Pendant leur séjour à Dakar du 26 au 28 juin, le couple présidentiel américain a effectué une visite privée sur l »île de Gorée. Michelle et Barack Obama découvraient pour la première fois l’île mémoire, ainsi que leurs deux filles qui les accompagnaient.
Sur les traces de ses arrières grands-parents, la First Lady américaine, s’est de nouveau, imprégnée de l’histoire de ces derniers, à la source cette fois-ci. Galvanisée, elle raconte cette tragédie humaine dans cette vidéo.
Michelle Obama insiste dans son récit sur la fameuse ‘’porte du non-retour’’. Un élément inédit dans lequel apparaissent d’autres combattants de la restauration de la dignité des peuples noirs tels Nelson Mandela, le héro de la lutte anti-apartheid, agonisant en ce moment même, Martin Luther King, militant des droits des Noirs américains, assassiné il y a quelques décennies.
Regardez cette vidéo en anglais. Les images sont magnifiques et le texte lu par Michelle Obama est tout simplement poignant.
seneplus.com
A voir!!!
emouvant
tres emouvant et l histoire retiendra ,que tout ce qui s est passé a goree island sera jusque la inedit, si ces murs de la maison des esclaves pouvaient parler….