spot_img

[Video] NIASSE A LA RENCONTRE ENTRE LE CNRA ET LES PARTIS POLITIQUES « Je ne parle pas de Wade… »

Date:

Moustapha Niasse refuse de parler de Wade. Car, selon lui, ce serait une manière de le considérer comme un candidat à la présidentielle de 2012. Le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (Afp) s’exprimait, mercredi, au cours d’une rencontre entre le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) et les partis politiques.

Il était, avec Serigne Mansour Sy Djamil, les seuls candidats à la présidentielle de 2012 présents mercredi à la rencontre entre le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) et les partis politiques. Une rencontre convoquée pour discuter des modalités de couverture de la campagne pour la présidentielle de février 2012. Candidat de la coalition Bennoo Siggil Senegaal, Moustapha Niasse s’est refusé de parler d’Abdoulaye Wade. « Car, a-t-il expliqué, il ne sera pas candidat. » En fait, le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (Afp) s’est surtout défoulé sur la Rts.

« Ceux qui sont au sommet de l’Etat sont les premiers à violer les lois qui régulent le fonctionnement de l’audiovisuel », a laissé entendre Moustapha Niasse. Le candidat de la coalition Bennoo Siggil Senegaal ne comprend pas que la télévision nationale passe tout son temps « à présenter les activités du gouvernement comme celles du président de la république ». Selon lui, ce traitement bénéficie au candidat libéral. « Mais, tient-il à préciser, je ne parle pas de Wade car il ne sera pas candidat. »

Toutefois, les partis de la mouvance présidentielle se sont chargés de prendre la défense de la Rts. C’est ainsi que Mouhamadou Daff d’And-Jëf/Pads version Mamadou Diop Decroix souligne que « le jeu est faussé au départ parce que l’opposition ne fait pas confiance au Cnra ». Et son camarade Ibrahima Seck d’ajouter : « C’est parce que l’opposition est faible qu’elle accuse le directeur de la Rts. »

2stv – rencontre CNRA partis politiques

Nettali.net

2 Commentaires

  1. Niass retourne la page Wade, va faire ta campagne. Wade est fini avec son PDS, pas de candidature pour le PDS. Je pense que ces juges respecteront les sénégalais, que de porter un danger a leur famille et personne. Une Refondation Nationale est inevitable par le billet des Assises Nationales. Le (23) prochain : La Tunisie, L’Egypte ou la Libye. Une libération Populaire du Peuple Sénégalais sera un jour de 23.
    Prêt pour la Révolution des Mentalités.
    Osman NYC USA.
    [email protected]

  2. niasse limou wakh moye liam wad dafa war tok yoni kiwara neka gandida pds wad dou gandida naniou nangou daga tabayi yafi khalee yiniouye defe senegal souniou fekhe baniaka koumelene niasse senegal dinaniou rethiou gandida bigane thie senegal moye moustapha niass

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dissolution de l’Assemblée : un mois de salaire enfin versé aux députés sortants

XALIMANEWS-Les députés de la 14e législature, dissoute le 12...

Assemblée nationale: Vers la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom…

XALIMANEWS: A l’instar de la conférence des présidents, les...