spot_img

(Video) NBA FINALS GAME 4 : Miami et Lebron a une victoire du sacre !!!

Date:

En remportant hier nuit, sur son parquet, le match 4 face à Oklahoma City 104-98, Miami a certainement pris une sérieuse option pour le titre. Menant désormais 3-1 dans cette série qui se joue au meilleur des sept matchs, le Heat se retrouve à une victoire du bonheur et peut espérer conclure, devant son public, dès la prochaine confrontation.

Miami revient de loin. Malmenés et complètement dépassés par une équipe du Thunder en mode « basket champagne » tout au long du premier quart, les coéquipiers de Dwayne Wade ont compté jusqu’à 17pts de retard avant de se ressaisir et de combler leur déficit dans le deuxième acte. Le plan anti-Durant aura en tout cas bien fonctionné dans cette partie. En effet, l’idée était de faire une prise à deux systématique sur Durantula et surtout l’obliger à prendre la balle loin de la zone préférentielle. Malgré ses 28pts, le leader du Thunder aura terriblement souffert face à la défense hyper musclée du Heat dont le véritable problème était surtout de résoudre l’équation Russell Westbrook. Fortement critiqué lors des précédents matchs à cause de ses mauvais choix en attaque, l’explosif play maker d’Oklahoma City a réalisé une performance stratosphérique avec 43pts. Il a tout simplement été monstrueux notamment dans le dernier quart en maintenant à lui seul la barque à flot. Seulement, de l’autre coté, il y avait du répondant. Lebron James (26pts), Dwayne Wade (25pts) et surtout Mario Chalmers (25pts), véritable facteur x de la partie, étaient eux aussi en état grâce. Ils ont surtout été plus solides dans le money time et malgré les pépins physiques du King James à 5 mn du terme, les floridiens sont parvenus à faire déjouer le Thunder et gagner une précieuse victoire qui les rapproche du sacre.

Oklahoma City se retrouve à présent dos au mur et peut surtout avoir des regrets dans ce match 4 qu’il avait bien démarré et qu’il aurait pu gagner sans ce manque terrible de maitrise dans le dernier quart. Toujours est-il que la tâche s’annonce désormais compliquée quand on sait qu’aucune équipe, dans l’histoire de la NBA, n’a réussi à remporter le titre après avoir été menée 3-1 dans la finale. En tout cas, le match 5 promet d’être très disputé et on attend tous de savoir si Lebron James va enfin gagner sa première bague de champion.
avec SENESPORT.INFO, Pape Nicolas Ndiaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE