[Vidéo] Mame Mbaye Niang: « Wade est entrain de sacrifier les enfants d’autrui au profit de son fils… »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Justice : Rejet de la demande d’annulation et de mainlevée sur les comptes de l’ex-ministre des Sports Lat Diop, la procédure va se prolonger
XALIMANEWS-La procédure engagée par le pool judiciaire financier à...
Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar
XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...
Mort de l’ex-garde du corps de Barthélémy Dias : Ousmane Diagne écarte une enquête sur le décès de Bassirou Diop
XALIMANEWS-Le ministre de la Justice Ousmane Diagne a réagi...
Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu
XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...
Et c’est celui qui avoue sur la 2STV avoir organisé et encadré le Feu et Sang qui a coûté au Sénégal 14 vies, dont Mamadou Diop, qui dit cela. Ils ont supprimé la vidéo des aveux du net, mais que ceux qui veulent l’avoir me laissent leurs mails.
Vous et votre père (sales politichiens) que vous êtes. Tous ce que vous avez eu est venu de la politique. Vous ne pouvez pas donner de leçon aux autres. Sale famille poli chienne.
Mame mbaye toi tu es entraîn de sacrifier la vie de 217 ex agent de ajeb, fnpj etc…… Un ministere de lemploie qui prive les gens d’emploies et refuse de les payer leur cest inadmissible , alors tais sil ya quelqu’un qui est entraîn de sacrifier le plus au Senegal cest toi ignorant et ton ministere
Ne pensez pas que Wade est fini Ce serait une énorme erreur de la part des tenants du pouvoir de sous estimer la capacité de mobilisation et de déstabilisation de l’ex Pr Wade pour qui j’ai beaucoup d’estimes et de considérations. Même si je pense objectivement qu’il sort par moment du cadre de l’acceptable dans ses propos. Il est important qu’il sache que si le pays était une entreprise il serait classé dans la catégorie des actionnaires majoritaires eu égard aux nombreuses réalisations qu’il a laissées pour nous et les générations futures. Mais cela ne lui donne pas le droit de tout détruire par des incitations au désordre et au chaos.
Je ne suis ni du PDS ni de L’APR et allies mais un sénégalais lambda qui observe le jeu politique et qui se décide à porter son soutien a tel ou tel autre parti en fonction de la pertinence de ses discours et actes. Et beaucoup de sénégalais sont comme moi. En vérité la réalité politique à montrer que ceux qui font et défont les présidents ne sont pas dans les rangs des partis politiques.
Le Pr Macky doit redoubler d’efforts et rendre le pays plus liquide. C’est une bonne chose déjà de réduire le train de vie de l’Etat de prêcher l’équité dans les actes de gouvernance etc. Mais tout ceci ne servira à rien si de façon sourdine on retire aux fonctionnaires la réduction des impôts qu’on leur avait accordée, le blocage des traitements financiers des promotions des agents de la fonction publique par le ministère des finances, le respect du jeu démocratique par un dialogue sain et responsable avec l’opposition représentative de façon participative et inclusive et non un dialogue de sourd avec des propos qui volent très bas.
Aujourd’hui le Pr Macky est garant de la stabilité et de la bonne marche des institutions. Et c’est de bonne guerre si l’opposition essaie de lui mettre le bâton dans les roues pour l’obliger à l’erreur Sur ce rapport c’est a lui et a ses partisans de faire preuve de tact et d’intelligence pour que les sénégalais qui les ont porté au pouvoir n’aient pas des raisons de regretter de façon prématurée leur acte.