3 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom: Pas de fast track pour exécuter une quelconque commande politique, selon Amadou Ba Pastef
XALIMANEWS: L’Assemblée nationale s’apprête à entamer la procédure de...
Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”
XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...
Affaire Farba Ngom: Les militants de l’Apr appellent à un “grand rassemblement” dans leur siège, ce jeudi
XALIMANEWS: Les militants du parti de l’Alliance Pour la...
Assemblée nationale: Ce qu’il faut savoir sur la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom
XALIMANEWS: À l’issue de la réunion du bureau de...
Tout ceci est le résultat de la volonté affichée du Président Macky Sall qui ne s’est pas gêné, depuis M’bodiène d’annoncer la couleur, comme le plus vulgaire des dictateurs des années 70 à 80 dans le monde ! Le parquet a obtempéré à sa demande et on attend ce que pensent nos Magistrats et les membres de la Société Civile. Je ne doute pas un seul instant que le plus honnête de nos militants Mohamadou M’bodj du Forum Civil, ne manquera pas d’élever la voix, il est le seul, en ce moment à ne pas varier dans ses principes. Plus les difficultés des sénégalais seront sans solutions par ce pouvoir plus le Président Macky Sall et ses sbires seront sans limites dans la répression et la confiscation des libertés individuelles. Tout le monde a été averti!
Macky Sall est tres mal conseille sur cette affaire. Et risque de perdre une partie de sa credibilite. Au moins, il a fait mieux que buur saloum Wade qui avait envoye ses gardes du corps donner des coup de marteaux a Talla Sylla, lorsque ce dernier l’avait offense par des chansons.
En ce 21e siecle les democrates doivent faire avec ses derives de la liberte d’expressions. La solution est un travail a la base pour mieux former les citoyens au respect des valeurs republicaines et surtout de nos valeurs morales.
Restons calmes et armons-nous de sérénité. Les agitations et vociférations en mal de représentativité, ne peuvent en aucune façon empêcher la volonté populaire de s’exprimer. La traque contrele les biens mal acquis est la première demande sociale posée sur la table du Gouvernement issu de la débacle du camp deWade. S’opposer à cette demande légitime en utilisant des moyens les plus ilégaux ne surprend guère quand celà vient de ceux qui, il y a moins d’un ans faisaient dans ce pays la pluie et le beau temps.
La loi est là pour protéger nos institutions et les forces publiques aussi pour la faire respecter.