spot_img

[Video] Macky applique à la lettre les conseils de Idrissa Seck

Date:

xalima-news-Macky a viré ses deux banquiers qui étaient dans le gouvernement. L’ un était le premier ministre  (Abdoul Mbaye)  et l’autre le  ministre des finances, Amadou Kane. Donc en procédant ainsi, il confirme les critiques de Idrissa qui affirmait dans un  entretien avec la TFM , le 30 mars,  que ces deux personnes  étaient le problème du Sénégal, parce que « les banquiers sont des gens qui ne connaissent pas la finance publique ». Il recommandait même au président de se séparer d’eux, s’il veut que les choses bougent.  Mackt a suit à la lettre les recommandations en limogeant avec fracas Abdoul Mbaye et ensuite le ministre des finances.

Regarder l’entretien de Idy à partir de 11mn, 48 secondes

11 Commentaires

  1. C’est vrai que le president et les siens ont bien ecouté les conseils de Mr Idrissa SECK,meme s’ils sont rester quelques mois avant de s’executer,mais il vaut mieux tard que jamais;non seulement ils ont remplaçé tous les banquiers,mais ils ont aussi mis à leur place des gens qui savent bien que les fonds de l’etat viennent du public,et ils ne vont pas rechigner à les retourner au public,en venant au chevet des entreprises en difficulté,au lieu de laisser plus de 350 entreprises fermées;j’ai remarqué aussi que mme le premier ministre a presque utilisé les memes termes que Mr idrissa SECK qui disait ceci,je le cite,WARNA NIOU WAAKHOU WAAKHOU YOU PASTEEFOU SI ITTEY ASKANE WI,ecoutez mme le ministre qui dit WARNA NIOU WAAKHOU SI MBIRI ASKANE WI,je la cite de memoire.MERCI IDY

  2. Maye legnou diameu waaye avec Idy l’avait conseille maitre Doudou Ndoye a ete le tout premier a evoquer cette situation qui a conduit a l’immobilisme de ce gouvernement.tout est pretexte pour reanimer ce cadavre politique.

  3. CET HOM CE SERAI DOMAGE SIL N CONDUI PA UN JOUR L2 DESTIN2S DE CE PAYS UNE VRAIE TETE HONETEMEN C L M2YEUR J SUI PA DU REWMI J FAI PA DE LA POLITIK MAI FRANCMEN C L M2YEUR LE POUVOIR NAK YALLA MOY KAY DIOK2 WASALAM

  4. Ce cretin de Idyznogood ne fait que du sophisme: sa « définition » des finances publiques n’est aucunement different de ce qu’une banque d’investissement fait. Vouloir coute que coute faire une distinction entre banquier et la finance publique c’est faire un étalage de son incurie et de sa malhonnêteté intellectuelle.
    Les remplacents au MEF et au Budget proviennent de ces corps qui bloquent et sucent le plus du travail des Senegalais et qui sont les nids de la corruption au Senegal: les Impots et Domaines (je vous rappelle Tahibou Ndiaye) et les Douanes (Adel Korban).
    Le senegal a un taux d’imposition confiscatoire et sa fiscalite de porte applique par les Douanes ne font que doper l’inflation.
    Idy a un serieux complexe nak, le gus ne peut pas parler d’une chose sans faire son « ngistal » et son « motalé », sans citer PW ou Princeton. If you cannot walk the walk stop talking the talk.

    Cato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE