Le président sénégalais Macky Sall a condamné dimanche les incidents ayant émaillé le match Sénégal-Côte d’Ivoire du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013 de football et présenté les excuses de son pays à la Côte d’Ivoire et à la Confédération africaine de football (CAF).
La Côte d’Ivoire menait par deux buts à zéro lors du match retour du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013, au stade Léopold Sédar Senghor, quand les supporters des Lions ont interrompu la rencontre à la 76-ème minute en jetant des pierres sur la pelouse.
Avec ce score, les Lions ratent la qualification à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2013, qui se jouera en Afrique du Sud.
Sur la RTS, la télévision publique sénégalaise, Macky Sall, qui se trouvait samedi et dimanche à Kinshasa (République démocratique du Congo) où il assistait au 14ème sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a dénoncé les incidents qu’il condamne »très fortement ».
»Le Sénégal est un pays d’hospitalité », a dit M. Sall, ajoutant que »la Côte d’Ivoire était la meilleure » équipe de ce match.
»Retournons à nos efforts […]. Réorganisons nos jeunes. La victoire est au bout de l’effort », a-t-il conseillé aux Lions du Sénégal et à leur encadrement technique