Vidéo: Me El Hadji réagit à la fin du procès: “tout est maintenant clair…”
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Une mafia au cœur des services fiscaux de Grand-Dakar
XALIMANEWS: Comme un cas pratique, le quotidien Libération dans...
Détournement présumé de fonds publics : Tabaski Ngom fait « tomber » Momath Bâ
XALIMANEWS-L’affaire de détournement de deniers publics et de blanchiment...
Levée de son immunité parlementaire : Farba Ngom entendu par la Commission ad hoc aujourd’hui
XALIMANEWS-Le député-maire des Agnam, Farba Ngom, se retrouve face...
Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)
Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...
Ki bou wathié liguéye, moitié naféfh diekh senegal
Ce simulacre de proces a sens unioque sans une defence des accuses a mis tout haut ce que tout le monde savait tout bas, que tout ceci n’estait qu’une grosse malheureuse farce. Les instigateurs de ce cirque immondes auront sur la conscience ces dizaines de morts. Dieu est le meilleur des Juges et jugera. L’accusatrice croit surement que ces gardes du corps qui lui sont octroyes, ces appartments haut standing dans lequel elle vit, ces shoppings a coup de centaines de mille qui le font miroiter, ces voiture de luxe qui l’accompagne a chacune de ces sortie, croit elle que tout cela va continuer et la sortira de la pauvrete a cause de cette farce. je voit quelqu’un qui risque de tomber de si haut..la justice divine et la seule a craindre.
Est-ce Sidi Ahmed Mbaye a fini de payer les 10 millions de la fausse preuve vidéo du « viol d’Adji » ? Qui s’est chargé de payer pour lui ? Pourquoi une justice, qui affirme vouloir faire éclater la vérité, surtout dans un cas de figure où des pièces à conviction n’existent pas ou sont ignorées, dans un cas où il n’y a que des questions et réponses pour faire éclater cette vérité, pourquoi une justice choisit elle d’ignorer une preuve de fausses preuves attestée par cette même justice dans la même affaire ? Autrement dit, pourquoi une justice, qui n’a que des questions à poser à un témoin pour faire éclater la vérité par les réponses, omet elle de demander à ce témoin pourquoi il avait menti détenir une preuve de ce qu’il défend aujourd’hui jusqu’à arnaquer quelqu’un par ce mensonge à hauteur de 10 millions ?
Est-ce que que une justice peut passer, volontairement (personne ne me fera croire qu’un juge, procureur ou avocat peut avoir Sidy Mbaye en face de lui sans se rappeler des 10 millions) à côté d’une occasion de faire jaillir la vérité et après prétendre qu’elle cherche cette vérité ?
NB: il y a des questions qu’on peut utiliser pour afficher la malhonnêteté de gens. Ces questions-ci en sont. Des fanatisés peuvent m’insulter ou dire n’importe quoi. Des gérants de portails médiatiques peuvent censurer mon texte. Mais jamais, vraiment jamais, ils ne répondront à ces questions. Maintenant, rappelez-vous que ces gens se disent musulmans. Et ils mentent et protègent le mensonge pour:
– nuire à un musulman,
– que le mensonge triomphe sur la vérité,
– cacher la vérité.
Je rappelle qu’ils se disent musulmans.