[Vidéo] Mbaye Ndiaye, Ministre d’État, conseiller spécial auprès du PR – « Il est impossible de réduire le mandat présidentiel en cours… »
Mbaye Ndiaye « Il est impossible juridiquement de réduire le mandat présidentiel en cours… »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Mahmadane Sarr, propriétaire de Lansar Auto : Au coeur d’un gros dossier du PJF…
XALIMANEWS- La machine judicaire est déjà en pleine marche...
Leadership : Adi Bousso Dieng, une figure inspirante, parmi les 10 intellectuels à suivre en 2025
XALIMANEWS-Adi Bousso Dieng, professeure adjointe en informatique à l’Université...
Mamadou Ibra Kane : Un homme perdu entre le journalisme et le militantisme (Par Sall Mamadou Oumar)
Mamadou Ibra Kane, journaliste et homme d'influence dans le...
Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: Pas de fast track pour exécuter une quelconque commande politique, selon Amadou Ba Pastef
XALIMANEWS: L’Assemblée nationale s’apprête à entamer la procédure de...
Il demission en 2017.et se represente.
Messsieurs respectez les intentions de Mr le President Macky SALL C’EST DE REDUIRE SON MANDAT DE 07 A 05 ANS. Comme je connais tres bien mon frere Macky a bea gueuler ou crier il va maintenir son engagement devant le people senegalais. Le debat est clos depuis longtemps parce que Mr le President ne veut qu’un SEUL MANDAT DE 05 ANS ET NON RENOUVELABLE POUR LUI. C’EST SON VOEUX ET DESIR. MACKY RESPECTE SA PAROLE DONNEE ET SES PARENTS SENEGALAIS. A BON ENTENDEUR SALUT. SI VOUS VOULEZ LES 07 ANS DEMANDEZ LE SURFACE DES SENEGALAIS. Monsieur NDIAYE le PLEUREUR ETERNEL.
Quelle limite dans la manière même de raisonner, il ne serait pas l’homme qui pleur sans cesse, celui qui est dans la secte de bethio?
Il devrait prendre connaissance d’un article de Ndiaga Loum cela lui ferait certainement du bienb de lire un raisonnement qui tient ne serait-ce que sur le plan intellectuel.
TAPPALé MOU NGUI KHèGNE
Mr, vous n’avez une dépense quotidienne que par ce jeu d’idiots utile que le président envoie pour sonder le terrain sur ses propre position!!!
le Sénégal est truffé de ses genre de personne qui n’ont aucune conviction et ne font que suivre là où ça sent bon comme des poules à la recherche de nourriture.
La place est bonne !!! Arrivé au bout de l’engagement , les prébendiers se renient !!!De toutes manières il y aura élection législative en 2017 et votre reniement sera fortement sanctionné !!! La majorité actuelle sera virée et l’opposition deviendra majoritaire !!! En plus ce fada doit nous renseigner sur les dons qu’il a reçu pendant les inondations de 2012 , tout l’argent engrangé n’a connu aucune comptabilité , ni compte rendu , qu’il s’explique là dessus !!!
oups : » les dons qu’il a reçus » …
CELA DÉMONTRE SIMPLEMENT QUE LE PRÉSIDENT MACKY SALL N’A ÉTÉ ÉLU PAR LES GENS DE L’ A P R SEULS AVEC LEUR TACTIQUE QU ILS SONT ENTRAINS DE DÉROULER CES DERNIERS JOURS EN CULTIVANT LA POSTURE DU PERDANT AVANT LE COMBAT JAMAIS LES RÉALISATIONS DU PRÉSIDENT NE SERA VISIBLES POUR LES FUTURES ÉLECTEURS….ET SONT DÉJÀ SEVRÉS PAR TANT DE RAGOTS…! RASSASIÉS PAR L’ODEUR DE RÉCHAUFFE QU ILS VEULENT NOUS RÉ OFFRIR…MALGRÉ UN REFUS DÉJÀ EXPRIMÉ . MERCI.
Quelle honte d’entendre ces gens. Où est l’ethique dont votre parti nous fait croire?
Tout ce cirque est animé par Macky Sall himself personne d’autre vous croyez que MBaye Ndiaye à courage de dire de pareilles inepties si Macky n’était pas d’accord
Le problème est simple Macky Sall voulait avoir le soutien des gens de Benno et des assises nationales maintenant il fallait mettre quelque chose sur la table parmi les principaux points issus des conclusions des assises il y avait la réduction du mandat
Maintenant les sondages se suivent et se ressemblent Macky ne passera pas le premier tour si des élections se tenaient aujourd’hui et rien ne sera fait d’ici 2018 l’économie sénégalaise qui a le plus faible taux de croissance de la CDEAO connaîtra des signes d’amélioration entre 2018 et 2020 prévisions B.A.D
Regardez les promesses de Macky Sall rien n’a été fait à part le centre de Diamniadio qui a coûté 60 milliards et qui est fermé livre aux rats rien nada touss
C’est la panique chez les Mbaye Ndiaye et Cisse Lo qui sont des aperistes véritables ils ont les informations qui remontent des renseignements généraux Macky Sall est en très mauvaise posture dans les sondages les sénégalais sont patients et attendent Le jour du scrutin pour donner le coup de balai décisif le peuple se fout des slogans P.S.E patati patata ne les intéresse pas
En tous cas beaucoup les gens constate que Tfm choisi mal ses invites ,
dabord le ministre d etat qui cafouille en tentant de justifier les couleurs ,les couleurs bleu et jaune des bus represenent les couleurs de la region du cap vert durant les semaines de la jeune et couleur embleme mairie de dakar .et ensuite Ansoumana qui ne veut pas se laisser pietiner a ete expulser du studio maladroitement vu la mine de Birama qui veritablement s impose devant les professionnels ,
Referendum yoo, voie parlementaire yoo, dans tous les cas, il s’agit d’un Macky Sall qui a dit qu’il va réduire son mandat, parce qu’il n’est pas assoiffé de pouvoir, parce qu’il est républicain, parce qu’il est honnête, etc, etc, et qui revient demander est ce qu’il faut qu’il soit assoiffé de pouvoir ou pas, républicain ou pas, honnête ou pas.
Macky veut ravaler ses vomissures et nous demande d’applaudir.
Et il faut surtout observer le glissement du sujet. De la réduction du mandat de Macky par sa promesse, on est entrain de passer à la réduction du mandat présidentiel. Ce qui va dépasser la personne de Macky. Or c’est Macky Sall simple citoyen qui avait promis, et non le Macky président.
Malheureusement, nos journalistes ont un nouveau de culture générale très bas ! Mamadou Ibra Kane, dont on dit qu’il aurait été à l’UCAD , au CESTI et que depuis deux ans il aurait décroché un autre diplôme supérieur n’en connait pas plus que mon oncle Amadou qui sait que M’baye N’diaye a raison sur toute la ligne ! Mamadou Ibra devrait prendre le temps de réfléchir sur la CONSTITUTION de son pays pour avoir les armes nécessaires pour poser des questions à ses invités ! Manifestement, Mamadou Ibra Kane ne sait même pas ce que dit la CONSTITUTION si le Oui l’emportait lors d’un référendum ou même que les députés votaient ce NON ! Mamadou est nul, M’baye N’diaye en connait beaucoup plus que lui dans bien des domaines dont celui qui nous préoccupe : La réduction du mandat du président par voie parlementaire(Assemblée Nle ou par Référendum !
Logique pour logique , allons au bout de la nôtre , en jumelant le référendum aux élections présidentielles . Sinon tout ce qui se fera par ailleurs , ne sera que mensonge et filouterie .
Cette émission n’a rien d’un débat intellectuel mais c’est un procès du président Abdoulaye WADE sur TFM tous les vendredi.Autour de Khaf l’animateur,y a personne capable d’apporter la contradiction pour donner un sens à l’assistance.Ils sont ridicules ces guignols ayant que des excréments dans la tête.Vides comme le vent,ils se complètent par de invectives et des calomnies.C’est trop malhonnête et pas courageux pour Youssou Ndour d’insulter un homme à son absence.Au moins il faut inviter quelqu’un de l’opposition pour apporter la nuance des couleurs.Et seuls les imbéciles refusent de changer.En effet ce porc de Birima utilisé pour les insanités est l’idiot du clan.
AUJOURD’HUI VOUS REJETEZ LA RETROACTIVITE DE LA LOI FONDAMENTALE SUR LE MANDAT PRESIDENTIEL EN COURS, BIZARRE NON ??? ALORS QU’IL Y A PEU , VOTRE POSITION ETAIT TOUT A FAIT CONTRAIRE .
HYPOCRITES !!!