spot_img

[Video] Mayweather l’emporte dans la controverse

Date:

Le flamboyant Floyd Mayweather Jr (42-0-0, 26 K.O.) monte sur le ring après une pause de 17 mois. Il empoche la mirobolante somme de 40 millions pour affronter le champion WBC des mi-moyens (147 livres), le gaucher de 24 ans, Victor Ortiz (29-3-2, 22 K.O.), qui se contente d’un petit deux millions pour le même combat.

Le quatrième round est l’événement de la soirée. Ortiz pousse le « Pretty Boy » dans les câbles et alors qu’il enchaîne une combinaison, il a l’idée ridicule d’attaquer avec sa tête. Évidemment, l’arbitre interrompt le combat et retire un point à Ortiz. Celui-ci s’est rapproché de Mayweather pour s’excuser et l’a embrassé sur la joue, une réplique à la pesée où c’est l’inverse qui s’est produit.

À la reprise, les deux boxeurs se rapprochent pour se toucher les gants et alors qu’Ortiz prend un pas de recul Mayweather en profite pour lui passer un crochet de gauche puis une puissante droite. Ortiz, qui avait la garde basse se ramasse sur le derrière et l’arbitre Joe Cortez, plutôt confus, lui impose le compte de 10. Le champion WBC n’a pas le temps de se relever assez rapidement et le combat est terminé à 2:59 du quatrième round.

La fin de ce combat est certainement un moyen de faire le tour de la planète hyperrapidement. Au début de chaque combat, l’arbitre rappelle au pugiliste de se protéger en tout temps, par contre, une loi non écrite veut que lorsque deux boxeurs se touchent les gants dans une telle situation, ils prennent aussi un pas de recul avant de reprendre les hostilités.

Qui a fauté, le débat va occuper bien des discussions dans les prochains jours. Ce qui est certain c’est que ceux qui aiment Mayweather vont l’aimer encore plus, ceux qui le détestent vont maintenant le haïr. La seule façon de terminer pour évaluer le boxeur originaire de Grand Rapids au Michigan serait un affrontement avec le Philippin Manny Pacquiao.

Saul Alvarez maintient sa domination

En demi-finale sur le PPV de HBO et au Staples Center à Los Angeles, le jeune rouquin Saul Alvarez (38-0-1, 28 K.O.) s’est rapidement débarrassé de son aspirant Alfonso Gomez (23-5-2, 12 K.O.). Dès le premier round, Gomez est pincé et se retrouve au plancher. Il se reprend bien en remportant les cinq rounds suivants.

Par contre, lorsque l’on affronte un cogneur comme Alvarez, la moins erreure est fatale, c’est exactement ce qui arrive au sixième round. Alors que le jeune champion de la WBC a le dos dans un coin, il ébranle son aspirant avec une puissante droite, Gomez se recule et est envahi de coups jusqu’à ce que l’arbitre arrête le combat à 2 :36.

Éric Morales redevient champion du monde

Le mexicain de 35 ans, Éric Morales (52-7-0, 36 K.O.) a déjoué les pronostics en vainquant par T.K.O. à la fin du 10e round son compatriote de 21 ans, Pablo Cesar Cano (22-1-1, 17 K.O.) pour le titre vacant de la WBC des super léger (140 livres).

Ce combat était fort serré avant le 10e round, les deux boxeurs se sont échangés des coups dans plusieurs rounds forts endiablés. Une profonde et coupure au-dessus de l’œil gauche de Cano l’a forcé à abandonner le combat. Pour Morales, il remporte un titre mondial dans une quatrième division différente.

Adonis Stevenson ne perd pas de temps

Pour son deuxième combat à pays de l’oncle Sam, le super moyens de GYM, Adonis Stevenson (15-1-0, 1 K.O.) a bien mieux réussi son test que lors de sa première expérience en avril 2010. Alors qu’il affronte un protégé de Floyd Mayweather, le résident de Longueuil en a fait qu’une bouchée.

Après avoir atteint Dion Savage au corps, Stevenson l’a envoyé au plancher avec un uppercut à la tête. Déterminé comme jamais, Stevenson s’est rué sur son adversaire jusqu’à ce que l’arbitre arrête le combat à 1 :57 du premier round.

Felix Diaz l’emporte par décision unanime

La nouvelle recrue du Groupe Yvon et de Golden Boy Promotions, le Dominicain Felix Diaz (10-0-0, 6 K.O.) a remporté son premier combat sous leur gouverne hier soir au Texas Station Casino à Las Vegas au Nevada. Le médaillé d’or aux Jeux olympiques de Pékin a dominé son adversaire, le Texan Larry Smith (10-6-0, 7 K.O.), durant les huit rounds du combat. Les juges ont remis des cartes (80-72, 79-73, 79-73) qui n’ont laissé aucun doute quant au verdict.

Le boxeur de Santo Domingo évolue dans la catégorie des mi-moyens (147 livres) tout comme le Lavallois Antonin Décarie et le protégé de Gankor Promotions Jo Jo Dan. À ce jour, Félix Diaz, 27 ans, a livré des combats en République dominicaine (4 fois), aux États-Unis (3 fois), en Russie (2 fois) et une fois en Allemagne. Il est à souhaiter que la série Rapides et Dangereux de GYM permette aux amateurs de boxe d’ici de le voir évoluer au Centre Bell.

fanatique.ca

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo]-Législatives 2024 : démarrage en force d’El Malick Ndiaye à Linguère

XALIMANEWS-Le Ministre El Malick Ndiaye, tête de liste départementale...

Suivez en direct le meeting de Ousmane Sonko à Dakar Arena

https://www.youtube.com/live/ijEOOcFwROg?si=61oT9r3jBIVZccwG