spot_img

Vidéo : Macky Sall en plein « Cleaning Day »

Date:

XALIMANEWS : Le chef de l’État a pris part ce samedi à la journée nationale du nettoiement « Cleaning day ». Ici on voit Macky Sall à l’œuvre à Mermoz.

10 Commentaires

  1. Non merci aux opérations feu de paille. Cela fait 8 ans que Maky est au pouvoir. C est seulement maintenant qu il commence à se soucier de la saleté qui sévit partout au Sénégal. Sans une organisation à la base , et une conscientisation de la population pour s approprier de la nécessité de vivre dans un environnement propre, comment pérenniser ces actions? A quoi cela servira d avoir le quartier de Mermoz trés propre , alors que les quartiers de proximité se vautrent dans la saleté?Arrêtons les opérations cosmétiques, et œuvrons pour la durée ( bien analyser les causes, mûrir un plan , réfléchir les conditions de mise en œuvre réussie , et faire. )
    Tout le reste c est comme du beurre au soleil

    • Tu as bien vu le ventre de thiéré bassi salté avec chou pommé venant du Maroc cooked by Marieme Faye. Déf sa laxass, jarret, ak faux fillet ak poiro, yomb ak patass

  2. Je me demande pourquoi une recreation de la roue pour des raison de communication pourquoi choisir un slogan anglais vu que nous avons notre propre slogan tres esprituel « Set-setal » est accepter connue dans toute la nation .
    le persident kagame est un visionnaire malgres tout ce que l’on peut lui reprocher.
    Depuis wade il y a que le SN veut faire des efforts mais c’est la vision qui manque une vision ce n’est pas dire j’ai decider il faudrait trouver le consensus avant de prendre des decisions pour moi la direction que doit prendre le SN est tres clair dans ma tete .Anyway une ville comme DKR devrai etre plus digital il faut travailler sur la mobilte mais bien avant cela avoir une ville bien desiner chaque rue doit avoir un sens de circulation les chasser bien marquer chaque immeuble avec son # comme cela Uber pourra vienir a DKR Uber est deja a Accra Abidjan il faut un DOT departement of transportation la ville de DKR peut faire des millards en ayant un bon design les stationnement payant alterner les cotes ou on peut se garrer grauit dans la semaine avoir des voitures de balaiyage des poubelle a chaque coin de rue bien enretenue source de creation d’emplois il faut les aire de jeux et recreation etant jeune sur bourgiba la ou se touve l’espace de jeux central park etait l’un des plus jolie espace vert de Dkr luimiere banc gazon etc aujourd’hui tout les espace sont voler par les nouvaux riche .Sur la corniche ouest cote les dent de la mer chez senghor en allant vers ouakam c’est le bordel les pauvre riches d’aujour’hui veulent la vue sur la mer pour eux tout seul ces zone sont a risque pendant un sounami raz de marre etc tout peut arriver avec le global warming qui nous dit il ne va pas neiger au SN une vision c’est anticiper etre un peu pessimiste pour eviter toute surprise
    avoir une police de la circulation avec des auxillaire de police le jeune Macky sait tres bien il a etait immigrant a NYC, des tickets de circulation et parking tres chauf , aller devenant les juges de circulation retirer suspendre remorquer toute voiture mal garer mettre des sabots sur les voitures donner des contrevention pour les pietons qui traverse la rue au mauvais endroit ceux qui jettent des ordures en bref…
    C’EST LA DICIPLINE QUI MANQUE CHAQUE FAUTE DOIT ETRE PAYER CHER PAS D »INTERVENTION DE MARA ET AUTRES PAS DE SENTIMENTS APPLIQUER LA LOIS A LA LETTRE EN TAPPANT DANS LE PORTFEUILLE
    COMME EN CORRE DU SUD OU VOUS ETE PAYER POUR DENONCER LES GENS QUI JETTENT LES ORDURE
    LES CONSTRUCTION NON CONFORMENT ETC …TOUT EN LIGNE ET INCONNITO

    https://youtu.be/4Ho90tVTd3E

  3. Cette action de salubrite publique doit continuer et etre maintenue comme un « culte ». L hygiene publique peut etre erigee en industrie capable de generer des milliers d emplois. Une activite noble qui cree forcement un mieux – vivre synonyme d attractives pour notre pays. L attractive du Senegal ne depend pas seulement du petrole, de son hygiene ou de son hospitalite legendaire la teranga mais surtout de la Discipline collective des uns et des autres.
    Heureux le jour ou ce comportement sera le plus largement partage, les senegalais seront dans leur vrai terre promise Sunu-gal moy sunu-gar (notre recompense).
    Wassalam

  4. Un président modèle , exemplaire en Afrique et unique. Il est à tous les fronts et met la main à la pâte. Merci président pour votre ambition et votre engagement pour le mieux être de tous

  5. C’est vraiment triste et honteux que senegal grand le rvanda
    comme exemple ce payi
    qui avec le genocid etai a genou et en quelqu’ ane ves levai et depaser
    Le senegal qui pietine depui 1960 et qui n’arrive a rien developer
    esque la corruption ne pas pur que la guerre civil?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lutte contre le changement climat : 2 millions de foyers améliorés distribués

XALIMANEWS- Au Sénégal, deux millions de foyers améliorés ont...

Opérations douanières : Une contrevaleur de 1,3 milliard en produits prohibés saisie entre janvier et novembre 2024

XALIMANEWS-Les Unités fluvio-maritimes douanières intensifient leurs efforts pour contrer...

Affaire Sonko – Adji Sarr rejugée ? La réponse claire de Me Bamba Cissé (Avocat de Sonko)

Affaire Sonko - Adji Sarr rejugée ? La réponse...