’on voit accuser quelqu’un avec des « j’en suis convaincu bien que je n’ai pas de preuves »….Merci Baba pour tes PREUVES et surtout pour ton professionnalisme gage d’une dignité journalistique qui est une denrée bien rare chez nous maintenant.

  21. Bravo monsieur Aidara avec toi on peut reconnaitre il y a quelaues rares journalistes et dignes fils de ce pays qui ont refuses devendre leures dignites , je me rapelle de l’incident sur le compte bancaire du president sall tu as ete le seul journaliste a aller loin pour nous edifier pourtant tu as ete traines a la boue par les acoliques de Samuel Sarr , n’empeche tu nous a montres des preues avec des arguments betons , le cas de petro-tim est tjrs la frais dans nos esprits et aujourd’hui encore des preuves indegnables . merci digne fils du senegal , otre nom de famille aidara a fini de tout resumer . Du courage les feux des mecreants ne pourronsrien contre toi

  22. Bravo Aidara pour avoir essayé. Mais personnellement je trouve que vous vous êtes un eu précipité. Vous auriez du pousser encore un peu plus avant de sortir cette vidéo. Et attention aussi de révéler des noms comme ça sans preuve. Vous donnez des noms comme de possibles complices en précisant que vous n’avez aucune preuve, aucun document de ce que vous avancez. Est ce que vous pensez aux familles de ces personnes? Sinon je dis encore Bravo, Souleymane Jules Diop avait laissé un vide qu’il fallait combler, il vous suffit juste de ne pas être trop euphorique

  23. « Amoul Nëbbo » sur A7 : « Aly Ngouille Ndiaye et le scandale des 300 milliards F Cfa d’Africa Energie »

    Dans l’émission « Amoul Nëbbo », animée par Amadou Diouf sur
    Africa 7, Birahim Seck du Forum Civil confirme les investigations du
    journaliste, Baba Aïdara, qui affirme dans une vidéo que l’Etat du
    Sénégal, par le biais du ministre Aly Ngouille Ndiaye, a signé un
    Protocole, le 02 novembre 2012, avec une société dénommée Africa
    Energie. L’accord portant sur 300 milliards F Cfa pour la fourniture de
    courant à revendre à la Sénélec. Seulement, le marché a été passé de gré
    à gré. Pis, à la date de signature dudit accord, Africa Energie
    n’existait pas. Dans sa raison sociale, figurent les coordonnées
    téléphoniques des ICS. Après investigations, Baba Aïdara s’est rendu
    compte que le Dg des ICS, Alassane Diallo, est en même temps le Dg
    d’Africa Energie.
    Une autre nébuleuse qui entoure cette société,
    ce sont les noms des actionnaires. Malgré l’omerta qui entoure cette
    affaire, des noms ont été cités, cependant, par Baba Aïdara. Il s’agit
    d’Aly Ngouille Ndiaye, Alassane Diallo, Aliou Sall (le frère du
    Président Macky Sall) et l’homme d’affaires Arona Dia.
    Par
    ailleurs, Amadou Diouf et son invité ont parlé de la société A3S de
    Cheikh Kanté, Directeur général du Port, qui officie au… Port.
    « Certains membres du régime du Président Macky Sall sont dans une
    logique d’accaparement de richesses sur le dos des Sénégalais », a pesté
    Birahim Seck.
    En tout cas, ces révélations risquent de secouer le
    régime du Président Macky Sall déjà ébranlé par les affaires Pétro-tim et Arcelor Mittal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo]-Les derniers moments de Ndongo Lo racontés par son Manager Djily Niang

XALIMANEWS-Deux décennies après la disparition tragique de Ndongo Lo,...

Assemblée Nationale : Création d’une Commission ad hoc pour statuer sur l’immunité parlementaire du député Farba Ngom

LXALIMANEWS-L’Assemblée nationale a examiné et adopté à l’unanimité le...

Affaire Farba Ngom: 04 ténors du barreau constitués…, APR en ordre de bataille

XALIMANEWS: Farba commet quatre robes noires très connues du...