[Video] Moustapha Cisse Lô tacle Sidy Lamine Niasse: « Un franc maçon, un mécréant, un voyou, un vaurien… »
[Video] Moustapha Cisse Lô détruit Sidy Lamine Niasse: « Un franc maçon, un mécréant, un voyou, un vaurien… »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
RD Congo : un éboulement au Sud-Kivu
XALIMANEWS-Un éboulement s'est produit samedi à Nyabibwe, dans la...
Jean Michel Séne sur l’affaire ASER: “La Cour suprême n’a pas encore tranché sur le fond….”
XALIMANEWS: Information largement relayée sur la toile, le directeur...
Escroquerie foncière: Tout savoir sur l’affaire Massaly, des sites cités, une plainte annoncée, une forte somme réclamée pour dommages et intérêts
XALIMANEWS: Mamadou Lamine Massaly a réagi suite à l’information...
[Vidéo]-Clip : VJ se proclame « Borom Ndakarou »
XALIMANEWS-En prélude à son grand concert prévu fin décembre...
Tout ce bruit et vous ne répondez pas sur le fond : a-t-il eu son immense fortune de manière licite ou pas , là se trouve la question , pas dans les menaces !! Répondez aux questionnements de sidy lamine niass . La grosse fortune de maky sall intrigue tous les sénégalais épris de vertu et de morale , comment il a fait pour avoir autant de biens en si peu de temps ??? CELA ne sert à rien de le menacer , la meilleure des répliques serait de nous édifier sur cette fortune , ne noyez pas le poisson par des entourloupes . SIDY A RAISON OU PAS ???
Bien dit Santa,on ne demande que ça!
Interview du dimanche de xibaaru : un opposant africain accuse Macky d’avoir reçu 3 milliards CFA de Idriss Déby
Par XIBAARU le 29 Déc. 2013 • 09:05 Pas de commentaire
Dans une récente déclaration à xibaaru, Ndjadder Nelson a accusé le Président Sénégalais Macky Sall, d’avoir reçu des diamants de la part du président centrafricain, Michel Djotodia.
Et aujourd’hui, il déclare que Macky a reçu 3 milliards de la part d’Idriss Déby du Tchad lors de la campagne présidentielle de 2012.
Xibaaru a voulu en savoir plus et est allé à sa rencontre.
L’homme est d’une allure méfiante et prudente. Il regarde à gauche et à droite comme s’il voulait éviter quelque chose ou une mauvaise surprise.
Il nous lance : « on n’est jamais assez prudent ; vous savez mon père a été tué.
Donc je fais attention même étant dans le pays des droits de l’homme, la France ».
François Nelson Ndjadder est centrafricain. Il est le fils du général François Bédaya Ndjadder, ex-ministre de l’Intérieur et ancien directeur général de la gendarmerie nationale sous le régime d’Ange-Félix Patassé, tué lors d’un coup d’Etat manqué de François Bozizé, en mai 2001.
Le jeune Ndaddjer est arrêté le 18 mai 2006 à Bangui, à 16 ans, alors qu’il se rendait pour une demande de visa à l’ambassade de la République démocratique du Congo.
Il doit sa liberté à une vive réaction des organisations de défense des droits de l’homme qui ont battu le macadam.
Il bénéficie aujourd‘hui de l’asile politique en France où il continue de dénoncer la violation des droits humains dans son pays la Centrafrique qui vit depuis quelques temps un début de guerre civile.
Entretien xibaaru…
xibaaru : Vous avez fait des révélations très graves sur le président de la République du Sénégal, Macky Sall.
Et selon vos dires, Djotodia ‘actuel aître de la Centrafrique aurait donné des diamants au président sénégalais en échanges de plusieurs faveurs. Pouvez-vous être plus précis?
F.Ndjadder : Tout d’abord je voudrai confirmer mes propos et ce n’est pas une histoire inventée de ma part. Si vous vous rappelez lors de la dernière visite du président centrafricain Djotodia au Sénégal, il avait passé un accord avec monsieur le president Macky Sall et dans cet accord Djotodia a demandé l’aide de Macky Sall pour que ce dernier lui mette à disposition son carnet d’adresse et en retour le président Macky Sall a demandé de lui ravitailler régulièrement en diamant et or centrafricain.
Et Michel Djotodia a confié ce secret à un de ces proches qui m’a mis au parfum. Et j’ai des preuves.
Xibaaru : Y-a-t-il d’autres responsables politiques qui ont eu à bénéficier ou jouir de certains largesses de Michel Djotodia ou même de votre ancien président Bozizé ? Si oui lesquels ?
Ndjadder: Oui je le confirme certain hommes politiques proches du président Macky Sall ont été arrosés par les diamants et or centrafricain par le président Djotodia.
Il y a un certain Dia, un homme d’affaires qui se rend régulièrement à Bangui.
Et j’ai même informé par écrit le président français par écrit pour demander la restitution de ces diamants et or au peuple centrafricain.
xibaaru : Djotodia est proche d’Idriss Déby. Et le chef de l’Etat tchadien est selon vous-même et certains observateurs, celui qui tire les ficelles dans le procès Habré.
Donc vous insinuez une relation tripartite entre Déby-Djotodia-Macky ?
Ndjadder: C’est clair que c’est DEBY qui fait pression sur le Sénégal. Avec l’ancien président Wade, c’était presque impossible, mais aujourd’hui monsieur Deby arrose Macky Sall avec de l’argent du pétrole tchadien qui revient au peuple tchadien.
Et c’est Déby qui a financé la campagne de Macky lors de la présidentielle de 2012. Je connais le montant et les personnes qui sont allés chercher l’argent à Bamako. DEBY dirige Macky dans le dossier de Hissène Habré.
C’est la même chose chez nous en Centrafrique. D’ailleurs depuis le 24 mars 2013, la Centrafrique est dirigée par Deby. Même quand Bozize était au pouvoir, c’est Déby qui décidait de tout en Centrafrique.
Et lorsque Bozizé ne voulait plus jouer le jeu de Deby, c’est pourquoi il a trouvé un autre guignol qui s’appelle MICHEL Djotodia.
Je vous rassure monsieur Deby a peur de monsieur Hissène Habré, c’est pourquoi ce dernier s’agite pour faire juger le président Habre coute que coute.
Pour répondre à votre question oui je valide que c’est Deby qui tire la ficelle du procès Habre. Et c’est encore lui qui a financé la campagne électorale du candidat Macky Sall. Car Macky Sall a reçu 3 milliards de Deby depuis le Mali et qui lui ont été remis par le Général Haroun Turbo…J’en sais quelque chose
Xibaaru : Vous n’avez pas peur de représailles même étant en France ?
Ndjadder : Rires !!! Avoir peur de représailles de qui ?
Vous savez depuis que l’ancien président Bozize a lâchement assassiné mon père le Général Ndjadder Bedaya François, lors de son coup d’état manqué du 28 mai 2001 avec la complicité de monsieur Deby, je n’ai peur de personne.
Je suis le fils et le petit fils d’un guerrier et aguerri à affronter la personne qui osera se mettre en travers de mon chemin et celui de mon peuple.
Certes, j’ai activement contribué à chasser Bozize, mais je ne suis pas pour que Djotodia avec le Tchad et le Soudan viennent massacrer les centrafricains.
C’est pourquoi j’ai démissionné de la Seleka et de mon poste de porte-parole donc monsieur le journaliste j’ai ma base arrière qui est solide et qui est prête à me défendre et à foudroyer quiconque ose me toucher. Je n’ai peur que de Dieu.
Xibaaru : A-t-on essayé de vous faire taire ou de vous corrompre ?
Ndjadder : encore rires !!! Personne n’a encore essayé de me faire taire même s’ils y songent. Et pour tenter de me corrompre, il faudrait être très fort car je suis incorruptible. Mais ce que je sais, d’après mes services de renseignements, à l’annonce de mon article cela à donner du fil à retorde à Djotodia et lui à couper le sommeil.
Interview réalisé par la Rédaction de xibaaru.com
N/B : Rien n’empêche au gouvernement du Sénégal, par le biais du Procureur de la République d’ester en justice pour que justice soit faite, pour éviter que notre pays soit la risée du monde et particulièrement de l’Afrique.
Cette affaire est en train d’être commentée sur tous les sites d’Afrique de l’Ouest et d’Europe! Jeune Afrique préparerait même une contre-enquête pour que le SENEGAL ne soit pas traîné dans la gadoue !
Par rapport aux propos de SIDY LAMINE NIASSE, ces derniers font figure de blague tout simplement !
DAY YAGUA REK MAI KOUMELNI YAW SOXLAWOUGNOUKO DA NGUA RETARD
YAW CI GNI GNOUY ABAL CI NGUA BOKK,
BOBOU BA LEGUI YAGUI WAX LOULA NEX DI DIAY PREK
AY MILLIONS WI SENEGALAIS GNO LAY DEGG LOU GUEUNLA DEH
DEFAL NDANK TE AM RESPECT CI SAY WAX WALLA NGUA DIANGUI WAX
8milliards en moins de 8ans si c de l’argent licite c pas la sueur de son front.si on entend les privileges comme argent licite RImka doit etre libèrè.Moi je demande meme s’il se souvient comment il a ramassè l’argent.Cvrai certe c pas seulement lui mais prouvè ke l’argent est illicite un bon èleve de cm2 peut le faire.un ingenieur + un ministre +un premier ministre +un president de l’assemblèe reuinis leur salaire en 8ans ne fait pas 8milliards.kou wèddi na tèk.je dis si M.s ètait un groupe de 4 personnes en 8ans leur salaire reuini n’atteint pas 8milliards c aussi simple.Donc si SIdy n’a aucun mèrite parceque tout le monde sait que S.M.S son patrimoine est illicite.
un autre con de plus.. qu’il se taise
Vous savez, quand un homme fâché contre un autre dit: »c’est un menteur », seulement, ou « c’est un franc maçon », seulement. Cela est plus crédible que s’il dit: « C’est un menteur, franc maçon, vaurien, voleur, homosexuel, truand, vagabond, bandit, escroc, inculte, nullard ». Pourquoi ? Parce qu’en poussant trop, il démontre qu’il dit ce qui lui passe à la tête. Cela ne peut donc avoir aucun rapport avec la vérité.
je suis vraiment desole pour le senegal ces vaux rien comme cisse lo qui parle de ces genres choces a quel qu un qui a tout donne a son peuple je veux dire Cheikh Sidy Lamine Niass
doivent arrete Tous ce que Sidy a dit c est vrai Ils sont tous des voleur de la republique en commancant par Macky Sall dont j avais de l espoir en ca persoone
Yaw cisse lo yaw do mouride dakh Mouride du wakh lu bonne liga bakh
Yaw cisse lo yaw yaw faramacon di nith ku bonne di nith ku yess
Sidy lamine niass du moromy macky Sall du sa moromy Bay
Imbecile,tu ne sais meme pas que tu viens d’avouer que tu fais parti des voleurs de l’oncad;pour qui connait cette periode douloureuse de l’histoire de notre pays,on devrait te mettre au poteau,quand tu dis que tu distribuais des liasses de billets que sans aucun doute tu avais volé,tu te permets de t’en glorifier,les cultivateurs devraient te tuer au lieu de t’écouter,vermine
J’avais toujours expliqué la technique de vol de cissé lô quand il était à l’oncad : le paysan arrive avec 200 kilos d’arachides , à la pesée lô lui déclare après criblage et tare à la bascule 150 kilos , cette différence de 50 kilos il l’a revend à l’oncad c’est à dire à lui même , se paie directement dans la caisse de financement ; Ce paquet d’argent il va le déverser au sangomar à Thiès pour faire la fête !!! Il a vécu de la sueur des pauvres paysans qui ont travaillé dur pour se faire voler par cet ignorant , vociférateur comme pas possible . C’est un rat , une vermine comme le dit si bien Mario .
an imal lo wakhtina amoul edikasiyo