XALIMANEWS-L’ex capitaine de la gendarmerie, Seydia Oumar Touré, dont la radiation était relative à l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr, avait trouvé une nouvelle profession. En revanche, la République a décidé de ne pas le lâcher d’une semelle. Sa reconversion dans l’enseignement a fortement secoué la République. Devenu professeur en Sciences Juridiques, à l’Institut Africaine de Management (I-A-M), le désormais ex-enseignant ne sera resté dans son nouveau métier que le temps d’une bouffée d’air.
Mis au courant du statut d’enseignant de Seydina Oumar Touré, à en en croire le journaliste Pape Alé Niang, le Président Macky Sall est « entré dans une colère noire ». Dés lors, il aurait instruit à Mamadou Talla et Cheikh Oumar Anne, respectivement ministre de l’éducation nationale et ministre de l’enseignement supérieur de la Recherche et de l’innovation de faire pression sur l’IAM pour rompre le plus rapidement possible le contrat de l’ex Capitaine de la gendarmerie nationale.
De plus, selon toujours le journaliste, les services de la fiscalité ont été activés contre l’institut de formation.
Le Mandikat national Pape Alé Niang doulatina !! Il est de connivence avec cet indigne et criminel ex-capitaine Touré qui lui a transmis de faux pv d’audition falsifiés et on connait la suite… Ce minable Touré doit dire les vraies raisons de son licenciement au lieu d’aligner d’idiotes théories du complot ! Tu es le pire traître de notre gendarmerie ! Tu voulais enseigner aux élèves de l’IAM comment falsifier des pv d’audition et les envoyer frauduleusement à des chroniqueurs politisés de la presse, et l’école a dit non ! Toi et le Yolom Guénio sodomiseur national que tu voulais protéger jusqu’à créer 14 morts dans notre pays, c’est Dieu qui vous déshabille jour après jour, et vous n’avez encore rien vu connards…
Toi , soula macky Sall guuené Ndeye ba mou jaral la ngay saga ko khamné khamouloko khamoula, il faudrait interroger toute ta descendance pour se demander si le trou de cul qui t’a pondu méritait de souffrir autant pour te faire naitre.