Le lead vocal du Super Diamono, Omar Pène dit qu’il ne votera pas pour le président du mouvement, « Fekki ma ci bole », Youssou Ndour, un homme avec qui il partage le showbiz. Toutefois, l’auteur de l’album « Ndayaan » estime que la candidature du Roi du Mbalax est sérieuse.
Le lead vocal du Super Diamono ne fait pas partie des personnalités qui ironisent sur la candidature du président du mouvement « Fekke maci bolé », Youssou Ndour.
Invité de l’émission « Opinion » de walf Tv, il estime que la candidature du Roi du Mbalax « est sérieuse ». « En tant que citoyen sénégalais, c’est tout à fait logique que Youssou Ndour se présente » a dit Oumar Pène. L’auteur compositeur a ajouté : « c’est son droit le plus absolu », avant de relativiser : « la politique est un autre monde. Tous les coups sont permis.
Toutefois, le leader du Super Diamono a laissé entendre qu’il ne votera pas pour Youssou Ndour, le 26 février 2012. « J’ai mes sensibilités. Je vote pour un programme », a martelé Oumar Pène qui s’abstient d’affirmer si oui ou non Youssou Ndour n’a pas de programme. Il poursuit que le fait que Youssou Ndour soit un artiste ne nécessite pas une certaine solidarité. A la question de savoir s’il a des ambitions politiques ou pas, le leader du Super Diamono dit ne pas en avoir. « Je suis artiste. J’ai une tribune pour m’exprimer ».
Mais, il a fait remarquer qu’il n’est pas possible de dissocier la politique et la musique.
« Je suis un chanteur engagé. Cela est visible dans mes productions. On ne peut pas dissocier la politique et la musique. Nous sommes la voix des sans voix. Je n’ai pas besoin de descendre dans l’arène politique. J’ai une tribune pour m’adresser aux populations », a-t-il laissé entendre.
Interrogé sur les rumeurs d’une audience entre lui et le président de la République, Omar Pène a dit qu’il n’est pas au courant d’une telle rencontre. « Si Wade m’appelle, je réponds. En tant qu’artiste, on a des problèmes auxquels on souhaite avoir des solutions. Les artistes font face à d’énormes problèmes dont la piraterie », a dit Omar Pène.
Le leader du Super Diamono a également affirmé ne rien attendre des politiques. « Le Sénégal compte 178 partis politiques. La politiques est devenue un raccourcie pour s’enrichir », s’est-il désolé. « Ce ne sont pas les politiques qui vont m’aider à signer un contrat avec une maison de production », a-t-il ajouté.
Samba NDIAYE
Nettali.net
son jaloux de youssou ndour sokhar bakhoul
un panaafricain du vrais sens du mot
ki moo diara deglou naak, j etais pret pour la violence mais vraiment ki delossina sama xel bou baakh.
dans la violence, y a pas de gagnant ke des perdants…wassalam