spot_img

[Vidéo] Malick Noël Seck tire à boulets rouges sur Macky Sall

Date:

[Vidéo] Malick Noël Seck tire à boulets rouges sur Macky Sall

1 COMMENTAIRE

  1. Tout d’abord, je suis heureux de voir mon jeune frère Malick Noël Seck reprendre le combat dans lequel tout le monde l’a connu !
    Nul ne peut être plus légitime que ce monsieur que j’ai toujours entendu dans la défense de l’intérêt du peuple Sénégalais.
    Tu me fais rire, tu as fait de gros efforts pour apprendre la langue Wolof, c’est très bien, il y a des enfants qui n’ont jamais quitté le Sénégal qui n’en peuvent pas autant à 15 ans !
    Parce que tu as évoqué le problème des inondations, je poste ces commentaires que je viens d’envoyer sous la plage vidéo-inondations !
    Après cette calamité naturelle que nos populations ont vécue dans des zones qui n’ont jamais été inondées durant ces soixante dernières années, j’avais préconisé qu’on mette les bouchées doubles pour que cela ne nous arrive plus. Je crains que le contraire nous arrive dès ce mois d’Août pour deux raison :
    1/ le gouvernement aurait dû faire ce que j’avais proposé, à savoir formuer des milliers de nos jeunes en quelques semaines en techniques d’Assainissement
    , 2/ creuser des tranchées jusqu’à trois mètres de profondeurs tout au long de toutes les rues, avenues et Boulevards de tous ces quartier et places publiques afin de permettre à toute l’eau pluviale de s’écouler tranquillement vers la mer qui n’est quand même pas à plus de 20 kilomètres!
    Pour les zones de Keur Massar, Gounnas, Fass M’bao, Keur M’baye Fall et M’bao extension, le règlement du problème est à la portée d’un groupe d’enfants de moins de 15 ans dans la mesure où la nature a bien fait les choses en dotant Grand M’bao/mer d’un Marigot qui se prolonge jusqu’à la mer depuis des millions d’années !
    Ce grand Marigot de Grand-M’bao qui part de Kambe, passe par Keur M’baye Fall jusqu’à la belle Grand-Mbao/mer est une chance pour les habitants jusqu’à dix kilomètres de rayons.
    Je regrette de constater que le Gouvernement Abdoul n’a rien fait qui puisse nous empêcher de revivre la même situation dramatique, qu’on prie, qu’on égrène des chapelets n’y changerait que dalle, la science nous a prévenus de l’importance des prochaines pluies dans toute la zone sahélo-Sahélienne, Dieu n’y est pour rien, il nous a donné de l’intelligence qui doit normalement nous permettre de régler nos problèmes environnementaux, économiques (par le travail, la recherche et la solidarité).
    Comme disait le Président Macky Sall à juste titre, si les chapelets pouvaient développer un pays, ça se saurait, il a raison, mais reste maintenant à démontrer la pertinence de ce postulat! François Rabelais disait « L’IGNORANCE EST MERE DE TOUS LES MAUX » !
    Agissons sinon, je préviens tous nos compatriotes que si nos populations revivent la même situation, dans les pluies jusqu’à la hanche, par la faute de ce gouvernement qui n’a pas su prendre des mesures à la mesure du drame, je fomenterais un coup d’Etat qui surprendrait beaucoup !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo]-Cheikh Mbagnick Ndiaye : Une réflexion sur le renseignement opérationnel au service de la défense et de la gouvernance

XALIMANEWS-Dans une vidéo publiée récemment, Cheikh Mbagnick Ndiaye, administrateur...

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...