La marche du M23 a été perturbée hier mercredi 15 février par les forces de sécurité. Prévue devant la Rts à la place de l’indépendance, les protestataires ont été dispersé à base de grenade lacrymogène à hauteur du marché Sandaga. Toutefois, les journalistes ont été les seuls à bénéficier de la protection de la police nationale.
[Video] M23: Cheikh Bamba Dièye, héros de la Place de l’Indépendance
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Projet pétrolier Sangomar : Plus de 10 millions de barils commercialisés en 5 mois
XALIMANEWS: Le projet Sangomar, l’un des plus grands projets...
Les vieilles méthodes ressurgissent (par Papa Cissé, candidat de la coalition Senegaal Kesé)
Je dénonçais ces pratiques lors des élections de 2019.Des...
Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar
XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...
Législatives anticipées: Le PS de Aminata Mbengue Ndiaye refuse de voter la Coalition Samm Sa Kaddu de Barth à Dakar
XALIMANEWS: Les socialistes disent niet à l’inter-coalition avec Sámm...
Salam, leSENEAL n’a pas besoin de « HEROS » mais les SENEGALAIS ont besoin d’un futur meilleur d’un avenir meilleur vous vous prener pour des « héros » effectivement vous êtes des « héros » du désordre……VOUS N’ETES PAS DES HEROS MAIS DES « ZERO ».
je ne econnais plus Bamba Diéye pou cela et croire ces violence et les cates sont là pour vous séparées.
Tu as perdu je te suivé sur zik mais non je ne crrois plus pour etre mon président vive maky et wade.
Je les demande de continue leu campagne
on ne te reconnais plus cheikh bamba, le senegal ne se limite pas a la place de l’obelisque. Va porter tes message pertinants au coeur du senegal mais pas de jouer au chat et a la souris avec les policiers. Les senegalais t’estiment
Ces jeunes dont parle monsieur Bamba Dièye, ne sont pas en train de donner des leçons, mais font figures de contre-exemples à notre jeunesse qui travaille ou qui sont dans les lycées, Collèges , Universités ou grandes écoles! Dans aucun pays « normal » on ne fait confiance à des oisifs, dont certains ont choisi, librement de vivre à la marge de la société en ne vivant que de combines , de recettes très aléatoires tirées de prestations artistiques, « : Rap, Dances, tam-tam, qui qui n’est pas désohonnorant, mais jamais on a vu cette catégorie de citoyens réussir des changements positifs dans une société! Monsieur Bamba Dièye sait que ni lui, ni ces camarades de l’opposition, ceux qui suivent la trace du M23, comme ceux qui battent campagne avec les honneurs dans tout le pays, ne sont en mesure de résister au déferlement des électeurs dès la matinée du 26 février 2012. Monsieur Dièye a pris l’option intelligente d’aller se mêler à la foule, dans les endroits les plus populeux des villes: marchés, garages, débarcadère de pêche, pour tromper son monde en faisant croire qu’ils est suivi. Ceux q ne snt pas nés de la dernière pluie ont vite compris, et lui même s’est rendu compte que ça ne collait plus. C’est ainsi, après consultation de son staff, il a préconisé le report de la Présidentielle parce que, dit-il en « off » WADE va les laminé le 26 février, non pas comme il le déclare en public il y aura des fraudes, mais parce que les Sénégalais ne seraient pas prêts à remplaçer le Président Wade. Voilà ce qui est dit en privé, et pendant ce temps, ils font mine de mener une révolution!