spot_img

[Vidéo] Me El hadji Diouf : Aly Haïdar est un ministre, ouvrier, plongeur, ignorant, tricheur et voleur

Date:

C’est au cours de sa rencontre avec les exploitants forestiers diffusée ce mardi 16 juillet sur la 2s Tv, que le député Me El Hadji Diouf, s’alliant à la grogne de ces derniers, s’est attaqué aux carences du ministre de l’environnement Aly Haidar, en réclamant « ni plus ni moins » sa démission.

«  M Haidar n’est pas à la hauteur pour protéger notre environnement. Ces méthodes de gestion sont contestées et décriées même au sein de ses départements comme en attestent les nombreux contentieux, dont récemment celui avec ses propres agents des eaux et forêts » a déclaré Me El Hadji Diouf.

Et poussant son analyse plus loin, le député d’indexer l’incapacité du ministre de l’environnement, qui selon lui «  ignore tout des principes de la bonne gouvernance des ressources forestières. Haiidar est un plongeur, un ouvrier et un ignorant, sinon comment expliquer son mépris face au pillage de nos forêts  ».

Voilà pourquoi, selon le député Me Diouf « Haidar doit démissionner,comme le réclament tous les acteurs forestiers ». Et pour ce faire El Hadji Diouf a promis de saisir l’Assemblée nationale par une question orale afin que celui-ci vienne s’expliquer devant tous les députés « et rendre le tablier ».

Dans une autre video, diffusée par Walf Tv, il a traité le ministre de tricheur et de voleur

Avec Nettali

[Vidéo] Me El hadji Diouf flingue Aly Haïdar (Ministre de l’Environnement): « Soob man la xamoul dara… »

17 Commentaires

  1. C ext archi faux! Haidar est entrain de remettre ce departement sur la bonne voie! Mais, le probleme c est qu au Senegal, les gens sont habitues a vivre et travialler sa loi, ni structure..donc tout projrt ce changemement est combatu..C est dans tous les departmrnts. ..c est comme so on refusait le development.triste…

  2. Me El Hadji Diouf a parfaitement raison. Monsieur Haïdar est un grand fraudeur. Il vient de virer certains projets vers son fameux ONG – Parti Politique qu’il a du mal à massifier. Il a agréé aussi 22 GIE militants de son clan augmentant ainsi la pression sur nos forêts. Monsieur Haîdar est si carrent qu’il n’ose pas depuis sa nomination participer à une seule rencontre internationale.

  3. Ce Monsieur Haïdar ne mérite pas d’être ministre. Voilà un ministre qui est en conflit avec toutes ses directions depuis sa nomination. Il est si nul qu’il est tout le temps flanqué de son Directeur de Cabinet (un douanier le ridicule de tue pas)pour le suppléer. En plus d’être une fraudeur, c’est un pilleur des deniers avec les 30% qu’il prélève avec sa bande sur les produits forestiers saisis.

  4. Nous,forestiers, réclamons le limogeage purement et simplement de ce Monsieur Haïdar qui depuis son avènement a bloqué la bonne marche du service avec des décisions unilatérales sans concertation avec les cadres de la Direction. Il s’est fait constituer une mafia avec certains agents véreux pour s’enrichir sur le dos du contribuable. Monsieur le Président, s’il vous plaît ouvrez une enquête sur les agissements de Haïdar et sa bande de trafiquants.

  5. EL hadj DIOUE, tu doit te contrôler au moment de parler . Et n’oublis pas que tu es dans le mois béni de Ramadan. Ton Seigneur ALLAH dit dans le coran: (( 18-Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’ inscrire.))Sourat ;Quaf, Verset;18. Toute parole qu’on dit ici dans cette vie , on le justifiera devant le DIEU le jour de la résurrection . Donc fait bien attention. Et penser bien à ALLAH.

  6. Moi je ne situe pas le débat au niveau des capacités ou compétences de ali haidar,ceest plutot le langage ordurier de el hadj diouf qui me pose probleme.Mais où est ce qu’il a reçu et sa formation en tant qu’avocat et son éducation en tant qu’homme tout court.Et je comprend maintenant pourquoi on lui a cassé la figure à l’assemblée.Il ya des énergunèmes qui ne méritent aucun respect et ce monsieur là en fait partie

  7. Monsieur Diouf est capable de nous faire rire, très souvent même mais là, je trouve qu’il exagère !
    Dans quels autres pays de droit il est possible de traiter un autre citoyen de voleur, à fortiori un Ministre de la République sans en répondre devant la loi ?
    Dire: Ali Aïdar est un v… sans être mis au banc des accusés, quel que soit son statut est un scandale! Les Sénégalais sont de nature mesurés, ils ne peuvent cautionner de telles insanités sorties de la bouche d’un représentant du peuple, et de surcroît si celui-ci s’autoproclame Député du peuple !
    J’espère que monsieur le Député Diouf va demander des excuses au Ministre Ali Aïdar.
    Si on s’amusait à comparer les propos de Bara Gaye qui lui valent aujourd’hui d’être dans les liens de la détention et ceux de M0 Diouf, on n’aurait aucune à juger en faveur de Bara Gaye !

  8. Ce que personne n’ignore au Sénégal, c’est la vulgarité de ce détourneur. Cet homme n’est pas fréquentable, il est sale et puant. Dire que M Sall a accepté qu’il fasse partie de son gouvernement. Ça vole bas au niveau du gouvernement. Wade et maintenant Sall, nous sommes mal barrés. Et surtout pas de Seck la prochaine fois

  9. Vraiment ce Mr Elh. DIOUF ne respecte pas les sénégalais. S’en prendre à UN MINISTRE DE LA REPUBLIQUE avec une telle légèreté parce qu’on est DEPUTE bénéficiaire de l’immunité parlementaire ?

    Alors que Mr Aly HAIDAR n’a fait que prendre SES RESPONSABILITES EN TANT QUE MINISTRE d’un département aussi POURRI, qu’il connait mieux que quiconque et qu’il cherche à ASSAINIR ?

    Il faut vraiment être UN FARFELU, UN GUIGNOL de la trempe de Elh.DIOUF à la recherche de CREDIBILITE qu’il n’aura jamais. Kou nièp toufli ngua toy, té alaji DIOUF yeugoul ni saffatoul kènn !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur 

XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...