[Video] « Macky Sall va conserver l’héritage de Wade »
2 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar
XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...
Assemblée nationale/15ème législature : La liste complète des députés dévoilée
XALIMANEWS- E n attendant la proclamation définitive des résultats...
Affaire Aee Power EPC : la Cour suprême rejette le recours de l’Aser
XALIMANEWS: La Cour suprême a rejeté ce jeudi, le...
Assemblée nationale/15ème législature : Pastef obtient 130 députés
XALIMANEWS- A l'issue de la publication officielle des résultats...
XAXATAY SHOW épisode 1 le retour et la tournée de l’Artiste…
Que ce fut difficile de faire le voyage entre Paris et Dakar via Casablanca…
A bord du falcon paye par Samuel Sarr et Madicke, deux nouveaux riches apparemment donc de nouvelles pistes d’investigation pour nos limiers, le Pape du Sapi a fait un voyage mouvementé mais heureusement, il est arrivé sans encombres…
Ils sont contents les gens du PDS. Leur protecteur est arrivé. Des gens qui s’étaient terrés comme des rats depuis la débâcle de mars 2012 sont réapparus . Ils n’osaient plus montrer leur richesse car la peur de la CREI est passé par là.
Les superlatifs s’entre-choquent sur l’accueil de la populace…chacun y va de sa petite analyse savante…
Les mobilisations de Laye opposant se succèdent mais ne se ressemblent pas… La ferveur des années de braise a laisse place a la présence intéressée. Les années de pouvoir sont passées par là . D’illusions en désillusions, le sénégalais se sont détournées de lui… Un fait inédit dans l’histoire du Senegal relate le désespoir des populations pendant son passage au pouvoir: des sénégalais s’étaient immolés par le feu pour demander son départ… A un moment , tout le Senegal s’était levé pour le faire partir… Ces 34% de clients politiques avec leurs milliards n’ont pu que constater la volonté du peuple… Ce Senegal là existe toujours… Y a des blessures qui ne cicatrisent pas vite… Une constante demeure chez l’opposant Laye: le discours reste le même… J’ai eu l’impression d’entendre les diatribes de Laye contre le président, contre le pouvoir lors d’un des meetings à Niary Tally en 1988… Avec la même verve mais sans la candeur. Son règne nous a édifié… L’énergie déployée pour accueillir laye si elle l’était à d’autre fins constructives serait plus bénéfiques pour le Senegal et les sénégalais…
L’argent que réclame la justice n’appartient ni à Macky, ni à Paul ou Jean. Cet argent c’est l’argent des sénégalais… On doit la justice aux Sénégalais… Je n’aurais pas de propos dithyrambiques sur la gouvernance de Macky Sal?, mais force est de reconnaître qu’il a tenu la barque depuis son arrivée à la présidence, redressé la barre et visé un cap pour nous éviter le naufrage… Sa tâche est lourde et ce n’est pas n’importe qui aurait tenu le choc… Sa ténacité avéré à mettre en pratique la volonté de justice des citoyens a fait sortir le père du bois… D’où ces attaques et cette tournée de Rock Star.
Nous saluons l’expression des chefs religieux qui comme à la coutume ont magnifié les bienfaits de la paix dans un pays…
Les Sénégalais disaient toujours au début du mandat de Laye, il faut le laisser travailler. Maintenant il ne faut pas que laisser Macky travaille , il faut soutenir, il faut l’aider dans sa tâche pour redresser et développer le pays… Sa réussite sera la notre… Le peuple sénégalais est toujours prompt à manifester et c’est même bien. Mais en tant que démocrate, il a toujours eu le pouvoir discrétionnaire d’élire sa représentation . Il l’exprime d’une manière ou d’une autre à chaque élection.
Pour revenir à plus de légèreté, notre gorgui national et international est de retour. Le refrain du tube de son arrivée est :DIKATINA MAME YAKHI LALO , MAME YAKHI.
DIKATINA MAME YAKHI LALO, MAME YAKHI…
On va rigoler encore, j’espère qu’il y aura d’autres meilleures nouveautés que les usines à « fondé » ou à « mafé « … Ça faisait longtemps…
Senile: Du latin senilem (« qui concerne le vieillard »), dérivé de senem (« vieillard »). Le mot gaulois était quant à lui senos (sénior).
J’ai eu l’impression en lisant la presse qu’il balançait ces bienfaiteurs. Il a oublié que les mecs sont scrutés par la CREI et il déclare sans façon que c’était eux qui lui ont payé le Falcon… Un conseil, prenez vos dispositions en faisant un cadeau: restez anonymes,on ne sait jamais… Big lol…
salut l’Artiste…
Cet homme, grand artiste international, est toujours bien « dans ses bottes », et j’aurais été très déçu de le l’entendre dire autre chose sur Wade Abdoulaye ! Monsieur Idrissa Diop, et l’autre chanteur de Rap « Pacotille » incarnent des valeurs de fidélité très sénégalaises ! Pour rien au monde, on ne doit abandonner ceux avec qui ont a cheminé pour des idées parce que le pouvoir leur a échappé !