La presse avait annoncé « la guerre des ex-fils » de Wade. Surtout après la sortie d’Idrissa Seck sur Walf Tv interpellant Macky Sall sur la gestion des sept milliards du Fonds taïwanais. Une sortie suivie d’une réplique salée des jeunes de l’Alliance pour la République (Apr) de Macky Sall. Dès lors, on pensait que l’animosité avait fini de s’installer entre ces deux ex-Premiers ministres d’Abdoulaye Wade. Eh bien, il semble que non.
C’est en tout ce que Macky Sall et Idrissa Seck ont montré jeudi quand se sont rencontrés dans un hôtel dakarois pour les besoins du lancement de la résolution du Mouvement du 23 juin (M23) contre la candidature de Wade. Les deux hommes n’ont laissé voir aucune animosité entre eux. Bien au contraire ! Assis au premier rang, Macky et Idy n’étaient séparés que par une chaise occupée par Ousmane Tanor Dieng. Ce qui ne les a, d’ailleurs, pas empêché de se chuchoter des mots à plusieurs reprises.
2stv – les membres du M23 ont signe une resolution contre la candidature de wade
MACKY SALL SUR L’INTERPELLATION D’IDRISSA SECK
« Je ne réponds pas à des attaques… »
– Trois jours après la sortie d’Idrissa Seck interpellant Macky Sall sur la gestion des sept milliards du fonds taïwanais, les deux hommes se sont retrouvés jeudi à la rencontre organisée par le Mouvement du 23 juin (M23) pour le lancement de la résolution contre la candidature de Wade. Mais le président de l’Alliance pour la république (Apr) s’est refusé à répondre aux attaques du patron de Rewmi.
Ceux qui s’attendaient à voir Macky Sall et Idrissa Seck se faire la tête ont dû déchanter. Malgré les attaques du maire de Thiès lundi sur le plateau de Perspectives 2012 sur Walf Tv, les deux hommes se sont retrouvés à la rencontre du M23 ce jeudi dans un hôtel de Dakar. Macky Sall et Idrissa Seck ont, d’ailleurs, beaucoup échangé. Assis tous les deux au premier rang, il n’y avait qu’Ousmane Tanor Dieng entre eux pour entendre ce qu’ils se disaient.
Au sortir de la rencontre, Macky Sall a été interpellé par la presse sur la dernière sortie d’Idrissa Seck lui demandant de s’expliquer sur les milliards du Fonds taïwanais qu’il a eus à gérer en tant que Premier ministre de Wade. Seulement, le président de l’Alliance pour la république (Apr) s’est refusé à la polémique. « Je ne réponds pas à des attaques », dit-il. Avant de préciser : « D’où qu’elles viennent. »
« Je suis en train de travailler pour un projet de développement à proposer à nos compatriotes. Je serai dans le dialogue des programmes pour proposer des choses constructives », a souligné Macky Sall, comme pour dire qu’il refuse de descendre sur le terrain dans lequel semble l’inviter Idrissa Seck.
Se prononçant sur la résolution du M23 demandant à Wade de se retirer de la course à la présidentielle de 2012, Macky Sall s’est voulu catégorique. « Wade n’a pas le droit de se présenter à un troisième mandat. Il l’a dit lui-même. Aujourd’hui, nous avons un aréopage de l’ensemble des candidats, la société civile et les forces vives pour dire non à sa candidature qui serait un danger pour la stabilité du Sénégal. » « Je crois qu’il n’est pas encore trop tard pour le président de se ressaisir après avoir passé 12 ans à la tête du pays. Je pense qu’il mérite une retraite paisible chez lui et que le Sénégal poursuit son combat pour le développement », a laissé entendre Macky Sall.
en toute beauté c’est la définition même de la peur…se choisir son adversaire…hum.
je note la presence iconoclaste de l’homme que la providence a fait concevoir au senegal pour nous diriger…
idy ne sera jamais president.
YAWE DEMAL SEULEMOUDJI NDAKHE NGA YEWOU ,IDY MOFI SEUSSE AMOULE KENENE ,IGNANE FONKOULE MOUR YALA SOUNOU BOROM PARENA ,MAIS WADE MOME ILA DEJA CHERCHE SON REFUSE LUI J AI PITIE A SON ENTOURAGE , YOWE NAK DAWALE GAW BALA GA YI DI NIEUW ILS VONT RAFFLER TOUT SE QUI SE TROUVERONS SUR LEUR PASSAGE
bagge bare bagge bare tapitt reck
GAYI RAGAL NAGNOU NGORSSI,
IDY ETOILE FILANTE
idy est le seul opposant hué lors des manifs du 23.il est mortpolitiquement,franchement.
Idy a l’intret de besser la tete et de s’incliner devant le President Macky SALL
APR- FORCE TRANQUILE