spot_img

[Video] Ligue des Champions: L’OL quasiment qualifié, il faudra attendre pour Arsenal et Benfica

Date:

L’OL a déjà un pied en phase de poule de la Ligue des champions grâce à sa victoire face au Rubin Kazan (3-1). Les barrages ont été plus compliqués pour Arsenal face à l’Udinese (1-0) et le Benfica contre Twente (2-2).

Le match a très mal débuté pour l’OL qui encaisse un but dès la troisième minute. Mais les Gones ont du mental et vont rapidement revenir à la marque par l’intermédiaire de Bafé Gomis, auteur d’une belle reprise du droit. L’ancien Stéphanois va d’ailleurs s’offrir un doublé, peu avant la mi-temps, permettant ainsi à son équipe de prendre l’avantage. Assurément l’homme du match. Jimmy Briand a donné encore un peu plus d’air à ses partenaires, en inscrivant le 3e but de l’OL, à 20 minutes du terme.

Les Lyonnais ont été trop attentistes en début de rencontre mais se sont bien repris par la suite, une réaction rassurante pour l’avenir du club rhodanien, d’autant que le score aurait pu être beaucoup plus lourd, sans quelques approximations de la part des Lyonnais. L’OL ira défier les Russes en position de force la semaine prochaine, mais devront tout de même rester prudents, ayant encaissé le fameux but à l’extérieur. Mais leurs trois unités inscrites devraient cependant les mettre à l’abri.

Arsenal dans la douleur

Les Gunners ont peiné à maintenir le score obtenu dès la quatrième minute. Au terme d’un beau mouvement collectif, Théo Walcott a repris à bout portant le centre d’Aaron Ramsey. Mais les anciens partenaires d’Alexis Sanchez auraient pu revenir au score à de nombreuses occasions. C’est sur coups de pied arrêtés que le buteur vedette de l’Udinese, Antonio Di Natale, s’est montré le plus dangereux: il a heurté la barre en première mi-temps, avant de trouver Szczesny en seconde.

Les Italiens ont posé énormément de problèmes à la défense londonienne grâce à leurs contre-attaques fulgurantes, mais ont toujours trouvé un défenseur sur leur chemin. Malgré leur victoire, les Gunners devront batailler la semaine prochaine à Udine pour se qualifier en phase de poules de la Ligue des Champions pour la quatorzième année consécutive.

Benfica bute sur le FC Twente

Après les magnifiques performances de ses clubs en coupes d’Europe la saison dernière, le Portugal était attendu au tournant cette année. L’entrée du Benfica dans la compétition s’est cependant soldée par un nul. Les Lisboètes ont pourtant mené durant la majeure partie de la rencontre, mais se sont faits rejoindre à 10 minutes du terme. Les Portugais sont pourtant en ballotage favorable grâce à ce résultat nul et leurs deux buts inscrits.

Les résultats complets:

FC Copenhague 1-3 Viktoria Plzen
Bate Borisov 1-1 Sturm Graz
FC Twente 2-2 Benfica
Arsenal 1-0 Udinese
Lyon 3-1 Rubin Kazan

Chronofoot.com

<a href='http://msn.foxsports.com/video?vid=b2295ee2-a2dd-4c85-a685-2bc00a7f3ab4' target=_new title='CL Update: Arsenal 1-0 Udinese' >Video: CL Update: Arsenal 1-0 Udinese</a>

<a href='http://msn.foxsports.com/video?vid=a02458bd-1d47-4b5b-b099-c866dede4b06' target=_new title='CL Highlights: Twente/Benfica' >Video: CL Highlights: Twente/Benfica</a>

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE