spot_img

[Video] Macky Sall réagit à la polémique créée par sa présence

Date:

Après avoir assisté à la marche en soutien aux victimes des attentats à Paris, le président de la République Macky Sall a interdit la publication du numéro spécial de Charlie Hebdo qui fait une nouvelle représentation du prophète Mouhamed PSL. Il a profité du point de presse à son retour de visite en Algérie pour expliquer sa décision et mettre fin à toute pensées de provocation.

22 Commentaires

  1. C’est juste un petit charlot…Ton statut de président de l’OCI devrait même te dissuader de participer à cette marche. Bref tous ceux qui sont en train de défendre ta participation à cette marche comme celle des autres africains frisent le ridicule dans leur argumentation. Dommage pour le Sénégal…

  2. Tu as beau faire le glas a sonné . On te savait être la salissure de la république mais de là à être la salissure de l’islam , nous tombons des nues et te feront payer cette outrecuidance très sévèrement !!! Comment peux tu aller prêter mains fortes à ces insulteurs de la foi de moult sénégalais , évidement , tu n’as aucune considération pour cette communauté que tu toises du haut de nos impôts , toi le voleur patenté de deniers publics depuis le régime précédent qui t’a sorti des ténèbres et que tu voues aux gémonies aujourd’hui !!! Ton tour , n’en doutes , viendra très prochainement , la même barbarie te sera adressée avec vigueur , rigueur , et ce ne seront pas ces manges-mil , gravitant autour du pouvoir, qui te sortiront d’affaire avec ta dynastie ! Tu as engrangé trop de rancœur en si peu de temps , ce pays te fera payer toute ta hargne orchestrée contre ceux qui t’ont fait jadis !!! Le sénégal est bafoué , insulté par ton comportement nauséabond !!!

    • oups :  » nous tombons des nues et te ferons payer  » au lieu de feront !!!Notre charlot a cru bon d’aller jusqu’à paris pour changer le OT de charlot en IE de Charlie , il reste toujours un CHARLOT !!! Ce type est sans envergure , président par défaut coûtant trop cher , vivement la fin de ce calvaire pour la veuve et l’orphelin auxquels il ôte le pain pour des voyages inutiles !!!

  3. Nous sommes dans une république laïque.La France est notre partenaire historique.Nous nous tenons à ses cotés quand elle esb meurtrie dans sa chair et réciproquement.Les esprits obtus et chagrins devront revoir leurs leçons et devoirs.La tolérance vivifie et le sectarisme rétrécit tout comme une peau de chagrin. Macky a bien agi n’aurait pu agir autrement

  4. Quand on est dans un pays ou il ya une opposition antipatriote voleuse et multimilliardaire, des responsables de presse commercants et maitres chanteurs,il faut avoir une sereinite et un courage de Gaynde Ndiaye comme son Excellence Pr Macky Sall.Senegal thia kaw thia kanam

    • Dit ce que tu pense et n’insulte pas ce forum est temple du savoir, les énergumènes n’ont pas leur place ici. Nous avons besoin de gens qui réfléchissent, qui donnent des solution et qui font des analyse pertinente. Wa salam.

  5. Merci pour cette précision de taille Monsieur le Président nous osons espérer que c’est pas à travers votre personne que les français atteindrons l’islam.chers internautes arrêter de juger la foi du PR,même si la majorité des sénégalais condamnent la participation du PR à la marche,nous saluons son courage de censurer la publication du journal Charle Hebdo au Sénégal.

  6. un nous avons la chance d’avoir Mackly Sall comme président du Sénégal car c’est homme claire d’esprit et qui fait analyse très pertinente avant les prises de décision. Merci notre cher président quelle claire vaillance.

  7. Pourquoi il ne fallait pas marcher à Paris.

    1/ Parce que gouverner c’est prévoir. Et ne serait ce que pour éviter de mettre les répondeurs, genre SJD, dans l’obligation de gymnastiques pour répondre aux prochaines attaques, Macky ne devait pas marcher. Une comparaison qui permet de comprendre: le Maroc a refusé de marcher et la raison donnée est que dans la marche même il y a des pancartes de caricature du prophète. Macky a cheminé avec ces pancartes. Et la marche dite « républicaine » se terminait devant une synagogue.Quelle est le rapport avec le terrorisme ? Les morts sont-ils juifs ? La république est elle juive ? La république française n’avait pas d’autres symboles plus républicains qu’une synagogue ?
    Et une consultation préalable des religieux du Sénégal aurait pu l’éclairer.
    2/ L’attentat a eu lieu le 07, la marche le 11, soit 3 jours francs pour tout préparer. La présence de Macky à la marche a été annoncée dans la presse dés le 09. C’est dire qu’il a été invité le jour même de l’attentat ou le lendemain. Pour dire que tout est fait pour ne pas laisser le temps de comprendre. Tout est fait pour accélérer une marche qui devait avoir pour but de taire les interrogations. Une marche qui devait s’imposer pour enterrer, sinon la vérité, en tout cas toute idée de rechercher autre chose que ce que la marche est chargée d’imposer aux esprits. La marche a été une récupération d’un drame pour en faire une arme d’attaque contre l’Islam. Et de là à penser que le drame est justement fabriqué pour en faire une arme contre l’Islam, le chemin est ténu. Dans tous les cas de figure le doute devait être une cause de ne pas marcher
    3/ Rien n’est fait dans cette marche et dans sa préparation pour éviter une stigmatisation de l’Islam. Cette stigmatisation était même recherchée. Un crime dont il n’était pas certain (et il ne l’est toujours pas) que ce sont des musulmans qui l’ont fait est présenté comme un crime de l’Islam. Et justement parce que le Sénégal est un pays de « Foi et de Liberté, modèle de coexistence pacifique entre différentes croyances », Macky ne devait être présent à une marche qui pouvait remettre en cause ces valeurs du Sénégal. Parce qu’il s’est agi d’une marche qui stigmatise une foi et une seule d’entre les autres.
    Macky ne devait tout simplement pas marcher à cause de tout ce que sa marche aurait pu signifier. Et dire qu’il ne peut trouver de prétexte pour ne pas y être, à l’image d’un Ouattara, d’un Déby, c’est faire insulte à tous les diplomates sénégalais.

  8. Donc pour vous « les détracteurs de Macky », il faut ramener les soldats du Sénégal au Mali car ils luttent contre le terrorisme « au nom de l’Islam »? De la même manière il faut lutter contre les terroristes partout en condamnant aussi le Blasphème du Prophète!Soyez pertinent way! On est contre le terrorisme et contre le Blasphème en même temps! Macky est logique!

  9. Une question, combient d’entre vous onts suivie toute cette vidéo?
    Ce le président a dit est très claire il faut être concient dans la vie. Tout les commentaires que j’ai lue ici sonts des commentaires haineux. Vous vous fatigué pour rien la politique est finie pour le moment, encore une foi nous avons un président intégre, honnête, travailleur. Donc essuyé vos larmes de mauvais perdent et allez travailler.

  10. Il dit lutte contre le terrorisme alors ki est ki a provoker ces incidents à paris ils ont insulté notre PROPHÈTE alors si t un musulman avec ta conscience rien au monde Ne doit pa te faire Part de cett marche .ndakh ku deh akk sa bamell

  11. Vous lui cherchez des noises .Par A ou par B on voudra bien démontrer qu’il a mal fait d’aller à Paris .Ainsi en est -il de tous les actes qu’il a posés , il est critiqué nega par les nombreux frustrés du régime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Burkina Faso : quatre chauffeurs marocains conduisant trois camions auraient été enlevés par un groupe armé

XALIMANEWS-Au Burkina Faso, les recherches se poursuivaient pour retrouver...

Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…

XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...

États-Unis : des donations records pour l’investiture de Donald Trump

XALIMANEWS-Selon RFI, le comité d'investiture du président élu a...

Téléphone mobile/ Non respect de l’identification des abonnés: L’ARTP hausse le ton

XALIMANEWS: L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes...